Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

à quel prix ?

Messages recommandés

Mon beau père à une pouliche de 2 ans à vendre née chez lui, elle est baie, de bonne taille

voici c'est origine

La mère LAMAUNY DES FOSSES grand père GRIGNOTEUR DE LA FONTAINE
grand mère HAVANA DU RAFHAY

le père RIESLING DU MONSELET grand père KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF
grand mère BETTINA KERVEC

il voulait la garder pour sa fille, mais il se rend compte elle est trop jeune (7 ans) et qu'il lui faut un cheval avec du métier

combien pourrait on la vendre ? maintenant ?
et l'année prochaine après une mise au travail chez un professionnel ?

elle sera présentée à libramont (normalement) je dois seulement l'inscrire

Attention que un travail avec un vrai pro coute +- 500€ par mois donc pour rentabiliser t'as intérêt à avoir une top pouliche pour la vendre à un bon prix et p-ê rentabiliser les frais.Sans compter les frais de transports , les frais d'inscriptions , une bonne alimentation etc.

Des Riesling , il y en a 2 au manège où je suis. Un qui a un caractère de merde en obstacle , il a du être reconverti en dressage.
L'autre commence à sortir en concours , le proprio a bcp d'espoirs avec lui et pense le vendre le vendre un certains prix.
et une autre qui a été vendue à un marchand , pas terrible niveau capacité.

je ne sais pas combien tu pourras la vendre mais en ce moment , le marché est pas terrible.

pq tu ne la présentes pas à Ghlin ?

Ouch grignoteur ShockedShocked

Les grignoteur ont des sales caracteres & bcp sont invendable ... Ou vendu pour une bouchée de pain.

J'en connais qqls un, dont un qui a été vendu en italie car invendable ici. Il sautait à peter, il avait un potentiel de fou,mais en caractere de merde ...Mon amie l'a vendu à un pro qui lui aussi ne s'en sortait pas => parti vite fait bien fait en italie,pour ne plus en entendre parler,mais chez un autre pro.

la cloture des inscriptions est aujourd'hui pour libramont
Mais c'est quand Ghlin ? ça m'arrangerait c'est plus près

point de vue caractère, on verra montée, mais elle est douce et très docile
sa mère par grignoteur est un amour de jument montée par des enfants, je ne pense pas que son caractère possera un problème, maintenant il faudra voir dans quelques années, évidemment

et point de vue prix vous en pensez quoi ?

Ghlin c'est 21-22 aout.

un prix ? bin dur de dire ...elle a fait quoi la mère ?
Riesling il a été à la mode il y a qqs années mais on en entend plus tellement parler.

des poulains il y en a plein à vendre... comme ça je dirais 1500 2000€ max.

waouw c'est rien du tout ça !!!!! la saillie a couté 800 euros !!!
La mère est sortie en concours au début de sa vie, puis n'a fait que des poulains
ça vaut pas la peine de la vendre maintenant alors, l'année prochaine elle ira au travail en espérant que ça donne quelque chose
et on ira à ghlin c'est moins loin alors
ça nous laisse encore un peu plus de temps pour la préparer car elle sort de prairie

les gens ne savent plus quoi faire de leurs poulains tellement ca se vend mal.
et les gens , mnt , il leur faut un cheval quasi gratuit....

comment juger du prix sans avoir vu ta pouliche ? les origines sont une chose , mais il faut voir comment elle est faite , beau modèle ou pas , correction des aplombs , qualité du pied , il faut la voir évoluer dans ses allures .
Après , voir un peu le caractère , la sensibilité .
Le marché est difficile , surtout pour les poulains non débourrés , mais les beaux/bons éléments trouvent encore preneurs auprès des connaisseurs .

sans oublier que vu la canicule de mai les céréales et le foin vont coûter cher cette année, des chevaux à vendre on va en voir un paquet :(

Venoch-Scary a écrit:

Les grignoteur ont des sales caracteres & bcp sont invendable ... Ou vendu pour une bouchée de pain.

J'en connais qqls un, dont un qui a été vendu en italie car invendable ici. Il sautait à peter, il avait un potentiel de fou,mais en caractere de merde ...Mon amie l'a vendu à un pro qui lui aussi ne s'en sortait pas => parti vite fait bien fait en italie,pour ne plus en entendre parler,mais chez un autre pro.

Mon loulou est par Grignoteur aussi... Pas de soucis. Il saute a crever et dresse plutot bien. très grand entre 1m75 et 1m80 mais son caractère est très bon.

Déso pour la pollution

*Sarah* a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Mon loulou est par Grignoteur aussi... Pas de soucis. Il saute a crever et dresse plutot bien. très grand entre 1m75 et 1m80 mais son caractère est très bon.

Déso pour la pollution

T'es tombé sur un bon, parce que ceux que j'ai vu,jms je n'aurai mis mon ass dessus !!!

Le gros problème, c'est qu'un poulain ne prend aucune valeur entre ses 6 mois et ses 3 ans débourrés.
c'est limite le contraire, un foal pourra se vendre 5000€, et le même à 2 ans 2500...

c'est le marché, ça n'intéresse personne d'acheter un 2 ans 3500€ devoir attendre un an et faire débourrer.
l'argent perdu en un an permettrait d'acheter un 3 ans débourré qu'on peut essayer et au moins avoir une idée de son caractère et de sa facilité.

donc le mieux est d'attendre un an.

merci pour vos réponses, nous allons donc attendre encore pour voir ce qu'elle donne débourrée et on verra à ce moment là
je vous mettrais des photos d'elle ce week end

ptiteblue a écrit:
Le gros problème, c'est qu'un poulain ne prend aucune valeur entre ses 6 mois et ses 3 ans débourrés.
c'est limite le contraire, un foal pourra se vendre 5000€, et le même à 2 ans 2500...

c'est le marché, ça n'intéresse personne d'acheter un 2 ans 3500€ devoir attendre un an et faire débourrer.
l'argent perdu en un an permettrait d'acheter un 3 ans débourré qu'on peut essayer et au moins avoir une idée de son caractère et de sa facilité.

je ne m'y connais pas en prix, mais si j'étais acheteur je serais dans cette optique !

Il y a pas des gens qui évaluent la valeur des chevaux ?

c'est vrai que ça serait bien ça !!!!!
parce que je trouve compliqué d'estimer comme ça la valeur d'un cheval, surtout quand on en a pas l'habitude,
deux personnes sont venues la voir, elle avait plein de défauts mais bizarre les deux voulaient l'acheter.
C'est pas que je suis méfiante mais je connais les gens qui t'achètent un cheval pour une bouchée de pain parce qu'il vaut rien et le lendemain il est sur des annonces 5 fois plus cher

ptiteblue a écrit:

Je sais que les "gens" aiment bien acheter au sevrage pour pouvoir pouponner... mais je m'étonne qu'ils préfèrent acheter débourré - mis à part le fait que 3 ans c'est beaucoup trop tôt mais c'est connu que les gens ne se projettent pas dans le futur et que c'est le "maintenant" qui compte mais ils prennent de gros risques de devoir de toute manière tout reprendre à zéro, voire avoir un cheval irrécupérable? Un débourrage mal fait, ça peut vous casser un cheval et après bonne chance pour recoller les morceaux. Pour ce genres de prix, perso je prendrais pas le risque. En plus, j'ai l'impression que les papiers n'ont plus l'importance qu'ils avaient avant - ou alors c'est le prix justement qui fait réfléchir... c'est la crise pour tout le monde (enfin presque).

vegaskali a écrit:

c'est vrai que ça serait bien ça !!!!!
parce que je trouve compliqué d'estimer comme ça la valeur d'un cheval, surtout quand on en a pas l'habitude,
deux personnes sont venues la voir, elle avait plein de défauts mais bizarre les deux voulaient l'acheter.
C'est pas que je suis méfiante mais je connais les gens qui t'achètent un cheval pour une bouchée de pain parce qu'il vaut rien et le lendemain il est sur des annonces 5 fois plus cher

j'en suis sur d'avoir vus quelques photos des gens qui évaluaient la valeur des chevaux !

Oui ca arrive souvent . Mais dans les " gros prix" ca arrive beaucoup moins je pense..

Je pense que ca dépend aussi de la personne ! Si c'est une personne voulant faire des concours haut niveau, y aura le prix et il faudra d'excellents papiers !
Et il y a d'autres personnes qui s'en foutent des papiers, mais qui au contraire regarde le caractère du cheval,..

C'est vrai que c'est difficile de mettre un prix sur un cheval .. Je serais incapable de dire le prix de mon cheval ! Forcément la valeur sentimentale joue un jeux .. On pourra me proposer 10 000 et pour moi il vaudra plus ! Comme pour d'autres rien que 2000 ce serait trop .
tout dépend de la personne.

• Créer...