Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Construire abri

Messages recommandés

Bonjour,

alors j'ai mes petites questions sur la construction d'un abri.
Je vois souvent des abris fermés sur 3 façades. Mais j'ai déjà vu plusieurs cas d'abris qui s'envolent avec une très grosse ravale de vent.
De là que je me demande si ce n'est pas mieux d'ouvrir l'abri des deux côtés (parallèlement) afin que le vent ne s' y engouffre pas.
Autre question quand vous mettez vos poteaux en bois dans le sol, vous les mettez dans du béton ou vous traitez juste vos piquets?
L'ouverture vous la mettriez de quelle côté? Est?
J'ai sinon une partie bétonnée où je pourrais mettre un abri, mais j'ai peur que même avec de la paille, le chevaux étant en liberté glissent dessus lors d'une brise de bec...
Qu'en pensez-vous? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais l'abri avec mon pere, je peux te dire qu'avant de lacher il faudrait vraiment une tornade!!!
perso on a betonné les poutres dans le sol, et traiter avec un produit anti pourriture etc la partie dans le sol, l'ouverture est à l'Est il me semble , il est fermé entierement sur 3 coté et un tier au 4eme coté

nous c'est meme la terre pas de dalle de beton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai ou on voit l'abri mais pas en gros plan je t'en ferai demain si tu veux, je t'ai faisun mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Equibus!

Vos chevaux s'y abritent par mauvais temps (pluie et vent)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Merci Equibus!

Vos chevaux s'y abritent par mauvais temps (pluie et vent)?


Mon SF à la retraite a un abri .....mais lui et son compagnon mettent leur tête sous le haut-vent , mais je ne les ai jamais vu dedans. Donc ils en ont peut-être pas besoin tout simplement. Mais au cas ou, il est là quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dis en mp le miens (5ans) n'y va qu'en TRES grosse chaleur, pluie neige etc il n'y met pas un sabot
mais son ancien pote de prairie qui a 20ans y allait plus regulierement mais il ne me semble pas non plus en cas de pluie, seulement quand il faisait un peu plus chaud et plein d'insecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nôtres vont régulièrement dans l'abri, mais simplement parce que l'eau et le foin y sont (plus facile pour nous que de les mettre en prairie). Donc ils y vont pour manger. Dès qu'ils ne mangent plus, ils sortent.
Pour la construction, nous c'est une ancienne petite étable qui a été mise à notre disposition, donc rien à voir avec les constructions dont tu parles. Mais les deux autres troupeaux à notre ferme ont des abris en bois, fermés sur trois côtés et ça ne bouge pas. Mais je ne sais pas comment ils ont été construits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Voilà j ai ajouté un sondage, ainsi ce sera plus facile de voir si un abri autre que naturel est vraiment nécessaire.

PS: J'ai boxes et arbres, mais en hiver la journée elles sont dehors et vu mes nouvelles horaires, je serai moins présente pour les rentrer au cas ou le temps se gâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Merci pour vos réponses!

Voilà j ai ajouté un sondage, ainsi ce sera plus facile de voir si un abri autre que naturel est vraiment nécessaire.

PS: J'ai boxes et arbres, mais en hiver la journée elles sont dehors et vu mes nouvelles horaires, je serai moins présente pour les rentrer au cas ou le temps se gâte.



regarde lexi, chez moi mon abris en bois, il est sympa, avec béton comme sol, et il a deux partie où il y a un mur de bois et un toit en taule ondulée! ici il a 20 ans, et c'est seulement maintenant qu'il bouge (enfin il devient de travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus souvent ceux qui ont un abris chez nous, ils n'y vont que durant les grosses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tif"][quote="Alexia"]Merci pour vos réponses!

Voilà j ai ajouté un sondage, ainsi ce sera plus facile de voir si un abri autre que naturel est vraiment nécessaire.

PS: J'ai boxes et arbres, mais en hiver la journée elles sont dehors et vu mes nouvelles horaires, je serai moins présente pour les rentrer au cas ou le temps se gâte.


regarde lexi, chez moi mon abris en bois, il est sympa, avec béton comme sol, et il a deux partie où il y a un mur de bois et un toit en taule ondulée! ici il a 20 ans, et c'est seulement maintenant qu'il bouge (enfin il devient de travers)

Peut-être que ceux qui se sont envolés n'étaient pas encrés au sol non plus. Va savoir!
Mais c'est vrai que ton abri est bien stable. Je l'avais oublié celui-là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis oui.

Venoge n'a pas d'abris pour le moment,mais quand elle était dans les autres prés, en hiver, elle était tout le temps dans son box, rarement dehors, ou je dirais, quelques heures sur la journée.
En temps de pluie & de forte chaleur ou bcp demouches, elle allait souvent aussi dans son box.

C'est pas des abris qu'on a. Il y a 2 box qui ont été construit avec du beton en dessous, & 2 box qui ont été transformé à partir 'un contenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
tif a écrit:
Alexia a écrit:
Merci pour vos réponses!

Voilà j ai ajouté un sondage, ainsi ce sera plus facile de voir si un abri autre que naturel est vraiment nécessaire.

PS: J'ai boxes et arbres, mais en hiver la journée elles sont dehors et vu mes nouvelles horaires, je serai moins présente pour les rentrer au cas ou le temps se gâte.



regarde lexi, chez moi mon abris en bois, il est sympa, avec béton comme sol, et il a deux partie où il y a un mur de bois et un toit en taule ondulée! ici il a 20 ans, et c'est seulement maintenant qu'il bouge (enfin il devient de travers)


Peut-être que ceux qui se sont envolés n'étaient pas encrés au sol non plus. Va savoir!
Mais c'est vrai que ton abri est bien stable. Je l'avais oublié celui-là lol!



:p maintenant ils ont un nouveau! ils vont seulement en dessous en cas de forte chaleur comme le dit kingdefi

et quand il pleut, ils se mettent dos à la pluie pour manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait expliquer ça à Maho "dos à a la pluie"! Madame y fait toujours face! lol

Merci Venoch-Scary pour ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, si en plus tu as des boxes, non pour moi l'abri n'est pas nécessaire, surtout si tes chevaux ont des arbres sous lesquels ils peuvent se mettre s'ils en ont envie. S'ils ont l'habitude de vivre en extérieur, pas de souci. Maintenant, pour des chevaux qui ont toujours vécu en boxe et ne connaissent que ça, il faudrait peut-être un temps d'adaptation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pascale"]Ouh là, si en plus tu as des boxes, non pour moi l'abri n'est pas nécessaire, surtout si tes chevaux ont des arbres sous lesquels ils peuvent se mettre s'ils en ont envie. S'ils ont l'habitude de vivre en extérieur, pas de souci. Maintenant, pour des chevaux qui ont toujours vécu en boxe et ne connaissent que ça, il faudrait peut-être un temps d'adaptation....

Oui en effet. Elles sont toujours dehors en été et en hiver elles rentrent la nuit. Elles ont déjà passé trois hivers ainsi avec que des abris naturels et box la nuit. Mais bon il y a un an j'étais à l'unif donc horaires plus souples. Je savais facilement les rentrer si je voyais qu'il pleuvait trop avec trop de vent. Cet hiver ont a eu "du bol" dans le sens où c'était surtout de la neige et du gel et quand il pleuvait les températures étaient assez clémentes.
J'ai pas envie qu'elles passent des heures à grelotter. Mais bon préféreront-elles bouder leur "futur"abri et braver les intempéries quitte à avoir froid? De là que je voudrais savoir comment réagissent la majorité des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver, les juments ont un abri fermé sur 3 cotés et la porte et au milieu du 4ème, donc pas trop de vent. Le sol, c'est de la terre, et les poteaux ont été bétonné.
Elle ne vont dedans que s'il pleut fort et longtemps ou si vent+ pluie+froid.
Donc si que pluie tres fortes ou que tres grand froid (genre - 10°), elles restent tranquillement dehors.

Mais elles n'ont pas d'autres abris, la prairie est bordées de haies qui coupent le vent mais en cas de pluie, elles ne peuvent pas aller sous un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare...Quibus y va surtt pour manger .
en hiver , qd il neige , il reste dehors , idem qd il pleut. Il rentre qd il pleut plusieurs jours d'affilée ( vraiment grosses intempéries quoi )

Les ânes n'y vont pas

L'anesse , oui pcq il n'y a que ds son box qu'elle sait se reposer tranquillement ( j'ai fait un système pour que uniquement elle puisse rentrer et pas Quibus lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu non même si ce n'est pas un abri mais les boxes ouverts dans la prairie d'hiver.

Non c'est surtout les poneys qui ne veulent pas y entrer, la jument oui mais vu que les poneys suivent pas elle re-sort aussi vite.

Avant je mettais le foin à l'interieur en me disant "seront au moins au sec pour manger" mais Chocolat tire tout dehors lol

Pensez bien qu'un abri a besoin aussi d'un permis de batir à partir d'un certain M2 qu'il soit démontable ou non et déplacable ou non, j'ai voulu en mettre un dans les prairies du manège mais c'est refusé par commune ( 3mX5m )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vu qu'on fait agrandir la maison, on va demander tous les permis en même temps, ainsi on ne perd pas d'argent. Car introduire un permis coûte des sous.
Mais bon je n'ai pas envie d'investir des milliers de sous dans un abri pour les voir s'abriter 1 x par an...

:lol!:Ganouche, ton Chocolat me fait bien rire! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER! Je pouvais pas rêver de meilleur reportage photos que cela! MERCI BEAUCOUP! Je vois bien la structure ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux Very Happy

ici on l'a pas fait car on a deja le versant et la gouttiere du batiment, mais sinon j'aurais rajouter une gouttiere et une baignoire pour recuperer l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:

:lol!:Ganouche, ton Chocolat me fait bien rire! bravo


MA Chocolat, c'est une mèmère de bientot 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon abri vu de l'exterieur, le boxe est à présent toujours ouvert.



et vue d'à coté du box.



pour tout t'avouer il y va juste pour bouffer, et par très forte chaleur, car il y fait bien frais.µ

et si ca peut te rassurer, le voici en plein hiver, par -10... partout sauf dans l'abrit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici l'abris que l'on a construit pour mes deux poneys. Il est composé de 8piquets en autoclave et bétonné (un à chaque coin et un en chaque milieu). Il mesure 3mètres sur 4. Je l'ai recouvert de planches canadiennes (si tu as l'occasion de trouver un fermier qui fait du bois où un bucheron, cela te revient beaucoup moins chère que de les acheter dans un magasin). Le toit c'est des tôles métalliques.
On voit sur la partie gauche en haut un bout de tôle plastique sur la paroi, j'ai fait cela pour la lumière aussi non ça devient trop vite noire.
L'ouverture est sous l'au-vent et est la moitié de la largeur. J'ai construit l'au-vent l'année passée car aussi non, l'hiver c'est vraiment galère devant l'abris. J'ai choisi des tôles en plastique transparentes pour la luminosité.
Le sol c'est de la terre. C'est vraiment bien avec une bonne couche de paille!
Je traite l'abris chaque année au carbonyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ganouche"][quote="Alexia"]
:lol!:Ganouche, ton Chocolat me fait bien rire! bravo

MA Chocolat, c'est une mèmère de bientot 18 ans

Longue vie à elle alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont beaux vos abris! J'aime bien les planches canadiennes, ça donne du style!

Sinon Ines ton loulou ne glisse pas sur le béton? Vu que j'ai aussi un dalle de béton ce pourrait être une solution, mais j'ai un peu peur qu'elles glissent. Je ne sais pas pour le tien, mais les miennes sont assez vives et oseraient partir en trompe sur le béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner maintenant ma propre expérience, on a mis un abri cette année en septembre, car bébé en route bebe et que j'avais peur de ne pas savoir faire les boxes en hiver. Alors ce fut un peu le stress, car bon l'abri nous aura coûté un peu plus de 2000€ et que bon si elles ne vont pas dedans ce serait 2000€ pour rien et avec la venue de bébé on a pas envie de claquer ses sous.
Verdict: ELLES L ADORENT! OUF! L'abri est grand 4 x 6m, fermé sur 3 côtés et des deux côtés un râtelier. Diva et l'abri c'est une histoire d'amour. Elle est quasi tout le temps dedans. Donc voilà, ça dépend vraiment des chevaux je crois.
En attendant Maho et Eupho l'apprécie aussi. hola

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ils n'y vont que pour manger chez nous, sinon ils sont toujours dehors et l'aabri ne sers qu'à abriter le foin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Alexia a écrit:
LOL c'est déjà ça! Au moins ils ont du foin sec! Wink


oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...