Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine_v

Comment soigner des crevasses ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je cherche un remède fait maison ou qu'on peut se procurer en sellerie ou pharmacie.
Merci d'avance

Picribaume aussi appelé Goferval Baume. Idéal pour crevasses et gale de boue, mais aussi pour toutes sortes de plaies.

pour ma part, bien nettoyer, si fanon, couper, voir même raser.
bien secher après nettoyage, et ensuite crème bébé genre mytosil ( ortho? )... j'avais eu une DP bomdé de crevasses, et j'ai soigné de cette façon Wink

Maljam a écrit:
Picribaume aussi appelé Goferval Baume. Idéal pour crevasses et gale de boue, mais aussi pour toutes sortes de plaies.

Ou peut-on en trouver ? En sellerie ?

Inès a écrit:
pour ma part, bien nettoyer, si fanon, couper, voir même raser.
bien secher après nettoyage, et ensuite crème bébé genre mytosil ( ortho? )... j'avais eu une DP bomdé de crevasses, et j'ai soigné de cette façon Wink

Cette crème mytosil se trouve surement en grande surface ? Est-ce cette marque qu'il faut prendre ou du switsal ( ortho?) c'est bon aussi?

mytosil c'est en pharmacie et c'est une crème pour les irritations, infections, etc ... pas du tout du switsal qui est une crème hydratante

cyrene a écrit:
mytosil c'est en pharmacie et c'est une crème pour les irritations, infections, etc ... pas du tout du switsal qui est une crème hydratante

D'accord.
Merci beaucoup Smile

Bien nettoyer, désinfecter et secher puis mettre du Cicaderm, pommade grasse qui aide à la cicatrisation et la repousse du poil.

On se la procure en pharmacie, ca marche très bien !

ok pour le miel valable en toutes circonstances; par contre jamais de crème dans les crevasses ; ça retient les saletés et bactéries et aggrave la chose ( à moins d'être disposé à nettoyer à fond et remettre de la crème propre trois fois par jour ce qui a un effet irritant en soi).
Aussi , selon l'origine des crevasses ( blessure prise de longe , boue , acariens , lymphangite etc) le traitement est totalement différent .
Donc à préciser ...

celine_v a écrit:
Maljam a écrit:

Ou peut-on en trouver ? En sellerie ?
C'est un baume à base de miel et d'acide picrique, disponible en pharmacie et sur le NET en différents conditionnements. http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100090&products_id=412&&cPath=100090&products_id=412&

J'ai une copine qui a soigner son cheval sujet à cela avec iso betadine diluée dans parafine

• Créer...