Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Pommes pas mûres?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je fais appel à vous pour une petite question:
J'ai des pommiers dans ma prairie. Si ça ne tenais qu'à moi ils seraient partis depuis longtemps mais on loue ici donc je ne peux pas les faire enlever! Le soucis, c'est qu'ils donnent BEAUCOUP de pommes !

Normalement elles ne tombent que quand elles sont mûres. Donc vu que les miss passent la nuit en boxe, on ramasse toutes celles qui sont tombées le matin avant de les sortir, et puis elles mangent celles qui tombent en journée!
Le souci c'est que pour le moment il y en a plein qui tombent alors qu'elles sont encore toute minuscules et qu'elles ne sont pas mures du tout! Même système, je ramasse le matin mais bon elles mangent celles qui tombent en journée (on a même pas le temps de les voir tomber) et elles les cueillent dans les arbres aussi ...

Donc je me demandais si c'était mauvais les pommes pas mûres comme ça?
Le souci c'est que je ne vois pas vraiment comment je vais arriver à les empêcher de manger si c'est mauvais, mais au moins je serai fixée !

Quand je pense que quand Fidji (mini shet) était dans la prairie, on ne sait jamais rendu compte que les arbres donnaient autant de pommes parce qu'on en voyait jamais par terre ... Tu m'étonne, il les a toutes mangées! ShockedShocked L'année d'après on s'en est rendu compte, je pense qu'il a du manger deux fois son poids en pommes LaughingLaughing
Mais bon, il n'a pas été malade ! Il a juste fait des mini coliques une seule fois et ça n'a pas duré longtemps ...

Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais ce que tu peux faire pour éviter que tes chevaux ne mangent autant, c'est mettre un fil tout autour de l'arbre.

Les pommes tomberont alors entre le fil et l'arbre.

cookiess a écrit:
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais ce que tu peux faire pour éviter que tes chevaux ne mangent autant, c'est mettre un fil tout autour de l'arbre.

Les pommes tomberont alors entre le fil et l'arbre.

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

On voit que tu ne connais pas mes deux énergumènes ici ! RazzRazz Ca pourrait être une bonne idée si j'avais des bestioles normales ...

Mais : Un fil ? Connais pas! Electricité? M'en fout! Clôture? Passe en dessous, au dessus, à travers! LaughingLaughing

On a été obligés de refaire toutes les clôtures en bois avec deux rangées + fils + électricité !!

Donc je ne pense pas que ça va fonctionner malheureusement!

Pour te donner une idée de ce que Caline fait avec mes clôtures: (regarde la queue, et oui elle est dans mon jardin et non dans la prairie LOL Laughing

Lol, j'ai connu ça aussi! Mais moi je parle d'un fil comme pour les moutons. S'il faut, tu fais plusieurs tours, ça pourra peut être tenir quelques jours Laughing

cookiess a écrit:
Lol, j'ai connu ça aussi! Mais moi je parle d'un fil comme pour les moutons. S'il faut, tu fais plusieurs tours, ça pourra peut être tenir quelques jours Laughing

Que veux tu dire par "un fil comme pour les moutons"?

Mais le souci c'est qu'il y a 4 pommiers (mais surtout deux qui donnent beaucoup de pommes) et la prairie n'est pas immense donc si je limite encore plus l'accès il ne pas plus leur rester grand chose Embarassed

Surtout que c'est juste encore pour un an, après on s'en va et là PLUS DE POMMIERS !!!! Very HappyVery Happy

Du treillis vert. C'est plus solide et il faut déjà y aller pour le traverser (bien que Cookie's y est déjà arrivé Laughing )

L'année passée mes chevaux étaient sur une prairie ou il y avait plusieurs pommiers et poiriers et ca n'a pas aucun souci

appelle ton véto histoire d'être sure, à quoi bon passer ton temps à tout cloturer, et trouver un stratégie pour empecher les diablesses d'y aller si ce n'est pas nocif pour leur santé...

je pense qu'ils ne sont pas toujours aussi bêtes qu'ils en ont l'air, donc s'ils les mangent c'est peut être pcq ce n'est pas si mauvais que ça...

fabienne v a écrit:
L'année passée mes chevaux étaient sur une prairie ou il y avait plusieurs pommiers et poiriers et ca n'a pas aucun souci

plus un J'ai eu mon poney à la retraite dans mon jardin pendant plus de 10ans avec 2 pommiers à lui tout seul, et ça n'a jamais posé de problèmes sauf à la fin qu'il prenait de trop gros morceaux et ne les mâchait pas assez, mais ça c'est un autre problème.

Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter

Quibus s'en est mis plein la panse l'année passée , pas eu de souci.

cette année , pas de souci non plus car il a démonté l'arbre à forcer de se gratter dedans Razz

chez nous aussi il y a des pommiers dans la prairie des shets. ils s'en mettent plein la panse sans soucis. Peut-être que des chevaux moins rustiques seraient sujets à des coulantes?

Bah je sais que les pommes ne causent pas de problème parce qu'elles les ont déjà mangées l'année passée ... Mais je me demandais si c'était différent pour les petites mini pommes pas mûres qui tombent actuellement scratch

Par exemple nous, si on mange des fruits pas mûrs, on risque d'avoir mal au ventre... Donc je me demandais si c'était pareil pour elles!

Je pense que l'idée des fils est pas vraiment réalisable pour plusieurs raisons (surtout parce que je n'ai absolument pas le temps de les placer et de les remplacer chaque fois qu'elles les casse ... )

Merci pour vos avis en tout cas!

Les shets sont depuis plusieurs années dans la prairie avec les pommiers donc ils mangent aussi les mini pommes puisqu'on les retire pas et onn'a jamais eu de problèmes. Mais je suppose qu'effectivement il vaut mieux qu'ils ne se goinfrent pas de pommes pas mures.

Si nous, nous mangeons des pommes pas mûres, on risque un bon mal de ventre et la diarhée qui va avec. Je me demande quand même si pour un cheval, ça n'aurait pas les même effets. J'aurais même peur d'une colique.

Par contre, overdose de pommes pour un shet, j'aurais peur qu'elle soit fourbue surtout!

Maintenant, je conçois, je m'inquiète TRÈS vite...

Un filet qui fait l'envergure des arbres, ça permettrait que les pommes tombent dedans et tu fais le ramassage.

• Créer...