celine_v 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Tout est dans le titre. Je cherche un remède fait maison ou qu'on peut se procurer en sellerie ou pharmacie.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Picribaume aussi appelé Goferval Baume. Idéal pour crevasses et gale de boue, mais aussi pour toutes sortes de plaies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 pour ma part, bien nettoyer, si fanon, couper, voir même raser.bien secher après nettoyage, et ensuite crème bébé genre mytosil ( ortho? )... j'avais eu une DP bomdé de crevasses, et j'ai soigné de cette façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 juin 2011 miel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Maljam a écrit:Picribaume aussi appelé Goferval Baume. Idéal pour crevasses et gale de boue, mais aussi pour toutes sortes de plaies.Ou peut-on en trouver ? En sellerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Inès a écrit:pour ma part, bien nettoyer, si fanon, couper, voir même raser.bien secher après nettoyage, et ensuite crème bébé genre mytosil ( ortho? )... j'avais eu une DP bomdé de crevasses, et j'ai soigné de cette façon Cette crème mytosil se trouve surement en grande surface ? Est-ce cette marque qu'il faut prendre ou du switsal ( ortho?) c'est bon aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrene 0 Posté(e) le 14 juin 2011 mytosil c'est en pharmacie et c'est une crème pour les irritations, infections, etc ... pas du tout du switsal qui est une crème hydratante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 14 juin 2011 cyrene a écrit:mytosil c'est en pharmacie et c'est une crème pour les irritations, infections, etc ... pas du tout du switsal qui est une crème hydratanteD'accord.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Equibus a écrit:mielidem !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bien nettoyer, désinfecter et secher puis mettre du Cicaderm, pommade grasse qui aide à la cicatrisation et la repousse du poil.On se la procure en pharmacie, ca marche très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ok pour le miel valable en toutes circonstances; par contre jamais de crème dans les crevasses ; ça retient les saletés et bactéries et aggrave la chose ( à moins d'être disposé à nettoyer à fond et remettre de la crème propre trois fois par jour ce qui a un effet irritant en soi).Aussi , selon l'origine des crevasses ( blessure prise de longe , boue , acariens , lymphangite etc) le traitement est totalement différent . Donc à préciser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 15 juin 2011 celine_v a écrit:Maljam a écrit:Picribaume aussi appelé Goferval Baume. Idéal pour crevasses et gale de boue, mais aussi pour toutes sortes de plaies.Ou peut-on en trouver ? En sellerie ? C'est un baume à base de miel et d'acide picrique, disponible en pharmacie et sur le NET en différents conditionnements. http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100090&products_id=412&&cPath=100090&products_id=412& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 15 juin 2011 J'ai une copine qui a soigner son cheval sujet à cela avec iso betadine diluée dans parafine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites