Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

castration étalon 8ans

Messages recommandés

Voilà j ai décidé de faire castrer mon étalon de 8ans.
Pas qu'il devient difficile avec moi mais personne d'autre ne sait s'en occuper quand je ne sais pas venir, il est tout le temps à regarder après tout et jamais bien dans sa peau, il a difficile à rester stable dans son poids, il ne sait aller au pré avec des autres alors que quand on ne le met pas dans un pré à coté d'un autre il tourne, plus de facilité en concours etc...

Mais il a 8ans, est-ce que la castration apportera beaucoup de changement à son age?
Il est basé mais pas énormément pour un étalon, ne va-t-il pas devenir une crevette?
Est-ce que j'arriverai à le mettre au pré avec d'autres ou est-ce qu'il restera étalon dans sa tête?
Vaut-il mieux le faire en clinique ou sur place? Debout ou couché?....
Mon véto me dit d'éviter maintenant, or il va changer de pension pour aller au pré la journée et rentré le soir donc ça sera compliqué, est-ce qu'une castration chimique serait une éventualité le temps de faire la castration définitive?
Enfin, un tas de questions qui me passe en tête mais pour lui je pense que c'est la meilleur solution, il sera mieux dans sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait castrer un de 18ans qui est enfin devenu facile,bien dans sa tête.
Il sort avec un autre hongre en prairie,est en box près d'une jument (il peut la sentir et la toucher) et plus de problème
et surtout il est enfin en état !

on l'a fait en clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet age là, il est plus u conseillé d'aller en clinique, le risque de complications étant plus élevé.
J'ai fait castré un étalon de 10 ans, il n'a pas bougé morphologiquement parlant, mais par contre il est devenu super à l'oeil. Prairie en groupe nicke, mais il vaut mieux attendre qq mois, le temps que l'imprégnation hormonale s'estompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ft castrer le mien a 8 ans! il avait fait des saillies avant!
je l'ai ft faire au manège, et debout, aucun soucis, ni de complications!!
mnt ils sort en prairie, avec des hongres, des juments, et tout vas tres bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est vraiment pas le moment , à cause des mouches ...tu risques une infection ; il vaut mieux castrer cet automne , ainsi il pourra marcher en extérieur (idéal pour éviter les oedèmes).
Quant au reste , j'ai castré plusieurs étalons entre 5 et 10 ans , couchés chez moi , sans aucun souci .
Pour le caractère ça varie selon les cas , certains demeurent étalons dans leur tête mais ça n'a guère d'importance , ils peuvent grimper les juments sans conséquences ...le changement prend quelques mois .
NB: ne pas mettre au pré avec juments un étalon qui vient d'être castré ; pas bon pour lui et de plus il peut parfois reproduire encore un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a castré un de dix ans a la maison ce qu'il faut surtout faire attention c'est le reveil qu'il ne se debatte pas donc on la maintenu au sol le plus longtemps possible (assis sur son encolure)pour qu'il se releve d'un coup et aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que s'il ne saillit pas, vaut mieux le castrer ..
Même si le comportement ne change pas (bien que normalement, il devrait s’assagir) il serait bien plus heureux au pré avec des potes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castré mon étalon en clinique pour éviter des complications (j'en ai tout de même eu de gros oedèmes où il a fallu réouvrir pour faire sortir le sang et la crasse mais bon), je pense que le plus gros risque d'une castration à cet âge c'est l'éventration, c'est pour ça que cela se fait en clinique et qu'on suture.

Sinon c'est devenu une vraie crème, plus du tout de comportement d'étalon, mais quand il faut, il sait encore se montrer le monsieur.

Physiquement il n'a rien perdu, il a même plutôt pris... de la graisse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto me donnera le feu vert pour le faire en clinique quand la saison s y prettera mieux.

Merci à tous pour vos réponses (j espèrais que tu réponde à ce post toosty, je savais que tu avais eu le cas d un ibérique castré tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...