Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

raideur aux postérieurs ( marechal venu ajd'hui )

Messages recommandés

Rolling Eyes

le maréchal est venu ce matin, avec deux apprentis...

tout s'est bien passé.

et là ce soir, comme tous les soirs, je bosse un peu en liberté... et lorsque je l'ai fait pivoter sur ses posterieurs ( comme d'hab' ) blocage, il semble plus bloqué à droite qu'à gauche où il ne semble pas trop géné...

pas, trot, et galop, aucun soucis,on à fait les cons, pour ça il est loin d'être bloqué, c'est juste quand je le fait tourner sur lui même.

repos quelques jours? Osthéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repos 2 - 3 jours avant tout, puis véto surtout : vérification du pied et des aplombs.
et suivant avis, l'osthéo oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Poker souvent un peu raide après ferrage à l'arrière. Mais il a un peu d'arthrose dans les jarrets et une décalcification dans le grasset. Bien en prairie et ca passe...

Il s'est peut-être un peu bloqué lors du ferrage... Moi j'aurais dit ostéo si ca persiste puisqu'il n'y a pas de réel boiterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non absolument pas de boiterie aux 3 allures, ni après diverses cabrioles Wink juste quand il tourne sur lui même il est raide à l'arrière.

je verrais demain comment ca va, et s'il à encore cette raideur je sonne à mon veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec le double poney de ma fille,lui etait raide de raide des postérieursle lendemain que le marechal était passé on a appelé d'urgent le véto qui nous a dit que c'etait du a son parrage qu'il avait trop contacter ses muscles et le surlendemain plus aucune raideur il était nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après maréchalerie c'est bien de les laisser deux jours de repos relatif pour que d'éventuelles adaptations se fassent. Parfois les appuis au sol sont légèrement modifiés, ou le pied est un peu serré, c'est comme avec de nouvelles chaussures pour nous faut parfois le temps de les "faire"...
Repos deux jours et travail léger sans hyper contraintes sur les post et il va s'y faire, et si la raideur n'est pas une boiterie moi je dirais ostéo en première intention pour délier tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, plus aucun signe de raideur! il m'a accueillie galop plein cul, coup de cul, et tout fière il etait mon gros! qu'est ce que j'etais contente! j'ai ensuite testé les raideurs, et plus rien! il m' a fait des tours sur lui même sans aucun signe de raideur, avec une souplesse digne de celle d'un PSA!

je ne sais pas ce qu'il à eu... mauvais mouvement? adaptation aux fers? mais en tout cas j'préfère le voir comme aujourd hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh non je ne trouve pas, il est rond mais j'pense pas qu'il soit en surpoids.

voici une des dernières photo de lui.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, quand même, attention à la myopathie (qui a pour symptôme ,notamment, une raideur de l'arrière -main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bah, quand même, attention à la myopathie (qui a pour symptôme ,notamment, une raideur de l'arrière -main)


il est profond surtout, de face on ne voit pas sa boudine. enfin miss ne m'a rien fait remarquer du moins...

la myopathie... il n'est pas vraiment dans les conditions " adequates " pour choper cette crasse Wink

je pense plus à un mauvais mouvement avec le marechal, ou un moment d'adaptation aux fers, il a eu ses raideurs le jour même de la venue du marechal, le lendemain plus rien, et aujourd hui plus rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas de myopathie atypique, juste de myopathie due à un apport énergétique trop important et pas consommé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je ne parle pas de myopathie atypique, juste de myopathie due à un apport énergétique trop important et pas consommé


ah ok, excuse moi j'ai mal compris. Wink

c'est possible en ayant QUE du foin ( je ne l'ai pas encore passé au daily plus/summer fit ) ? il est quand même monté 1h/jour et plus le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon trotteur m'a déjà fait une myopathie à l'herbe (la 1ere fois, c'était de ma faute: j'avais pas diminué ses rations alors que je partais 8 jours en vacances= GRAVE erreur que je n'ai plus refaite...mais les récidives de myopathie,oui : j'en ai 2 ou 3 par la suite).

Donc attention au surpoids , même pour un dadou dit " lourd" (très beau, ceci dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...