*lau* 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour, la ferme voisine a plusieurs chevaux !Deux poulain, des fois trois, je sais pas trop le nombre exact à vrai dire ..sont toujours dans une prairie, ils sont maigre !!!J'ai vu une fois les propriétaires, ils étaient super sympa ...Je n'ai vu qu'un de leurs poneys qui était en bon état !Mais je sais pas si c'est un vrai cas de maltraitance, ou si justement ils essayent de le " remplumer" vu qu'il est en prairie ..Je suis un peu perdue, que dois je faire ?Merci ..photos éditées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Heu ...C'est pas vrmt maltraitance ca ...Des chevaux avec des pieds comme ca, j'en connais, venoge était comme ca il y a un mois, elle était pas maltraitié,pareil pour les vieux .Niveau maigreux, c'est des jeunes qui grandissent & ya pas bcp d'herbe ...Perso,au vu des photos, c'est pas dramatique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 30 juin 2011 d'accord merci ...je voulais avoir votre avis avant de faire quelque chose, car effectivement des chevaux maigres y en a souvent qui sont pas forcément maltraités..Je vais quand même surveiller ..Personnellement je trouve pas normal que des poulains soient maigres..Peut être ont ils des vers ? ma maman a acheter des vermifuges je vais aller leurs donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Venoch-Scary a écrit:Heu ...C'est pas vrmt maltraitance ca ...Des chevaux avec des pieds comme ca, j'en connais, venoge était comme ca il y a un mois, elle était pas maltraitié,pareil pour les vieux .Niveau maigreux, c'est des jeunes qui grandissent & ya pas bcp d'herbe ...Perso,au vu des photos, c'est pas dramatique ...L'oeil du cheval est encore bien positif Pour moi, ils ne sont pas maigres, juste un petit peu maigrichon mais sans plus.. y rien d'alarmant Il faut faire attention, quand on poste des photos pareilles, afin d'éviter les représailles, tu risquerais d'avoir des ennuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 30 juin 2011 D'accord ...Je surveille quand même .Peux tu alors stp supprimer le post ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2011 *lau* a écrit:d'accord merci ...je voulais avoir votre avis avant de faire quelque chose, car effectivement des chevaux maigres y en a souvent qui sont pas forcément maltraités..Je vais quand même surveiller ..Personnellement je trouve pas normal que des poulains soient maigres..Peut être ont ils des vers ? ma maman a acheter des vermifuges je vais aller leurs donner !Ils sont en pleine croissance,ils sont,pour la plupart, svelte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 30 juin 2011 tu as peut-être affaire à des proprios tout simplement mal informés.On a eu cet hiver des chevaux en pré en pension avec mon poulain. Mon Vicomte restait magnifique alors que le sien maigrissait. Elle a demandé l'avis d'un "connaisseur" qui lui a dit que le cheval ne mangeait pas sa ration car les autres le chassaient (totalement faux, j'ai vérifié, tous s'entendaient bien même aux repas) et qu'il fallait l'engraisser Du coup la fille est venue amener 15kg de carottes/jour à son baudet, comme si ça allait l'aider -_-'Mais vermifuger ça, jamais elle y a pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 30 juin 2011 il faut voir moi mon poulain de 1 an a bcp grandit et il est tout maigre pourtant il a eu tout ce qu'il fallait l'hiver et maintenant il est en pâture même avec du complément les autres sont tout rond lui pareil,il ne saurait pas grandir bcp et grossir en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 il à un regard tout gentil tout cool, ses pieds sont bien, il est mince mais pas au bord de la mort...de plus il est dans une prairie qui semble bien verte...perso je suis proprio de ce cheval et je tombe sur ce post ca risque de voler bas!arretez un peu de voir le mal partout bon sang!les crins démelé, un coup de rape sur les pieds tu ne te serais certainement pas inquiétée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Il est peut-être mince car c'est peut-être un cheval pas tout jeune, alors avec le forte chaleur de ces derniers temps et l'hiver bien rude, il a peut-être du mal à rester en bien chair tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 *lau* fais attention stp en créant des posts, ok ici c'est pour venir chercher de l'aide pour aider ce cheval, mais il faut tjs faire attention sur un forum que des proches ne tombent pas sur les photos du cheval car après nous admins, pouvons avoir des problèmes pour diffamations et violation vie privée. c'est pourquoi j'édite les photosici il est mince mais tu sais , il y en a beaucoup dans les prairies des comme ça avec des pieds pas fait, il est pas dans un état d'agonie. par contre je peux t'envoyer par mp les liens photos, comme ça si jamais des membres désirent voir les photos en privé, tu peux leur envoyer et tu ne dois pas tout télécharger à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 juin 2011 j'ai vu les photos...rien d'alarmant...Niveau poids : il a p-ê été malade ? il est p-ê jeune ? vieux ? L'année passée Dayano a été maigrichon pcq en croissance...et cette année , Quibus fait des crises d'emphysème , il commence à maigrir pourtant il est en prairie , nourrrit matin et soir + encore du foin .rien à faire , il perd qd même .ses pieds , bin ca va encore les noeuds ds les crins , on s'en fou lolpour moi , aucun souci mais oui surveiller comment il évolue.P-ê suggérer de mettre du foin et vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Inès a écrit:perso je suis proprio de ce cheval et je tombe sur ce post ca risque de voler bas!arretez un peu de voir le mal partout bon sang!si tu lisais tout, tu remarquerais que j'ai bien mis que je n'en étais pas sur et c'est donc pour ça que je demandais votre avis ...Vous avez sans doute raison !je comprends tout à fait Tif, je ferai attention à l'avenir .J'ai été voir le propriétaire, il m'a dit que pour lui le cheval était trop gros ( ok pour ce que vous avez dit, mais de là à dire qu'il est trop gros hum hum .. )il a 2 ans et je vous cite ses mots " ce canasson ne me rapporte rien de toute façon je le vends" 2250 euros non manipulé..j'éspère qu'il trouvera un bon proprio !merci à tous de m'avoir donné votre avis ! effectivement je m'étais trop vite emportée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 2250? qu'il le mange pour noel... s'il reste quelque chose dessus d'ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Lol ! le proprio devrait aller faire un petit tour chez son ophtalmo pour adapter ses lunettes ! Le cheval n'est pas bien gras mais s'il n'a que 2 ans, c'est normal, il va terminer sa croissance et puis prendre de l'état.Les sabots ont besoin d'un coup de râpe, mais ne sont pas trop longs (d'après ce que j'ai pu voir brièvement) mais dans l'ensemble il a l'air en bonne santé et son regard est "normal".Ne t'inquiète pas *Lau* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 juin 2011 attention avec le vermifuge Lau. Je connais des chevaux qui ont très mal réagit pcq jms vermifugé.Si il arrive qqch au cheval , ce sera toi en tort.ce cheval n'est pas à toi , ne t'en mêle pas. ( si ça peut te " rassurer " , ma jument n'avait jms été vermifugée pdt 11 ans et c'est pas pour autant qu'elle avait des vers.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites