rebelle02 0 Posté(e) le 13 juin 2011 bonjour j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences ma jument a des mamelles enorme et cire depuis 3 jours (j'ai donc surveillé de près... ) la nuit elle est régulièrement couchée de tout son long avec une respiration saccadée (comme si elle poussait), il est meme arrivé qu'elle transpire au niveau de l'encolurehier cire plutot jaune si on j exerçais une petite pression , le lait sortait blanc un peu collant ajd cire plus blanchatre et le lait moins collant et plus épais. on m a dit de tester le ph du lait , que généralement en dessous de 7 la jument poulinait dans les 24h , elle est a 6 qu'en pensez vous ?? (mes pauvres nuits en période d'examen ... dur dur !! )ps: je préfère la surveiller de près comme elle est primipare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 c'est imminent...chez Kina : transpiration et lait blanc et collant = poulinage dans les heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tu peux aussi prendre la température, si ça descend dans les 36,35 c'est que ça sera ds les prochaines heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 13 juin 2011 aucun changement depuis ce matin ... température a 38.3, je prends mon mal en patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 rebelle02 a écrit:aucun changement depuis ce matin ... température a 38.3, je prends mon mal en patience je la prenais 3x par jour, j'avais établis un petit tableau:) madame perdait du lait depuis une bonne semaine:)mais par contre sur mon autre jument, 1h30 avant le poulinage, j'avais pris la température et madame était à 37 et une chique comme quoi ça change d'une jument à l'autremais tu as de la chance car ici c'est son 1er et elle cireon en avait une, qui ne montrait rien du tout, elle cirait pas, pas chandelle, et bébé arrivait par surprise en pleine journée, elle fesait le coup chaque année, genre 1h avant on fait un tour dans le couloir, rien, et puis zou après un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tif a écrit:je la prenais 3x par jour, j'avais établis un petit tableau:) madame perdait du lait depuis une bonne semaine:) j’espère que je n en ai pas encore pour une semaine à veiller... avec les examens, je vais être une vrai loque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 rebelle02 a écrit:tif a écrit:je la prenais 3x par jour, j'avais établis un petit tableau:) madame perdait du lait depuis une bonne semaine:)j’espère que je n en ai pas encore pour une semaine à veiller... avec les examens, je vais être une vrai loque ^^tu parles ça peut être fatiguant si tu savais ce que j'ai déjà eu, 40jours de retard au programme! super quoi , j'avais appelé le vet pour savoir si tout était normalpendant près de 10 ans j'ai eu des poulinages à la maison, jamais l'éleveuse a loué des harnais alarme, on dormait dans l'écurie, au moins on était fiable sur nous même, mais quelle joie d'être là quand le travail commençait et de pouvoir assister à tout ça! mon moment préféré! j'aimerai revivre ça, ici j'ai une jument à la maison qui out pour un certain temps, je suis en négociation pour la mettre à l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 13 juin 2011 nous ici au manège il y a une jument qui a pouliner en début d'après midi et pourtant au matin, en la nourrissant ou en la mettant en prairie elle faisait aucun signe qu'elle allait accouché, elle était surveiller, on avait même mis une caméra dans son boxe pour les nuits mais rien. c'est une personne en passant devant le boxe qui a trouver un poulain avec encore sa poche sur lui (donc c'était tout réçent) et qui est venu nous demander si c'était normal, je te dit pas, j'ai beaucoup courrut hier, prévenir ma patrone (qui est la proprio du cheval), le sécher, appeler le véto, on devait resté tout pres du boxes pour éviter que les gens viennent trop embêter la jument, etc. ou alors pour mon poulain, ma cousine dormais sur place depuis plusieurs jour déja parce que les chandelles étaient là, la prairie était légèrement plus loin de chez elle, ha ben le temps d'aller se faire du café et de revenir que mon poulain était déjà là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ca y est, elle a enfin pouliné! mais a tres mal choisit son moment !! certainement pouliner entre 2 veilles, je suis arrivée le poulain etait mort , la poche sur les naseaux . on ne sait pas si il etait mort avant ou si il a été asphyxier (mais ca doit etre surement asphyxier), on attend le véto (qui n a pas l air de se presser en tous cas!) je m en veux terriblement!! 3 jours que je ne dormais presque plus , je m accorde une pause de 1h 30 au lieu de 30 min ... et voila le résultat !! si vous connaissez des poulains orphelins ... ma jument est vraiment abattue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav77 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Je suis vraiment desole pour toi Tu peux telephoner au secretariat du BWP , il ont une base de donnee des poulains orphelins et des meres ayant perdu leur poulain.Tu pourras peut etre aider quelqu'un.Tu peux telephoner au SBS aussi , ils ont peut etre une liste egalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 15 juin 2011 :-( beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 aie! bon courage!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 rebelle02 a écrit:ca y est, elle a enfin pouliné! mais a tres mal choisit son moment !! certainement pouliner entre 2 veilles, je suis arrivée le poulain etait mort , la poche sur les naseaux . on ne sait pas si il etait mort avant ou si il a été asphyxier (mais ca doit etre surement asphyxier), on attend le véto (qui n a pas l air de se presser en tous cas!) je m en veux terriblement!! 3 jours que je ne dormais presque plus , je m accorde une pause de 1h 30 au lieu de 30 min ... et voila le résultat !! si vous connaissez des poulains orphelins ... ma jument est vraiment abattue beaucoup de courage rebelle :(, tu sais ce sont des choses qui arrive, et c'est pas forcémment de ta faute, peut être que bébé était malade ou malformation cardiaque ou autre, qui sait la décision de dame nature! je connais justement un poulain orphelin mais il vient de trouver une mère adoptiveen effet tu peux téléphoner au bwp, tu seras dans une base de donnée, et quelqu'un qui aura besoin d'une mère adoptive te contactera, c'est comme ça qu'on a fait pour le poulain ici, zou le jour même il a trouvé une mère, un coup de tel à 22h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ou les hôpitaux... peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 15 juin 2011 le veto est enfin passé , mort asphyxier . il m a dit que j aurai vraiment eu peu de chance d'arriver a temps (sauf si je m etait levée toute les 30 min ... selon lui , elle a pouliner tres vite et le placenta a vite suivi ... en gros 20 min top chrono tout etait fait ...heureusement elle n'a rien , tout va bien le veto n'est pas trop pour une adoption, il préférerait ne toucher a rien comme tout semble etre bien. (il a peur qu'elle perde trop d'etat avec l anxiété etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Je te souhaite bcp de courage...Chouchoute bien ta jument, vos liens n'en seront que plus forts...Courage, courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites