Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Amaretto

Messages recommandés

Voila je vous présente officiellement ma demi-pension Very Happy

Amaretto, cheval allemand de 15 ans , il vient de Gesves, ( son proprio l'a acheté à une élève de Gesves ), il l'a acheté comme cheval qui pouvais faire parcours sur le mètre.

Il est très attachant, ça fait pas très longtemps que je m'en occupe et il hennit déjà quand il me voit arrivé Very Happy

A part ses mannies d'étalon il est vraiment chouette, mais bon parfois c'est pénible quand il sautille sur place parce que il y a une jument dans la piste et un autre hongre qui fait concurrence Laughing ou quand il geule dans le camion au concours et qu'il tape des antérieurs..

Mais bon c'est vraiment un chouette cheval, pas toujours prévisible ^^ et couillon une fois sur deux mdr

Alors, en fait je devais prendre un autre en demi-pension mais malheureusement, ce cheval ne s'est pas remis d'une blessure du coup il est en retraite anticipé... Puis un dernier recours j'ai pris Amaretto pour mon dressage du 1er degré ( je l'ai monté juste deux semaines avant de la passer lol ^^).

Puis j'ai sauté 2 fois avec et je l'ai pris aux derniers hivernaux en obstacle et ca c'est bien passé donc je l'ai pris pour faire ma saison en 80cm.

Pour le moment on est 2eme au challenge Very Happy malgré les quelques éliminations du début maintenant çà se passe relativement bien, les seuls problèmes sont du à mes sales habitudes prises avec mon cheval que je dois perdre Smile

Place aux photos:
Les 1ers fois ( pas top mais 1er fois dans une selle de dressage et puis quand il est arrivé il était très très mou j'ai eu dur lol)




Puis le 1er degré ( un peu à l'arrache :p )




Notre 1er parcours au carnaval du manège ( je trouve que l'on voit bien que je tire et que donc je l'amène dans les pieds..)



Un hivernal à Flémalle


Le dernier Hivernal


Quelques photos de la saison




Et puis quelques photos comme ca Very Happy




Désolé pour l'overdose de photo mais j'adore sa bouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont belles ! Et le loulou aussi ! J'espere que tu fera un bon chemin avec lui ! Je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette photo. Dommage que tu n'as eu Kitting, j'avais eu le coup de coeur pour lui seulement, trop petit Crying or Very sad

Puis tracasse, la manie de tirer, elle va partir (j'avais une jument qui,quand elle voyait en obstacle, partait comme une fusée & au dernier moment, boum, refus, j'ai attrappé des sales habitudes comme m'assoire trop en arriere, lourde dans la selle & tirer) mais franchement, avec un bon cheval professeur, qui pardonne certaines erreurs, ca part. Pas très vite,mais ca part :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ben justement lui il pardonne pas du tout ça, donc même quand je tire un peu sans m'en rendre compte, sur les verticaux il arrive complètement dans le pied et bings ^^ mais je me dit que c'est comme ça que j’apprends , c'est aussi pour ça que je reste en 80cm ,c'est pour corriger mes erreurs et évoluer, mais parfois j'avoue que ça me démoralise après X concours de refaire bêtement ENCORE la même erreur.

Le truc aussi c'est ces manies, je les garde toujours vu que je monte (of course Very Happy ) toujours King, mais avec lui j'essaye de travailler plus en dressage maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon c'est vrai que c'est dommage pour Kitting mais lui il se serait encore plus balader en 80cm xD vu qu'il tournait m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon tout plein ce cheval! C'est chouette que tu puisses faire autant avec une demi-pension. Sa proprio le monte quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait pas vraiment, le proprio c'est le proprio du manège, il monte presque jamais, mais sa copine va en concours et elle l'a pris une fois, elle va le monté de temps en temps , et c'est possible qu'il soit monté en manège aussi ( mais genre quand il faut vraiment ) , sinon il y a une personne qui prend 1/2h de leçon en dressage avec en vue de passé son 1er degré.

Donc c'est vrai que j'ai plus qu'une demi-pension quand on regarde, mais y a plusieurs comme ca au manège

Mais bon l'histoire est assez compliqué et j'ai pas envie de l'étaler ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...