Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

Quel casque choisir?

Messages recommandés

je patauge un peu là... pour l'intant j'ai un vieux casque de chez décath***... il est tout délavé, et quand je le secoue j'entend une petite pièce détachée, bref il est plus que foutu, en plus avec toute les gamelles que j'me prends Laughing ...

aujourd hui je suis allée dans la sellierie à Tertre... rien ne m'a plue, des casques en genre de frigolite compactée, j'avais jamais vu ça, vous allez m'dire " serait temps de sortir de ta grotte ma fille " bin oui j'ai l'habitude de mon gros machin bien lourd, alors quand j'ai vu ces casques... j'ai eu peur et je n'en ai pas pris Laughing

le week end prochain je vais aller chez Gilbert ( je suppose que j'aurais bcp de choix?

sur le net, je zieute... et je suis tombée sur celui ci... le prix me freine vachement mais bon... j'aimerais vos avis... car j'en ai un peu marre d'avoir un gros truc sur la tete qui me fait transpirer vachement!

http://www.laboutiqueducheval.com/equipement-du-cavalier/casques/casque-equitation-spirit-carbone-casco.html

http://www.laboutiqueducheval.com/equipement-du-cavalier/casques/casque-equitation-champ-floque-casco.html

La frigolite compactée n'est pas un mauvais choix, pour autant que tu changes de casque dès qu'il a reçu un gros coup. Elle absorbe très bien les chocs en se déformant. De toutes façons que ce soit un casque premier prix ou un tout haut de gamme il faut le changer s'il y a chute sur la tête.

Maintenant il y en a des plus aérés que d'autres et des plus lourds que d'autres également. A toi de voir...

tu m'étonnes que le prix te frein Shocked

perso j'ai une CSO, à 70 €, c'est bien suffisant je trouve Laughing
Mais j'ai une "vieille" juju", je tombe peu, toi ça a l'air plus régulier?

En tout cas si c'est pour changer après la prochaine chute, je le prendrais pas trop cher ...

hé bien sur 1 an j'ai fais 2 chutes ... et je n'ai pas changé de casque après ces deux chutes... Embarassed

je voudrais juste un casque leger et " joli "... par exemple hier je me suis tapée un mal de crane terrible tant j'avais chaud la tête... Crying or Very sad

enfin... ce week end je vais chez Gilbert, j'espère qu'il y aura du choix!

• Créer...