Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Selle de dressage?

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas si c'est le bon poste mais je suis à la recherche d'une selle.

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Alors je recherche une selle en cuir avec un siège assez creux et une selle pas trop lourde car j'ai un Welsh Cob d'1m49.
J'ai toujours monter avec des selles obstacles. Les seuls selles dressage avec lesquelles j'ai monté n'étaient pas les miennes (les chevaux non plus d'ailleurs!).
J'ai monté avec Kieffer mais je les trouve très lourdes.

J'ai déjà entendu parler de Passier GG, Isabell Werth, Br,...

Je dois aussi dire que je n'ai pas un budget de 2000€ donc j'aimerais pouvoir acheter une selle neuve mais il est clair que dans le cas d'une Passier, je devrai me tourner vers du seconde main...
Et si au passage, vous connaissez des gens qui revendent des selles et proposent des essais... (Je sais que notabene du forum le fait mais je ne vais pas la faire se déplacer alors que je ne sais absolument pas ce que je veux... :s)


Voilà le modèle de mon poney:



Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notabene du forum à pas mal de selles à vendre :

http://www.notabene-saddles.com/

SI tu ne sais pas ce que tu veux, après l'essai de plusieurs de ces selles, tu en trouveras bien une. Je suppose que pour les essais, elle en vient qu'avec une ?

Ou bien va faire un tour sur Quefaire.be ou 2èmemain.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Notabene du forum à pas mal de selles à vendre :

http://www.notabene-saddles.com/

SI tu ne sais pas ce que tu veux, après l'essai de plusieurs de ces selles, tu en trouveras bien une. Je suppose que pour les essais, elle en vient qu'avec une ?

Ou bien va faire un tour sur Quefaire.be ou 2èmemain.be



Oui ok mais ca ne règle pas mon problème de quelle selle choisir... C'est pour ca que je voudrais les avis de personnes ayant des selles de dressage avec avantages et inconvénients... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un New Forest entier du même type je pense que le tien, avec une County Competitor, elle ne bougeait pas, le pied!

Maintenant, je l'utilise sur un grand cheval avec un garot très sorti et elle a déja été sur une petite jument assez courte. Sur tous elle est top. Je recommande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Notabene du forum à pas mal de selles à vendre :

http://www.notabene-saddles.com/

SI tu ne sais pas ce que tu veux, après l'essai de plusieurs de ces selles, tu en trouveras bien une. Je suppose que pour les essais, elle en vient qu'avec une ?

Ou bien va faire un tour sur Quefaire.be ou 2èmemain.be



Oui ok mais ca ne règle pas mon problème de quelle selle choisir... C'est pour ca que je voudrais les avis de personnes ayant des selles de dressage avec avantages et inconvénients... Wink


Tu sais les selles, c'est comme les chaussures, faut essayer pour savoir si on aime ou pas. En plus c'est très personnel comme ressenti donc voilà Wink

Sinon en occasion, toujours acheter des selles cuirs qui sont déjà à plus de 1000 euros neuves, sinon le cuir est vraiment pas top.

Je sais que les Stubben ne sont pas des "grosses" selles donc se serait un bon compromis pour ton poney. Mais Stubben il faut aimer, car c'est un siège ferme et des taquets pas très proéminents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Haflinger je met une Kieffer lusitano. je suis super bien dedans et elle lui convient super bien, c'est justement une selle creuse, avec de bons taquets, le système de sanglage est en Y. pour le poids tu ne dois pas trop t'inquièter ton dada est bien bâti.

Un point positif pour cette marque: un de mes sanglons a lâché au niveau de l'arçon. le sellier m'a fait un devis, car normalement avec n'importe quelle selle, il fallait tout découdre/recoudre. ici c'est un système de vis et de crochets, donc accès presque direct de l'arçon ce qui est pratique pour bien des cas (modifications, réparations, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

County moi j'adore, je suis impatiente d'avoir ma nouvelle selle d'ailleurs...
Sinon avant, j'avais une Ainsley Vanguard, un vrai fauteuil aussi, malheureusement elle ne convient plus à mon cheval... Mais ma maman l'utilise sur son haflinger maintenant et c'est tip top!
Passier Grand Gilbert, j'ai l'occasion de monter avec celle de mon beau grère mais personnellement, j'aime moins...
Faut en essayer plusieurs en sellerie, ca te permettras de voir dans quelle selle tu te sens bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une passier grand gilber, le siège n'est pas creux du tout, et elles sont souvent dures (mais tu peux essayer la mienne pour voir comment elle va sur Oxo si tu veux)

sinon j'ai commandé ma nouvelle selle : la Anky Salinero, super confort, pas lourde, siège creux :-) neuve +- 1500 euros

sinon j'ai le numéro d'une dame chez qui j'ai acheté ma Passier (d'occas en super état) elle est vraiment sympa, avec une caution tu peux la prendre pour l'essayer!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Crich a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Notabene du forum à pas mal de selles à vendre :

http://www.notabene-saddles.com/

SI tu ne sais pas ce que tu veux, après l'essai de plusieurs de ces selles, tu en trouveras bien une. Je suppose que pour les essais, elle en vient qu'avec une ?

Ou bien va faire un tour sur Quefaire.be ou 2èmemain.be



Oui ok mais ca ne règle pas mon problème de quelle selle choisir... C'est pour ca que je voudrais les avis de personnes ayant des selles de dressage avec avantages et inconvénients... Wink


Tu sais les selles, c'est comme les chaussures, faut essayer pour savoir si on aime ou pas. En plus c'est très personnel comme ressenti donc voilà Wink

Sinon en occasion, toujours acheter des selles cuirs qui sont déjà à plus de 1000 euros neuves, sinon le cuir est vraiment pas top.

Je sais que les Stubben ne sont pas des "grosses" selles donc se serait un bon compromis pour ton poney. Mais Stubben il faut aimer, car c'est un siège ferme et des taquets pas très proéminents.



Oui oui je sais qu'il faut essayer...mais le choix est tellement vaste et comme je recherche un type bien précis, je voulais savoir si les gens connaissaient le type de selle que je cherche:
- cuir
- siège creux
- pas trop lourde

Si je prend par exemple les Stubben elles sont moins creuses que des Kieffer par exemple. Sinon pour le prix, je sais aussi que les occaz c'est pour le selles du genre Passier qui dépassent les 2000€ mais pas pr un selle de 700-800, la je la prendrai neuve. Tout ca je sais, je monte en Tolga obstacle, je sias comment choisir ma selle...mais c'est vraiment avoir des noms de selles que je pourrais essayer pour faire mon choix final an fait... Je sais pas si tu vois mtnt où est mon problème... C'est faire un première sélection des selles sur le marché pour savoir vers quoi me tourner pour essayer...
Voilà, j'espère que là, mon pb a été plus clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
Sur mon Haflinger je met une Kieffer lusitano. je suis super bien dedans et elle lui convient super bien, c'est justement une selle creuse, avec de bons taquets, le système de sanglage est en Y. pour le poids tu ne dois pas trop t'inquièter ton dada est bien bâti.

Un point positif pour cette marque: un de mes sanglons a lâché au niveau de l'arçon. le sellier m'a fait un devis, car normalement avec n'importe quelle selle, il fallait tout découdre/recoudre. ici c'est un système de vis et de crochets, donc accès presque direct de l'arçon ce qui est pratique pour bien des cas (modifications, réparations, ...).


J'ai monté mon poney qques fois avec une Kieffer Wien et je n'amais pas du tout... Je trouvais l'assise dure et surtt le poids quand je devais la trimballer :s
Mais j'vais aller voir la Lusitano pcq celle la je ne la connais pas... Merci!

@ Ascha et Maah.: County je ne connais pas du tout comme marque... Je vais me renseigner! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perzka a écrit:
j'ai une passier grand gilber, le siège n'est pas creux du tout, et elles sont souvent dures (mais tu peux essayer la mienne pour voir comment elle va sur Oxo si tu veux)

sinon j'ai commandé ma nouvelle selle : la Anky Salinero, super confort, pas lourde, siège creux :-) neuve +- 1500 euros

sinon j'ai le numéro d'une dame chez qui j'ai acheté ma Passier (d'occas en super état) elle est vraiment sympa, avec une caution tu peux la prendre pour l'essayer!

bisous


Ah bah si ca te dérange pas, j'aimerais bien pouvoir essayer ta Passier... Juste pr avoir une idée pcq Brieuc aussi m'a conseillé celle la...
Sinon la Anky je l'ai vu aussi et je dois avouer qu'elle me parlait assez bien mais je ne connaissais jusque mtnt personne qui en possédait une!

Tout à l'heure, en sellerie, je me suis assise sur plusieurs selles d'occaz pour essayer et la Merano j'me sentais vrmt bien dedans mais je ne trouvais pas le cuir très "qualité"... un peu carton!

Sinon, on m'a parlé de Pfiff aussi... Mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut. J'ai une amie qui en a une depuis 5 ans et elle en est super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une bates ?


J'ai la bates isabel Werth, toujt est modifiable, tu mets les taquets que tu veux,
L'arcon qui convient a ton loulou et ce sont des selles qui ont un siège creux, j'adoore

enfin voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaye de s'arranger ça alors, j'ai eu ma passier quand j'avais Pirlouit, je pense que Brieux doit adorer cette selle lol

sinon tu peux tjs aussi essayer la anky (quand elle arrive lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Pourquoi pas une bates ?


J'ai la bates isabel Werth, toujt est modifiable, tu mets les taquets que tu veux,
L'arcon qui convient a ton loulou et ce sont des selles qui ont un siège creux, j'adoore

enfin voila Smile


Le soucis c'est que j'ai eu une Wintec et j'ai détesté...donc j'ai un peu peur de ces selles "hyper changeables" même si c'est sur que la différence de prix est bien présente...
Par contre, elles ne sont pas en cuir si je me rappelle bien? Et ca pour moi c'est très important :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Wintec Isabell Werth est super je trouve ! Elle est différente des autres Wintec je trouve, mais, a essayé !
Sinon j'ai monté quelque temps avec l'euroriding diamant dressage et elle était top, très confortable et pas trop contraignante!
La Bates innova est pas mal non plus, mais celle-ci encadre beaucoup, c'est un vrai fauteuil mais il faut être déjà habitué aux selles de dressage, comme première elle est pas top car justement, assez contraignante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai monté des années avec des Passiers (GT, Gd Gilbert et Optimum), qui sont très lourdes je trouve et dont le siège n'est pas du tout creux!

Alors il y a peu de temps j'ai acheté un selle monoquartier Equip (marque Italienne) modèle emporio, le prix varie entre 1200 et 1450. Et vraiment en tte honnêteté, je ne la changerais plus pour une passier ou une Isabel Werth.

Le siege est vraiment très confortable et la descente de jambes impeccable!

Elle est super légère, le cuir est d'excellente qualité, vraiment, je la recommande vivement!

Voilà :-)

un lien pour plus de détails: http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/selle/2853-selle-de-dressage-mono-quartier-emporio-by-equipe.html

elle est de stock je crois à Gozée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
*Sarah* a écrit:
Pourquoi pas une bates ?


J'ai la bates isabel Werth, toujt est modifiable, tu mets les taquets que tu veux,
L'arcon qui convient a ton loulou et ce sont des selles qui ont un siège creux, j'adoore

enfin voila Smile


Le soucis c'est que j'ai eu une Wintec et j'ai détesté...donc j'ai un peu peur de ces selles "hyper changeables" même si c'est sur que la différence de prix est bien présente...
Par contre, elles ne sont pas en cuir si je me rappelle bien? Et ca pour moi c'est très important :s


Bates c'est du cuir Smile c'est totalement différent de la Wintec... J'ai eu Wintec, mais je ne saurais plus Bates est beaucoup mieux... (mais je n'ai pas essayer la wintec isabel werth...)

Voilà si tu as des questions, tu peux toujours venir me poser tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense vendre ma bates innova. Elle ne bloque pas du tout la jambe car elle possède des petits taquets.
800 euros, avec 3 arçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce que est Bates, Isabel Werth,... Je ne suis pas trop partante... Mais bon, je n'en ai jamais essayé non plus! J'ai une amie qui en a une et elle m'a proposé de l'essayer quand elle revient de vacances. Comme ca je pourrai me faire une idée.

Sinon la Equip, son principe de taquet est assez sympa mais ce n'est pas une siège creux ou je me trompe??

Par contre, j'ai des gens qui m'ont dit qu'avec des sièges creux, ils avaient eu des problèmes pcq ils se sentaient projeté en avant... Donc je pense que ca aussi ça va être à essayer...

Merci pour les infos, avec tous ces noms, je vais encore pouvoir faire plus de recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 KN, elles sont vraiment super: pas trop creuses ni trop bloquantes mais stabilisent quand même la position... Et super qualité de cuir!
Va voir Mme Dewolf à Haasrode: elle propose des selles d'occasion à prix tout à fait raisonnable, des neuves également, te conseille en fonction du dos de ton cheval et adapte si nécessaire. Elle est cavalière et fabrique, elle sait vraiment de quoi elle parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
J'ai 2 KN, elles sont vraiment super: pas trop creuses ni trop bloquantes mais stabilisent quand même la position... Et super qualité de cuir!
Va voir Mme Dewolf à Haasrode: elle propose des selles d'occasion à prix tout à fait raisonnable, des neuves également, te conseille en fonction du dos de ton cheval et adapte si nécessaire. Elle est cavalière et fabrique, elle sait vraiment de quoi elle parle!


Elle vend tous types de selles cette dame? Tu sais si elle se déplace pour des essais? A-t-elle un site ou des coordonnées ou on peut la joindre? Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...