logowedi 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour à tous,J'aurais voulu avoir votre avis par rapport aux prix des chevaux. Je ne poste pas pour moi mais pour une amie qui voudrait acheter un cheval.Elle a deux opportunités, un cheval de 5 ans assez polyvalent qui pourrait tant faire du dressage que de l'obstacle ou encore du cross. Pour le moment, il est juste sorti 2-3 fois en obstacle sur 80 et ça se passe super bien mais il a un potentiel facile pour le 110 voir plus.En dressage, il connait le deux pistes et a un bon potentiel également. Il ne regarde rien en balade.Pour l'autre, il est niveau M+ en dressage et vient de prendre 8 ans. On ne connait pas encore son potentiel à l'obstacle mais apparemment il sait également faire des petits parcours.Pour vous, combien peuvent coûter ces chevaux? En sachant qu'ils sont tous les deux à plus de 10000 euros et ont tous les deux de super origine et des papiers (ce sont deux hongres). Elle se posse bcp de questions et j'avoue ne pas trop savoir l'aider sur ce coup là...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 21 juin 2011 étant dans le monde de l'obstacle, je peux t'aider pour le premier. moi pour ce type de cheval, je ne mettrais certainement pas plus de 10 000 car un 5 ans qui fait du 80 mais qui a des capacités pour faire plus a encore tout àprouver. qui plus est, le fait qu'il soit hongre ferme bcp de portes (que faire lors de la retraite, bcp moins facile à revendre par la suite). mais il faut surtout regarder comment il a été travailler car à 5 ans, rien n'est encore fixe dans la tête du cheval. il faut donc voir s'il est réellement bien dans sa tête. moi je l'évaluerais à 8000 euros, mais certainement pas plus. 5 ans, c'est encore fort jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci beaucoup pour ton avis. Je pense à peu près la même chose mais je voulais avoir des avis extérieur pour ne pas lui répondre n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je suis du même avis qu'Olympia.10 000€ c'est déjà un budget ! Le 80cm bcp de chevaux savent le faire... Après on dit potentiel 1m10, mais comment est-ce vérifiable ?... Qui dit que quand ce sera plus haut il ne va pas s'arreter ou autre ? Il n'a encore rien prouvé...Perso je trouve un peu le prix élevé pour le 5ans, surtout qu'il est hongre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 21 juin 2011 en général 10 000 euros pour un cinq ans, ça sera pour un qui a déja fait des cycles, déja "prouver" ces capacités. ici, un 5 ans qui fait 80 cm, ça n'a rien du tout d'extraordinaire. maintenant il faut voir pourquoi il n'a ps fait les cycles des 4 (même deux ou trois concours, peut etre pas le cycle en entier, mais quand même quelques tours..). mais aussi, voir la qualité de saut, le modèle, etc...mais moi, je trouve ça quand même très cher au départ.car il faut qu'elle se dise, que sur le marché actuel tu sais facilement trouvé un cheval de 10 ans qui tourne 1m10 pour 6 000 euros déja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oulà, 10000e c'est un fameux budget surtout pour des hongres...pas de reconversion possible.Pour le 1er je pense sincèrement qu'en prennant son temps, 6000€ de budget est possible.Un parcours à 80cm n'a rien d'exceptionnel et le deux piste, ok, mais comment et voir les allures.Le second, dressage M+ c'est très bien mais les allures suivent-elles? du m+ à 66% ou plus à 52?S'il a des allures, un mental et une plastique avec le vrai niveau alors 10000€ c'est une occas' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Pour des hongres, les papiers, finalement, on s'en fout... Ne comptent que le caractère et les performances.Capacité m10, c'est à la portée de n'importe quel cheval en bonne santé et bossé convenablement pour y arriver.Pour ce qui est du potentiel, on peut se baser sur le modèle et la manière de bouger du cheval, mais il faut quand même s'y connaître pour prévoir la suite.Dans ce cas, on ne paie donc que le travail qui a été mis dedans, les allures et le modèle, en sachant qu'à niveau égal, un plus jeune coûtera plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais les lui faire suivre en espérant qu'elle pourra mieux s'y retrouver grâce à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites