Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Chirurgie Métatarsien rudimentaire Gand ou Ternat?

Messages recommandés

Metatartien cassé qui se ballade et appuie sur le système sanguin.
Il faut l'enlever mais vu l'âge de ma jument (18 ans) et sa maladie neuromusculaire, obligation d'avoir une assistance respiratoire.

Vos avis entre Gand ou Ternat?

Je dois les contacter demain matin pour voir les délais et éventuellement le prix aussi par la même occasion .

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Si qqun a un vécu sur cette opération, je suis également preneuse. Pas encore cela à mon actif..

metacarpien rudimentaire Wink ma jument se l'est cassé en prairie dans la gadoue, mais jms boité, et jms été opérée au contraire, s'est remise tt seul et TB Razz pas possible pour la tienne vu son âge etc..?

Perso gand est a priori moins cher que ternat...
Courage....

Les métatarsiens existent aussi, ils sont situés aux postérieurs Wink
Ca dépend de la fracture, où elle située, ici vu que ce gêne, il faut mieux l'enlever. Pour les cliniques, je ne sais pas du tout t'aider.

lealoutan a écrit:
Les métatarsiens existent aussi, ils sont situés aux postérieurs Wink
Ca dépend de la fracture, où elle située, ici vu que ce gêne, il faut mieux l'enlever. Pour les cliniques, je ne sais pas du tout t'aider.

sorry autant pour moi Wink comme quoi on en apprend encore...j'ignorais qu'il y en avait aux postérieurs également...

Coucou merci pr vos réponses. Oui c est au postérieur et il n est pas bien place malheureusement donc il faut l enlever. J ai choisit ternat même si c est un peu plus cher j ai eu de très bon avis. Je l ai conduite ajd. Opération prévue demain matin. J espère que tout se passera bien, après ça 3 semaines de box puis trois semaines de marche en main puis réintroduire les allures doucement. C est un cheval assez stressé et nerveux donc j espère que ça ira après l opération... Crying or Very sad

Merci Julie.

Oui, je te dirai comment ça s'est passé.

Je mentirais si je disais que je ne suis pas un peu inquiète :-)

C'est surtout l'anesthésie qui m'inquiète. Je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien.

Vite demain soir que tout soit fini.

Pense à nous vers 10h30 ;-)

Je croise les doigts et les orteils... Mais ça ira c'est une battante!! Bisous

Invité
No stress ! le cheval que ma fille a en DP est rentré lundi à Ternat pour la même opération ! Mieux vaut enlever ce qui gêne, en général de petits éclats d'os qui risquent de "voyager" et causer des dégâts dans les chairs, voire bloquer les ligaments et tendons.

Même topo après opération : 3 semaines de box, 3 semaines de marche sur sol bien plat, puis retour au travail trèèèèès léger pendant 2 semaines.

Un petit plus pour Ternat (que je ne connaissais pas) : accueil très chaleureux, en français, et véto qui explique vraiment tout tout bien ! Avis très subjectif car on n'a jamais été à Gand...

Merci Julie :-)

Merci Cadichon, oui j'ai eu le même sentiment que toi ajd, l'acceuil très chaleureux, professionnel, vraiment ravie.
Comme toi, je n'ai pas d'autres expériences ni à Gand, ni à Liège.
Oui, il faut l'enlever, car il est vraiment mobile et provoque des lésions. Comme elle n'est pas douillette, mais vraiment pas, elle ne sent rien ni au mouvement ni à la palpation (au grand étonnement des vétos) donc pour elle ça va, c'était confortable jusqu''ici, elle était encore toute guillerette dans sa prairie hier. Vivement qu'elle puisse y retourner.

Invité

Idem que pour toi Whoopi ! on est allé voir le loulou aujourd'hui, bien fringuant après son opération d'hier. Il n'a juste qu'une envie : sortir de son box mais il devra patienter jusque vendredi.

Elle est dans quel box ? Le nôtre (que DP mais entier dans le coeur !) est dans le 16. Razz

Moi elle est dans le 17 :-)

Il s'est fait opéré à quelle h? Tu es allée tout de suite après sa sortie de salle d'opération?

Merci :-)

Invité
Il a été opéré hier matin et on est allé le voir aujourd'hui vers 14h30. Le box à côté était encore vide donc tu es arrivée après notre départ sans doute ?

Oui il n'y avait encore personne dans le box à côté.

On s'est ratée de peu donc.. dommage.

Moi je suis arrivée avec deux h de retard. L'embarquement a été difficile. Elle stresse vraiment de monter dans un van ou un camion. La dernière fois, cela s'est très bien passé calmement, à deux sans bruits, en une demi heure elle était dedans de son plein gré. Mais ajd, il y avait bcp de mouvements aux écuries, ils faisaient les boxs, sortaient des chevaux etc, la vie d'une écurie quoi. Ca l'a stressé, impossible de la monter, elle a commencé à s'énerver de plus en plus, je lui ai donné un calmant en intramusculaire préparé par ma véto, ça a fait pire que bien, ça a fait l'effet inverse. On a du rappeler le véto pour lui donner une plus grosse dose en intraveineuse. Là, elle est montée mais on a presque du la mettre dedans, elle ne se braquait plus mais sa résistance était l'immobilisme, donc on l'a montée pied par pied, calmement. Le trajet s'est passé nickel et l'arrivée aussi. Journée difficile pour elle donc.. pauvre... Je déteste ces moments là.

La proprio de ta DP est passée le voir le matin avant qu'il parte pour l'opération ou juste après?

Invité
Hé bien quelle aventure pour ta louloute ! A croire qu'ils sentent où ils vont aller...
Et les calmants... ne m'en parle pas ! faut vraiment avoir le "feeling"pour la bonne dose, sinon le cheval est comme un zombie... lol!

Non la proprio n'a pas pu y aller encore mais téléphone régulièrement. Elle est gérante du manège et c'est donc très difficile pour elle de s'absenter. On a fait photos et vidéos pour la rassurer.

Il est encore là-bas?

Si oui, on se croisera peut-être alors!! J'y vais demain à la mi journée, après l'opération.

Invité
Je ne pense pas pouvoir y aller demain. Il sort vendredi et ma fille ira certainement le chercher avec la proprio, mais l'heure n'est pas encore connue.

Si tout va bien elle peut sortir vendredi aussi. Je pense qu'ils sortent vers 14h, je verrai pe ta fille alors :-)

Invité

Haaa oui ! ça serait cool ça ! Very Happy

Voilà l'opération s'est bien déroulée et le réveil aussi!!
Me voilà soulagée!
Je vais la chercher demain.

Cadichon, j'ai vu le cheval que ta fille a en DP, il avait en forme.
Le box 16 est dehors, nous, nous sommes dans le 17 qui se situe dans la dernière allée intérieure.

bonne nouvelle!

je le verrai peut être demain, j'espère aller récupéré ma jument demain

Invité

Ha ben bonne nouvelle ça ! Te voilà soulagée ! Smile

Oui je suis soulagée :-)

Perzka, on se verra peut-être demain alors, car je vais récupérer ma jument demain. Départ prévu vers 14h.

Dans quel box es-tu?

elle était dans le 4ème box dehors en partant de la droite, une jument grise :-)

je ne sais pas quand j'y serais, mais peut être bien vers cette heure là :-)

J'ai bien vu un cheval gris (bien joli d'ailleurs :-)) mais il était dans le premier box lorsqu'on part de la droite. Assez grand, avec le pommelé encore bien marqué.

Peut-être à demain alors :-)

ah non c'est pas elle :p

elle est grande, mais quasi blanche plutôt que pommelé :-)

Ah non, de fait, ce n'est pas elle que j'ai vu.

Mais elle est bien jolie aussi! J'ouvrirai l'oeil demain à sa recherche :-)

Sans vouloir être indiscrète, ce n'est pas trop grave pour ta jument?

on ne savait pas trop mais le véto vient d'appeler:

pas de fissure, pas de lésions (au boulet, aux tendons etc)
le seul truc qu'ils ont vu (à l'IRM) c'est une contusion du P3 sol à la partie médiale du pied...
donc à priori pas trop grave, j'aurais les détail demain

:-)

C'est plutôt rassurant, j'espère que ça va s'arranger.

C'est tellement vite arrivé.. C'est fragile ces petites choses là :-)

Perzka, j'ai vu ta demoiselle, bien jolie!

Merci Caliche, nous sommes rentrées à 16h.
On a du l'endormir pour la faire monter dans le van, donc je lui mets un panier en arrivant dans le box.
Je viens pour lui enlever une bonne heure après.. elle avait mangé tout son foin avec le panier la rosse, pourtant il était bien ajusté ShockedShocked
Et dire que j'ai fait un détour par la sellerie avant d'aller la chercher expressément pour aller acheter un panier.. Hum grrrrrr!!!! :-)))

Invité

Bien futée ta louloute ! la faim veut les moyens !!! Smile

Invité

Ne dit on pas que "quand l'appétit va, tout va " ?
C'est bon signe !!! Bon rétablissement à ta louloute !

Notre DP est bien rentré aussi et s'est jeté sur ses carottes ... Razz
Il est nettement plus calme, vraiment apaisé d'avoir retrouvé son box et ses habitudes.
Va falloir le gérer cloisonné pendant 3 semaines... On craint déjà la 1ère sortie...
Rolling Eyes

Invité

Alors... Comment vont les convalescents ? De notre côté tout se passe bien ! On croise les doigts pour que cela continue ! Smile

De notre côté, tout va bien aussi. Elle trépigne un peu dans son box mais reste sage. Elle a un compagnon d'écuries qui a été opéré aussi. Bon ils ne s'aiment pas bcp, ils se chamaillent gentiment par au-dessus du mur mais au moins ça leur fait un peu d'activité :-)
Mais je pense que trois semaines ça va être très difficile.. Elle est habituée à sortir en prairie toute la journée et cela depuis des années.

On se tient au courant de nos évolutions :-)
Je me réjouis d'être le 8 pour changer le bandage et voir.. Il paraît qu'on ne verra rien car chez moi, il a recousu par intra-dermique et chez toi?

Bon rétablissement à ton loustic!

Invité

Suis contente d'apprendre que tout va bien !

Hum... le box... pas nickel l'immobilité ! mais bon ils devront s'y faire...

Pas de cicatrice non plus, même procédé. Les fils extérieurs aux extrémités vont se résorber d'eux-mêmes.

On verra juste un très léger renflement dû aux tissus fibreux qui avaient déjà commencé à se former. Le maximum a été enlevé, plus ne pouvait pas l'être au risque de créer un espace vide à la base. Normalement il n'y aura pas de séquelles.

On se tient au courant Razz

Des petites news de ma blessée.

La convalescence s'est très bien passée (3 semaines de box + 3 semaines de marche en main).

Visite de contrôle hier, radio nickel et malgré son âge ne présente pas de problème de locomotion après une longue immobilité.

Maintenant, dix jours de marche plus longue montée avec réintroduction du trot lorsqu'elle est apaisée (bien oui enfermement + cheval déjà nerveux à la base et ne ressent aucune douleur même avant l'opération), dès qu'on sort de la cour, c'est un vrai ressort près à bondir qu'il faut canaliser à chaque seconde (je peux comprendre au bout de 6 semaines..)

Ensuite, remise au prè sédatée pendant dix jours et enfin retour à la normale dans vingt jours donc.

J'appréhende un peu de mettre mes fesses en selle ce soir, je pense que ça va être sportif et ça ne doit pas l'être du tout, elle ne doit pas sauter en l'air. Ce n'est pas gagné d'avance.

Je vais tout de même m'armer de mon protège dos car ses explosions sont assez impressionnantes et comme je ne monte presque plus, je n'ai plus la musculature pour me tenir en selle comme avant.

J'ai toujours un petit espoir qu'elle sera exemplaire mais .. ;-)

L'espoir fait vivre... 1

Ravie de lire que tout rentre dans l'ordre, tu vas vite retrouver tes senssations animaux3

En attendant ACCROCHE toi hein lol!

caliche a écrit:
L'espoir fait vivre... 1

Ravie de lire que tout rentre dans l'ordre, tu vas vite retrouver tes senssations animaux3

En attendant ACCROCHE toi hein lol!

lol!lol!

Je vais mettre de la patex sur ma selle bravo

Merci Julie Smile

J'espère que ton loustic va bien?? Et toi aussi bien entendu Laughing

Contente que vos convalescents aillent bien Smile
Comment cela s est passé avec ta miss, Whoopi???

Elle était censée marcher mais a trottiné en secouant sa tête tout le temps, elle a sauté deux trois fois en l'air mais le ressort est resté compact :-)
C'est sûr vivement dans 20 jours qu'elle puisse enfin se mouvoir comme bon lui semble!! Il est temps, elle en a besoin.

Merci Smile

• Créer...