maud04 0 Posté(e) le 17 juin 2011 orev a écrit:Maud, moi j'aimerais que tu viennes partager avec nous les photos des tes chevaux ainsi que des petiots. Ca fait vraiment longtemps et j'aimerais voir l'évolution du poulinou.c'est gentil, merci... Ils vont tous TB pour le moment. Pourvu que cela dure...je monte beaucoup beaucoup beaucoup depuis que Freddy a eu un grave accident.Et avec - 40 kg au compteur, j'avoue que je suis vraiment en grande forme et motivée pour monter DES HEURES, souvent seule d'ailleurs. J'adooore ça...Nozomi devrait partir prochainement au débourrageJe viens de qualifier moi-même ,il y a 15 jours, notre 6 ans Roc Castel Larzac sur 80 km.O'Rumel fait 6è sur un CEI* en Hollande le we dernier.Marushka Larzac : je la remonte , avec plaisir , malgré nos soucis "ensemble" dans le passé et j'avoue qu' encore ce jour : QUE du bonheur. Elle va faire une course de préparation de 80 km au Lxbg le we prochain, puis Freddy va tenter de faire une 130 km avec fin juillet avec elle (je dis 'tenter', car ce sera la 1ere fois depuis son accident, en août dernier. Il a fait 2 courses de 40 km cette année avec Marushka, + une 60 et une 100 avec O'Rumel). Mais il est toujours en cours de revalidation et musculation, donc j'entraine tout le monde ...pour lui...Je "garde" Roc pour moi (Fredyd ne le monte plus pour le moment )et prochaine 80 fin septembre et il ayra fini sa saison (il est repos depuis 15 j, avec le Petit Prince). Il va reprendre la boulot dans 8/10 jours, juste pour le plaisir, pas encore de vrai travail pour lui, ce sera pour août. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Marushka et moi, le we dernier: 3 jours de rando (85 km) chez MissFossette de Sky , retraitée depuis 2 ans, vit dans le Larzac et nous a donné une pouliche: Bright Sky Larzac, née le 5 avril...le reste demain, je vais dormir ! Mais... Roc est GENIAL et je pense,très prometteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 18 juin 2011 On va se croiser à Schweich!J'y vais avec Kristel pour l'aider de vendredi à dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bonnes news maud ;-)et j'aime ta 1ère photo, chouette décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 18 juin 2011 40 kgs... à chaque fois que je relis la phrase, je suis sidérée et à la fois hyper heureuse pour toi, tu dois vraiment te sentir fière et épanouie ! Contente de lire que tu prends autant, si pas plus de plaisir qu'avant avec les beaux loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 sourir naturel a écrit:On va se croiser à Schweich!J'y vais avec Kristel pour l'aider de vendredi à dimanche. super, j'arriverai le samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Waw quel beau décor ! A part ton avatar je n'avais jamais vus de photos ! J'ai toujours voulu faire ça mais je n'ai pas le van , ni le temps,.. Nécessaire :(Est ce que de l'endurance peut se faire par équipe? ça doit être très fatiguant pour les chevaux comme pour les cavaliers , ou alors avec l'habitude ça ne se voit plus trop ?Existe-t-il des parcours de plusieurs jours ? Je trouve ça super ce que tu fais avec tes chevaux en tout cas !peut être que dans quelques années je me lancerai dedans, qui sait ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 O'Rumel et Roc sont deux chevaux extrêmement proches de moi, très câlins aussi...Je préfère les hongres, personnellement !O'Rumel de Biar, 9 ans,Anglo Arabe dit le Petit Prince, ici au repos après sa course en Hollande...En rando avec Muriel en avrilEn course la semaine dernièreRoc Castel Larzac, 6 ans, AAnglo Arabe aussi, dit P'tit Loup,a fait tous ses entrainements & qualifications avec moi depuis l'an dernier (5è à Lichtaart sur 30 km,40 km à Bierbeek en octobre, 9è s/24 sur 60 km à Bierbeek en mars et 7è sur sa 1ere 80 km à Stekene en mai, avec une FC de 44 à l'arrivée finale, après trotting!)Après sa 80, le lendemain, il est TB !Marushka Larzac, 11 ans ,3/4 Arabe, dite "ma Gazelle" : n'a plus été montée depuis août 2010, jour de l'accident de Freddy.Remise en route (par Freddy, qui ne voulait au départ monter qu'elle) à la fin de l'hiverpuis 1er entrainement en course pour les 2, à Spa, le 17/4Toujours très ..heu...dynamique ?30/5 :première fois que je la remontais (j'étais sur elle ce fameux 4 août 10...)En rando chez Miss la we dernierEt enfin JJ Nozomi, 5 ans,Belge, dite La Ponette (1m51, aie), ure Arabe va partir au débourrage.Last but not least: Bright Sky Larzac, fille de notre Fossette de Sky x Qatari LarzacVoilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 *lau* a écrit:Waw quel beau décor ! A part ton avatar je n'avais jamais vus de photos ! J'ai toujours voulu faire ça mais je n'ai pas le van , ni le temps,.. Nécessaire :(Est ce que de l'endurance peut se faire par équipe? NON, sauf en Championnat, sur 160 km,mais chacun fait sa course puis on totalise le temps de course de chaque couple pour le classement par équipe + un classement en individuel. ça doit être très fatiguant pour les chevaux comme pour les cavaliers , ou alors avec l'habitude ça ne se voit plus trop ? Il y a des paliers à passer. Chez moi, on laisse le temps aux chevaux de grandir, de se consolider gentiment.Donc : on court mais DOUCEMENT car c'est la vitesse qui tue (au propre comme au figuré), pas les km...Et nous, on ne court vraiment que quand les chevaux ont 9 ou 10 ans. Avant, on leur "donne du métier"Existe-t-il des parcours de plusieurs jours ? Oui, notamment Montcuq (2x100 km en 2 jours), Barcelone...Je trouve ça super ce que tu fais avec tes chevaux en tout cas !peut être que dans quelques années je me lancerai dedans, qui sait ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 nepika a écrit:40 kgs... à chaque fois que je relis la phrase, je suis sidérée et à la fois hyper heureuse pour toi, tu dois vraiment te sentir fière et épanouie ! Contente de lire que tu prends autant, si pas plus de plaisir qu'avant avec les beaux loulous ! merci, oui, je reprends du plaisir après une année 2010 éprouvante et deux accidents dont j'ai été témoin, impuissante...Je ne voulais plus monter à cheval parce que mes 2 amis se sous retrouvés gravement blessés, opérés, lourde revalidation, etc etc sous mes yeux , en 3 semaines de temps...Pour me forcer à remonter, je me suis fixée comme objectif de monter et de qualifier bébé Roc Castel...et Freddy me le laisse et si tout va bien, j'espère courir en international avec lui l'an prochain. Et peut-être fin août sur 100 km international avec O'Rumel, mais je ne sais pas encore si je vais le faire ou "laisser faire" par Freddy... Moi, je suis prête physiquement , mais je me fixe surtout sur la 2è 80 km de Roc et l'an prochain, 100 avec lui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ca fait plaisir de voir des nouvelles de tes loulous Les photos sont vraiment sympathiques! Petite préférence pour Roc quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Dine a écrit:Ca fait plaisir de voir des nouvelles de tes loulous Les photos sont vraiment sympathiques! Petite préférence pour Roc quand même je l'adooore aussi ,tu verras quel chouette tempérament il a...et quand il viendra s'entrainer à Rendeux (avec toi): pas question de me le kidnapper, hein ? Déjà que Miss veut me voler O'Rumel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 belles photos, et le paysage superbe ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 18 juin 2011 maud a écrit:Dine a écrit:Ca fait plaisir de voir des nouvelles de tes loulous Les photos sont vraiment sympathiques! Petite préférence pour Roc quand même je l'adooore aussi ,tu verras quel chouette tempérament il a...et quand il viendra s'entrainer à Rendeux (avec toi): pas question de me le kidnapper, hein ? Déjà que Miss veut me voler O'Rumel...Je vais essayer de me retenir lol, mais si jamais il a disparu de son boxe, tu n'auras pas trop loin à chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Dine a écrit:maud a écrit:Dine a écrit:Ca fait plaisir de voir des nouvelles de tes loulous Les photos sont vraiment sympathiques! Petite préférence pour Roc quand même je l'adooore aussi ,tu verras quel chouette tempérament il a...et quand il viendra s'entrainer à Rendeux (avec toi): pas question de me le kidnapper, hein ? Déjà que Miss veut me voler O'Rumel...Je vais essayer de me retenir lol, mais si jamais il a disparu de son boxe, tu n'auras pas trop loin à chercher sinon : je prends ce cheval-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ho ho! Je vois que tu prends les arguments forts Aller, cette fois je me retiendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Dine a écrit:Ho ho! Je vois que tu prends les arguments forts Aller, cette fois je me retiendrais il me semblait bien...yek yek ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 que du pur bonheur, cela respire la joie.. plein de belles choses par la suite pour toi et tes amis équins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 juin 2011 mince de mince 40 kgs! effectivement tu as fondue je suis totalement admirative. Tu as du avoir une volonté de fer pour ne pas craquer.Et je suis contente de lire que tu continues à courrir. Pour entrainer vos chevaux, vous allez aux quatre coins de la belgique afin de rencontrer le plus de variété de terrain possible non?Il y a tellement peu de monde qui pratique l'endurance (du moins sur les quelques forums où je suis) que je ne sait quasi rien de cette discipline. Tous les chevaux sont soit des arabes soit des part arabes soit des anglos? On recherche je suppose des chevaux avec des allures confortables, assez rasantes, pas trop grands en taille et assez secs. L'endurance musculaire et cardiaque ca vient avec les sorties en extérieur j'imagine. Et ici c'est une tonte spéciale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 orev a écrit:mince de mince 40 kgs! effectivement tu as fondue je suis totalement admirative. Tu as du avoir une volonté de fer pour ne pas craquer.non, j'ai fait un régime (cfr la rubrique du forum) "plus tu manges , plus tu maigris"Et je suis contente de lire que tu continues à courrir. Pour entrainer vos chevaux, vous allez aux quatre coins de la belgique afin de rencontrer le plus de variété de terrain possible non?Non, pas vraiment. On entraine dans le Brabant Wallon et Flamand 95% du temps : dans les champs et en forêt de Meerdael.Quand je pars, c'est pour allier plaisir et travail des chevaux, mais c'est pas si fréquent que cela, on a tout ce qu'il faut ici, surtout pour préseerver les jambes des dadoux. On fait par contre des courses de préparation et selon les chevaux, on choisit la course (type de terrain, surtout).Il y a tellement peu de monde qui pratique l'endurance (du moins sur les quelques forums où je suis) que je ne sait quasi rien de cette discipline. Tous les chevaux sont soit des arabes soit des part arabes soit des anglos? Actuellement, il faut absolument que les chevaux aient au MINIMUM 50% de sang arabe.Moi, perso, j'aime pas trop les Purs Arabes, je leur préfère et de loin, les Anglos Arabes, plus délicats, certes,mais ce sont pour moi des chevaux fins, intelligents mais avec lequel il faut une monte assea fine vu leur réactivité.Mais les miens ont un excellent caractère (gentil,ps cons ni vicieux pour un sou, même si O'Rumel est assez fantastque,il n'est JAMAIS méchant envers nous)surtout bébé Roc qui a des qualités et un tempérament hors du commun. Je crois en lui, comme jamais...On recherche je suppose des chevaux avec des allures confortables, assez rasantes, pas trop grands en taille et assez secs. L'endurance musculaire et cardiaque ca vient avec les sorties en extérieur j'imagine. On privilégie Freddy et moi en effet des bons aplombes, un bon dos,des allures économiques (qui en riment pas toujours avec confort, hélas) et un bon mental.Certains chevaux, comme Roc, ont des prédispositions naturelles (qu'on découvre dpeuis qq mois !) qui, pour moi, proviennent de sa grande lignée génétique: c'est un petit-fils de l'illustrissime Persik, connu et reconnu mondialement en endurance, probablement jamais égalé sur sa descendance tellement qualiteuse et hyper performeuse...).Sinon, le travail améliore certains paramètres, mais on ne peut exploiter au mieux ...que ce qu'on possède...Et ici c'est une tonte spéciale? oui,nous, on fait toujours ainsi chez nous car parès une course, les chevaux partent au pré pour 3/4 semaines, il faut donc les prémunir de la pluie, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Tonte du Petit Prince (qui vérifie qu'il n'y a rien pour lui dans mes poches,pendant le contrôle vétérinaire de la veille de la course) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Ah =) c'est vrai que ça faisait longtemps. J'admire beaucoup la façon dont vous travaillez vos bèbètes... Et qu'est ce qu'ils sont beaux Bonne continuation a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merciiiiiiiiii Marushka a remporté la 80 km au Luxembourg !Contente(très) d'avoir revu Sourir Naturel...Marie, si tu as qq BELLES photos, tu peux en mettre, stp ? Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Pareil pour moi! Je les mets sur FB comme ca tu choisis celles que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Chouette d'avoir des nouvelles de tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Très chouette post !!... Bcp de passion, d'amour et de travail.. et des photos.. Waouwww !!!!Longue route à vous ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 juin 2011 merci !Marushka à Schweich, photos de Sourir Naturel. Je suis contente de ma jument qui a fait, sous ma selle, une sage préparation... Elle a été mpeccable aux entrainements et pareile n course...mais la voir ainsi "fit & well" me ravit encore plus.Pas un poil de graisse, c'est super !Elle retourne d'ailleurs 3 jours travailler chez Miss (avec moi) dans 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 tes chevaux sont tout simplement magnifique et quel decors sa fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 J'ai remporté dimanche le championnat VLP sur 80 km avec O'Rumel et voici qq nouvelles photos d'hier...O'Rumel et NozomiEt Roc que je prépare pour, j'espère, le qualifier sur sa 2è 80 km dans 3 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 félicitation a toi maud ses extra bravo il sont superbe tes dadou super encore bravooooooooo pour ta victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Super les nouvelles! Le beau O'rumel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Superbes photos et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 merci à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Roc Castel très câlin, comme O'RumelChez Sylvie (Miss)......Avec Roc Castel (et une amie, Valérie et sa top jument)...Avec O'Rumel ( et derrière, une amie-Fanny- qui m'a fait le plaisir d'entrainer Marushka pour /avec moi + le Frison de Muriel)...Marushka et Fanny (ou moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 très jolie photo j'adore la 1ère et la 3 ème avec le bac de fleur il sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Voila tout juste un an ce dimanche 25/9 que je devenais la cavalière exclusive de Roc Castel tant en course qu'en entrainement.En effet, personne n'a mis son popotin sur son dos, à part moi et ce , depuis l'accident de Freddy survenu le 4/8/10...Et après un an, 5 courses plus tard (30-40 l'an dernier en septembre et octobre 2010 et puis 60 km en mars 2011, 80 km en mai et encore plus de 83 km ce jour,sur une course un peu plus technique quand même e tmoi, avec de gros problèmes de tension, merci Effortil !!! )...il est qualifié sans aucune fausse note pour partir l'an prochain en CEI !Il m'a donné beaucoup de plaisir.J'aime mon petit Roc,au comportement toujours aussi parfait...Il y a 3 semaines, j'ai reporté le Championnat de la ligue flamande à Schilde ( je suis lienciée à la VLP !) , avec mon Petit Prince, O'Rumel de Biar...Voilà, ma saison se termine ici. Mission accomplie pour ma part...je vais donc lever le pied pour mes chevaux.Je groome sur la 3*** à St Agnant puis: respoooos équestre pour moi !Oh je ne vais pas arrêter de monter, mais ce sera juste pour le plaisir,sans aucun objectif immédiat à poursuivre XD La santé de Freddy n'a pas été top cette année => j'ai donc entrainé seule les 3 chevaux depuis le mois de mars ! Freddy s'est classé 6è en CEI à Ermelo et a reporté une nationale luxembourgeoise aves Marushka Larazc, mais il a abandonné à Argentan au km 107: jument pas faite pour ce type de course,trop 'plate' et donc trop rapide pour elle...Freddy n'a monté qu'en course, mais n'a participé qu'à maximum 5% de le préparation de nos dadoux!Un seul échec (abandon) sur 8 courses ( dont 3 de péparation) : je suis contente quand même...et espère que le meilleur est à avenir, avec un Freddy qui doit se faire réopérer ce 3/10 afin d 'être à nouveau au top en 2012!!Avec Roc Castel dimanche dernier donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 La course...Vet 1 FC de 48, puis vet2 56 et 48 à l'arrivée. Roc a été sublime,tout le temps. Il a pas mal tiré toute la 1ere boucle et un peu sur la dernière aussi. Bon mental,très calme aussi en toute circonstance. Bien mangé, bien bu.Pas fait pipi lors des repos, mais je l'ai arrêté sur la dernière boucle, au début, car je le sentais un peu "mou".J'ai mis pied à terre dans de l'herbe haute et zou, directement un groooos pipi tout clair !Après ,de nouveau un bolide !Enfin un bolide à du 12 à l'heure ! Mais le dadou va TTb,état général parfait, jambes nickel ce matin...Le voilà qualifié pour aller en CEI...PHOTOS de Fafa :bye: :geniale: Préparation pour partir sur la 3è boucle...Arrivée finale, au terme de plus de 80 km (83) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 On voit la détermination sur ton visage C'est moi,ou Freddy a un peu grossit ?? Si oui, je le préfère comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Venoch-Scary a écrit:On voit la détermination sur ton visage merci, c'est sûr que pour "avaler" 83 km, il faut en vouloir...C'est moi,ou Freddy a un peu grossit ?? Si oui, je le préfère comme ca.Oui, il a fait moins de sport, mais j'espère qu'en 2012, il va s'y remettre (bien et beaucoup, car avec 3 chevaux en CEI...) et ...je suis bien plus légère que lui à présent, comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites