Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Les sarcoides /!photos pouvant choquer/!

Messages recommandés

attention !J'ai pris cette histoire d'un autre forum ! Cela ne m'est heureusement jamais arrivé ...je voulais vous le faire partager!

Recapitulatif de 2 ans de combat

Ce cheval je ne l'ai pas achete, je l'ai recupere car il devait recevoir une balle car son ex proprio ne voulait pas s'embeter a la soigner.
Il l'a avait a moitie a l'abandon dans un champs, et le jour ou le cheval s'est sauve il s'est rendu compte qu'il aavit un probleme de sante, en effet un sarcoide s'etait devellope en mode XXl, car manque d'attention et l'action des mouches et guepes qui venait se nourrir dans cet amas de chair et de sang

le sarcoide au 7 decembre 2008

je me bats avec les vetos, pas tres chevaux dans ma region, pour en trouver un qui voudra bien l'operer, j'ai finit par trouver a 1h30 de chez moi

il sera opere le 13 mars 2009, journee tres dur pour le chevaux qui a beaucoup resiste aux anesthesique, et qui a voulu se relever beaucoup trop vite trop tot, un osteo a du le voir pour des cervicales bloque ce jour la
sorti d'operation

mais les points n'ont pas tenu, le sarcoide a repris ses droit tres vite
5 avril 2009

pour eviter au maximum le bourgeonnement, j'applique quotidiennement du nitrate d'argent.... autant faire pipi dans un violon Rolling Eyes

la veto lui prescrit un produit pour le humain, tres cher mais que j'ai arrete tres vite non pas a cause du prix, mais si cela s'est montre tres efficace sur le sarcoide, cela lui fesait des brulures sur tout la zone periferique du fourreau :evil:
15 jours separe les deux photos, 20 decembre 2009

printemps 2010, un sarcoide s'est mechament developpe dans le conduit de la verge, le cheval ne pouvant plus sortir la verge, s'urine de l'interieur, provoquant oedeme et une legere infection Suspect
Il est reopere en urgence pour liberer le passage par la meme veto, cet operation s'est mieux passe, beaucoup moin de stress mais elle me previent que cela va repartir etque l'on pourra pas le charcuter indefiniment....
Je me decide a acheter le xxterra, produit dit miracle fait a partir d'une plante americaine, cette pommade ets aussi tres chere...150€ les 60gr affraid

cela semble tres efficaces..., le sarcoide seche, tombe.. mais dans mon cas il y en a un autre derriere pour reprendre la releve Sad , mais comme plus petit a chaque fois je me dis qu'a force on l'aura...
j'en suis a 4 pot de 60 gr... (je vous laisse le plaisir de calculer Rolling Eyes )

et je suis un peu limite finanacierement pour ce genre d'extra Crying or Very sad

Et la je rencontre quelqun, qui est devenue une amie depuis, tres amoureuse des chevaux et appreciant ma philosophie avec eux vient avec grand plaisir les voir, elle se regale de voir 4 chevaux cherchant le contact, les yeux brillant, pas de peur de l'homme, ca lui change des chevaux des club ou elle emmenait son jeune fils faire une balade a poney en main
et la voit le soucis de Kal el, je lui explique, lui raconte notre parcours et se que je sais sur les sarcoides... et elle s'y interresse beaucoup, sophrologue de formation mais ayant une tres grande connaissance en plante, et soin naturel etc...
Elle veut faire quelque chose pour Kal el, replonge dans les livres et ses connaissance et celle de sa mere (c'ets de famille) et me propose une pommade ayant comme base de l'argile verte, auquel a ete ajout differente teintures mere, des huiles essentiel, des extrait de plante et meme des plante fraiche cultive par sa maman pour son propre usages.
Donc j'essaie, je ne risque rien a tenter le coup...

On part sur cette base, 1 novembre 2010

je procede ainsi, tous les jours nettoyage a l'eau clair pour enlever l'argile secher, on seche avec du sopalin et application de l'argile pommade et rein d'autres
il vit comme il a toujours vecu, avec les copain au pre, nourri tous les jours avec beaucoup de foin de crau + un peu de grain

l'evolution

11 novembre 2010

21 novembre 2010

4 decembre 2010

13 decembre 2010

26 decembre 2010

J'ai pas de photos plus recentesn faudra que j'en refasse, mais cela a continuer a reduire, j'ai jurer de montrer cela aux vetos qui partait du principes qu'il y a rien a faire... sauf a le piquer a moyen terme...
c'est une recette maison a moin de 20€es 500gr qui soigne mon cheval....
mais oui mais surment pas rendable pour les gros groupe pharmaceutique qui nous vend a prix d'or des produit plus toxique que benefiques... au vues des reaction secondaires
je pense que l'on verra la difference au retour de la chaleur et des insectes, car jusque la le chavl en etait a se mordre mechament tellement il etait agresse par les bestoiles malgres tous mes effort et divers produit pour les tenir a distances

il a du passer l'ete dernier avec cette musoliere en metal car il se blessait serieuse avec les dents

petite photo plus actuelle, datant du 6 février 2

26 février

il continue a diminuer

photo prise le 26 mars 2011

photo du 9 avril 2011

Voila,il n'y a pas plus !
C'est tellement impressionnant !

nous avons recueillli un cheval avec le même soucis... nous le soignons à l'argile verte ca à fameusement diminuer mais pas disparu... il est avec nous depuis 4 ans mnt...n'en souffre absolument pas mais pas gai a voir...

oui quel combat! et j'aimerais tellement connaitre cette formule d'argile et HE afin de savoir quoi conseiller aux gens qui se retrouveraient dans une situation similaire.....

oui !
Je vais demandé à la propriétaire la recette exacte ! mais elle m'avait dit qu'il fallait l'adapter au cheval

Whaw, c'est impressionnant! Quelle chance il a eu de croiser le chemin de cette dame! Bravo en tout cas!

Uen chose à dire: WOUAWWWWWWWW et quel beauté cette histoire avec ce cheval!!!
Je te dis vraiment BRAVOOOOOOOOO

Mon cheval a des sarcoides aussi. qui ne sont pas du tout ouvert mais qui vont certaineemnt se développer.
Est-ce que cette pommade magique est uniquement au cas ou le sarcoide est à vif / ouvert au pas?

Moi j'ai utilisé la fameuse pommade pour humains sur mon cheval, et oui ca brule autour de la plaie, mais ca a été radical!
Les sarcoïdes sont partis en 2 semaines et plus jamais revenus!

Que dire pour tout ce temps que ça a du demander, pour toute l'énergie que la personne a du fournir.. franchement BRAVO !!

sourir naturel a écrit:
Moi j'ai utilisé la fameuse pommade pour humains sur mon cheval, et oui ca brule autour de la plaie, mais ca a été radical!
Les sarcoïdes sont partis en 2 semaines et plus jamais revenus!

Ils étaient ouvert ou ???
Mais bon si ça brule pas top non dans le fourreau ou l'anus ...

Il en avait 2 sur le dos, 1 à l'épaule, 1 au poitrail, 1 à l'encolure et 1 à la nuque. C'était des sarcoïdes plats, pas des grosses tumeurs qui ressortent.
En tout cas ca a vraiment bien marché, meme si très douloureux pour le cheval (il ne voulait plus que je lui approche la tete), mais vraiment radical!

Attentions vous devez être sûre que ce sont des sarcoïdes avant d'y mettre quoi que ce soit ;-)

Auriez vous des phtoos de ce que vous pensez etre des sarcoide?

Alors là, j'y aurais jamais cru... quel obstination, persévérance, courage, en un mot BRAVO!

Waouw, magnifique résultat !!! j'admire la patience que cette personne a eu !! comme quoi il ne faut jamais désespérer...

C'est ma vété qui a diagnostiqué ca comme des sarcoïde et je ne pense pas qu'elle soit des plus novices dans ce domaine. De plus, question facteurs extérieurs, tout collait.

La pommade c'est Aldara Creme.

En voila 2

Et je suis d'accord avec le fait qu'il faut etre sûr que ca soit ca, si non la pommade peut faire des dégats!

impressionnant l'évolution
bravo a cette dame qui a eu le courage, la patiente, le temps mais également l'argent parce que avec toutez les opérations, le pot de creme de 60gr a 150 euros x4 et le reste

moi je dit heureusement qu'il y a encore des gens bien et comme sa sur terre

• Créer...