m0reen 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Mon cheval ne rentre pas bien en van , pourtant il ne lui est jamais rien arriver mais il faut tjs un petit temps avant qu'il ne rentre et je trouve ça c'est assez chiant..Que conseillez vous de faire pour qu'il rentre facilement ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 c'est de la comedie... de la fermeté... j'ai horreur des chevaux qui font semblant d'avoir peur... generalement avec une cravache ca va tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Mais on prend la cravache et on la fait allé mais sans cravaché le cheval mais c'est chiant de faire sa , après les gens vont croire qu'on tape dessus :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 si c'est de la peur, des heures de patience à travailler la chose pour qu'il se sente à l'aise.une sorte de "désensibilitation" si tu veux.ma jument a fait un bloquage de peur, ne me demande pas de quoi parce qu'il n'est jamais rien arrivé avec moi, et pourtant dans le van elle tremblait et resortait trempée, et quand je l'ai eu elle montait comme une fleur, j'ai pris ma patience en main et on a bossé ca toutes les deux dans le calme et à son aise, ben maintenant, elle rentre comme si de rien était, même pas mouillée, seule ou à deux, d'un calme exemplaire.si c'est de la comédie, un peu de fermeté (pour ma part la cravache fait pire que mieux je trouve, surtout à répétition)ma ponette a fait un bloquage par comédie et crois ma quand ca se retourne cravache ou pas elle était plus forte que moi, j'ai réglé ca aussi avec de la patience et du travail, maintenant elle s'arrete devant, je la laisse regarder une minute puis je lui demande d'avancer et elle monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci Audrey-JPO d'avoir prit le temps de répondre Je vais essayé ce que tu ma expiqué alors.. Pourtant une fois qu'il est dedans pas de problème , il transpire un peu & c'est tout. Je vais faire ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 pour les miens j'utilise la façon éthologique ,cela peut parfois prendre du temps mais ensuite ils montent tout seul,il faut bcp de patience et bien attirer l'attention du cheval et y aller tout doucement et une fois qu'elle est montée, tu félicites puis tu fais redescendre et remonter de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Inès a écrit:c'est de la comedie... de la fermeté... j'ai horreur des chevaux qui font semblant d'avoir peur... generalement avec une cravache ca va tout seul. On est en 2011 !!! il y a d'autres méthode, comment peut on encore parler comme ça L'éthologie t'aidera à ce que ton cheval rentre tranquillement dans le van, simplement parcequ'il t'OFFRE une réponse positive...Par MP, je peux te renseigner une personne professionnelle si tu n'y arrive pas avec les BONS conseils donnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 caliche a écrit:Par MP, je peux te renseigner une personne professionnelle si tu n'y arrive pas avec les BONS conseils donnés.moi je suis interessée car ma jument ne rentre pas du tout en van.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 caliche a écrit: On est en 2011 !!! il y a d'autres méthode, comment peut on encore parler comme ça ...pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 isa0305 a écrit:pour les miens j'utilise la façon éthologique ,cela peut parfois prendre du temps mais ensuite ils montent tout seul,il faut bcp de patience et bien attirer l'attention du cheval et y aller tout doucement et une fois qu'elle est montée, tu félicites puis tu fais redescendre et remonter de suitec'est le même principe aussi, mais "éthologique" à ma façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Audrey-JPO a écrit:ma ponette a fait un bloquage par comédie Un cheval fais de la comédie.... il est comique ce poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 caliche a écrit:Audrey-JPO a écrit:ma ponette a fait un bloquage par comédie Un cheval fais de la comédie.... il est comique ce poste. je voulais juste dire par là qu'ELLE n'avait pas peur dedans, elle ne voulait juste pas y monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Audrey-JPO a écrit:caliche a écrit:Audrey-JPO a écrit:ma ponette a fait un bloquage par comédie Un cheval fais de la comédie.... il est comique ce poste. je voulais juste dire par là qu'ELLE n'avait pas peur dedans, elle ne voulait juste pas y monter.ET pourquoi ne veut elle pas monter, que te montre t elle? du désintéret pour le van, pour toi?Bloque t elle des postérieurs ou de l'avant main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 caliche a écrit:Audrey-JPO a écrit:caliche a écrit:Audrey-JPO a écrit:ma ponette a fait un bloquage par comédie Un cheval fais de la comédie.... il est comique ce poste. je voulais juste dire par là qu'ELLE n'avait pas peur dedans, elle ne voulait juste pas y monter.ET pourquoi ne veut elle pas monter, que te montre t elle? du désintéret pour le van, pour toi?Bloque t elle des postérieurs ou de l'avant main?en fait je le prenais seule pour aller bosser et les autres restaient en prairie.Elle bloquait des 4 pieds!! elle faisait le même quand la proprio du manège voulait la rentrer de prairie. et contre un haflinger de type lourd (pas le fin de sport quoi ;-)) ben on se dit qu'en fait on est petit (en force) :-)elle peut être très tétue, elle n'a pas cette attitude là quand elle a peur, là elle hésite se dérobe etc.elle ne monte en van ou camion qu'avec moi, mes parents, copains, etc on déjà essayé, ils n'y arrivent pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 caliche a écrit:Inès a écrit:c'est de la comedie... de la fermeté... j'ai horreur des chevaux qui font semblant d'avoir peur... generalement avec une cravache ca va tout seul. On est en 2011 !!! il y a d'autres méthode, comment peut on encore parler comme ça L'éthologie t'aidera à ce que ton cheval rentre tranquillement dans le van, simplement parcequ'il t'OFFRE une réponse positive...Par MP, je peux te renseigner une personne professionnelle si tu n'y arrive pas avec les BONS conseils donnés.exact suis d'accord avec nath! pourqoui toujours utiliser la cravache et vouloir être plus fort que le cheval!!!!!, faut un peu de psychologie, c'est pas en frappant un ou plusieurs coups sur son cul qu'on va lui donner plus envie de rentrer dans une boite. Non justement il se sentira forcé et il va lier ça à de la douleur et de la brutalité, et ça va occasionner du stress, ça ira de moins en moins bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Toute façon moi c'est hors de question d'utiliser la cravache.. Mais je vais essayer la méthode de l'étholgie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 oui mon cheval est régulièrement battu tout le monde le sait! c'est pas d'aujourd hui que je suis une brute incarnée juste que bon parfois faut mettre de coté la douceur, et les bétises du style les carottes...ils comprennent vite le truc pour retarder la monte en van, ou tout autre chose qu'ils n'ont pas forcement envie de faire! quand je parle de la cravache, oui pour un cheval qui se fou de ma tronche en plein j'hesiterais pas à l'utiliser sans pour autant le battre , c'est pas avec notre force à nous que nous allons faire mal à un cheval à l'aide d' une cravache hein c'est pas pire que de leur planter des eperons dans les flancs pour les faire sauter...maintenant oui un cheval ayant eu un gros traumatisme c'est evident que même si ca prend 1 mois voir plus pour lui redonner confiance, aucun soucis de ce coté.juste que j'ai trop pris l'habitude de voir des chevaux faire quelque chose en echange d'un seau de bouffe..."allez titi loulou d'amour avance", le cheval fait un pas et chope une bouchée pour ensuite reculer, et se foutre en plein de la tronche de son maitre... non moi quand je vois ça j'me marre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 si elle n'a pas peur une fois dedans, apprends lui tout simplement les passages etroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi je prends toujours le temps,apparement ton cheval monte je ne vois ou est ton probleme a par ton impatience hors avec les chevaux il faut toujours de la patience et alors on arrive a beaucoup de chose et je parle par expérience avec mes rescapés de l'abattoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 m0reen a écrit:Toute façon moi c'est hors de question d'utiliser la cravache.. Mais je vais essayer la méthode de l'étholgie..t'as bien raison ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi aussi j'ai un souci avec la van mais je sais que le problème... c'est moi!!! Quand je dois transporter ma jument en camion, cela ne pose pas de souci (et je ne suis pas trop stressée). la première fois que Canelle a été transportée en van, cela c'est bien passé (il a fallu s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour la monter mais cela s'est fait dans le calme). Depuis, j'ai acheté un van et Canelle rentrait de plus en plus facilement dedans: elle n'avait plus peur du van et en faisant un couloir avec deux longes, elle rentrait facilement. Mais, moi, je stresse... et Canelle le ressent. Mais elle n'a jamais fait de betises jusqu'au jour où j'étais tellement stressée (que je ne savais meme plus faire un noeud pour l'attacher!!!!) et dès qu'on a fermé le tape-cul, elle s'est débattue dans le van et a cassé son licol! J'étais paniquée! J'ai ouvert le tape-cul et je l'ai remise dans son box (erreur de ma part je sais mais j'aurais été incapable de prendre la route dans un tel état). Depuis je ne l'ai plus jamais fait monter dedans par peur... (deuxième erreur de ma part... je sais ). Comment pourrais-je m'y prendre pour que la prochaine fois que je la monte en van se passe pour le mieux??? Que me conseillez-vous de faire???(désolée de polluer le post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Catherine, peux tu nous dire ce qui te fait stresser au moment d'envisager la mettre dans le van? peur que le van bouge/mal attaché? que ton cheval n'aie pas assez de place? de te faire piétiner en allant dans le couloir? c'est important autant pour toi que pour le cheval de bien cibler la raison du stress.j'ai deux conseils à proposer:-entraine toi avec un cheval super routinier plusieurs fois, fais toi conseiller pour savoir ou te placer/à quel moment etc-laisse quelqu'un qui a déja manipulé ton cheval la faire entrer dans le van jusque quand elle n'aura plus de problème, ou que tu te sentes assez cool pour la manipuler toi aussi!moi j'ai toujours un peu peur que mon cheval avance trop vite et m'écrase contre la barre de poitrail mais lui ne fera jamais ça (il aime moyennement le van, il ne foncera jamais dedans). Par contre quand quelqu'un sans aucune appréhension le mène, il ne réfléchit pas: il y va!un dernier conseil que j'ai eu l'an passé quand j'ai fait deux longues distances avec le van: si tu conduis tranquille, avec de beaux virages, gentils freinages etc, le cheval ne va pas perdre l'équilibre, tomber ou quoi, il ne trouvera donc pas le trajet en van trop désagréable. en effet, Merlin est entré un peu avec les pieds de plomb dans le van à l'aller, et au retour et depuis que j'applique cette méthode, il y entre mille fois mieux. Donc ne pas chercher à gagner du temps pour les trajets avec le cheval, c'est gagner du temps au chargement suivant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 En fait, Canelle est une jument assez peureuse (parfois elle a des réactions démesurées) et j'ai peur que sur la route que quelque chose lui fasse peur et qu'elle se mette à se débattre... Quand je transporte un autre cheval que le mien je n'ai pas de souci! je ne stresse presque pas.Sinon, pour la conduite, pas de souci... j'ai une conduite très fluide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 catherinevds a écrit:En fait, Canelle est une jument assez peureuse (parfois elle a des réactions démesurées) et j'ai peur que sur la route que quelque chose lui fasse peur et qu'elle se mette à se débattre... Quand je transporte un autre cheval que le mien je n'ai pas de souci! je ne stresse presque pas.Sinon, pour la conduite, pas de souci... j'ai une conduite très fluide.Il y de fait toujours un risque important en Van, ce We je suis partie en stage et dans les stagières 2 ont eux un soucis de transport avec chutte du cheval.Si vous êtes toutes les 2 plus rassurées en camion et que tu as la possibilité de faire le choix, moi je ne chercherais pas la complication, Camion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 caliche a écrit:catherinevds a écrit:En fait, Canelle est une jument assez peureuse (parfois elle a des réactions démesurées) et j'ai peur que sur la route que quelque chose lui fasse peur et qu'elle se mette à se débattre... Quand je transporte un autre cheval que le mien je n'ai pas de souci! je ne stresse presque pas.Sinon, pour la conduite, pas de souci... j'ai une conduite très fluide.Il y de fait toujours un risque important en Van, ce We je suis partie en stage et dans les stagières 2 ont eux un soucis de transport avec chutte du cheval.Si vous êtes toutes les 2 plus rassurées en camion et que tu as la possibilité de faire le choix, moi je ne chercherais pas la complication, Camion! C'est ça mon souci... je pense toujours au pire... Oui, je préfère le camion mais je n'en ai pas (tandis que le van m'appartient)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Moi je sais que de la part de mon cheval s'était du foutage de gueule ! il a meme failli tuer quelqu'un ! Alors oui, ils s'en ai ramasser une bonne et depuis plus de soucis, il monte facilement en camion et en van dans le CALME. L'ethologue il chasse le cheval de son milieu naturel mais avant ca il vérifie si le cheval a du respect ou pas. Dans le cas du mien, c'était un manque total de respect, il n'hésitait pas écraser les gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 amen lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 lou_mary a écrit:Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Moi je sais que de la part de mon cheval s'était du foutage de gueule ! il a meme failli tuer quelqu'un ! Alors oui, ils s'en ai ramasser une bonne et depuis plus de soucis, il monte facilement en camion et en van dans le CALME. L'ethologue il chasse le cheval de son milieu naturel mais avant ca il vérifie si le cheval a du respect ou pas. Dans le cas du mien, c'était un manque total de respect, il n'hésitait pas écraser les gens !Un cheval ne fait pas de "foutage de gueule" (j'ai un peu l'impresion de me répétrer) Il respecte ou ne respecte pas, s'il a failli tuer quelqu'un c'est que tu ne lui a appris le respect...Pas pitier que l'humain arrêtre de translater ses propres défauts sur le chaval, seul l'humain à la capacité de se "foutre" des gens...Donc fais toi respecter par ton cheval, c'est pas à coup de cravache mais bien parceque tu mérite son respect et ça.... ben c'est pas le cas de tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 caliche a écrit:lou_mary a écrit:Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Moi je sais que de la part de mon cheval s'était du foutage de gueule ! il a meme failli tuer quelqu'un ! Alors oui, ils s'en ai ramasser une bonne et depuis plus de soucis, il monte facilement en camion et en van dans le CALME. L'ethologue il chasse le cheval de son milieu naturel mais avant ca il vérifie si le cheval a du respect ou pas. Dans le cas du mien, c'était un manque total de respect, il n'hésitait pas écraser les gens !Un cheval ne fait pas de "foutage de gueule" (j'ai un peu l'impresion de me répétrer) Il respecte ou ne respecte pas, s'il a failli tuer quelqu'un c'est que tu ne lui a appris le respect...Pas pitier que l'humain arrêtre de translater ses propres défauts sur le chaval, seul l'humain à la capacité de se "foutre" des gens...Donc fais toi respecter par ton cheval, c'est pas à coup de cravache mais bien parceque tu mérite son respect et ça.... ben c'est pas le cas de tout le monde...Je crois que ce post va aussi terminer au débat car on tous une vision différentes de voir les choses.Mais c'est claire que mon cheval n'avait aucun respect en vers moi, avant il se cabrait avant que je grimpe dessus, et moi je le remettait au box. Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti et j'ai du faire plein d'exercices pour lui apprendre le respect mais encore maintenant, il lui arrive d'avoir des débordements.Moi perso j'en reste a ma méthode, c'est la seule qui marche et c'est celle que ce FORUM m'a conseillé, il a plus d'un an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 caliche a écrit:lou_mary a écrit:Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Moi je sais que de la part de mon cheval s'était du foutage de gueule ! il a meme failli tuer quelqu'un ! Alors oui, ils s'en ai ramasser une bonne et depuis plus de soucis, il monte facilement en camion et en van dans le CALME. L'ethologue il chasse le cheval de son milieu naturel mais avant ca il vérifie si le cheval a du respect ou pas. Dans le cas du mien, c'était un manque total de respect, il n'hésitait pas écraser les gens !Un cheval ne fait pas de "foutage de gueule" (j'ai un peu l'impresion de me répétrer) Il respecte ou ne respecte pas, s'il a failli tuer quelqu'un c'est que tu ne lui a appris le respect...Pas pitier que l'humain arrêtre de translater ses propres défauts sur le chaval, seul l'humain à la capacité de se "foutre" des gens...Donc fais toi respecter par ton cheval, c'est pas à coup de cravache mais bien parceque tu mérite son respect et ça.... ben c'est pas le cas de tout le monde...Moi je suis persuadée qu'il y a des chevaux qui font du foutage de gueule,qui ont du respect pour l'humain ou pas. Comme il y a des chevaux qui testent, qui jouent,...Après,chacun sa vision des choses,on croit ce que l'on veut,on fait ce que l'on veut,tant que la cavalier est en sécurité & que le cheval est en bonne santé, je ne vois pas ou est le probleme !!Toute façon, les éthologues, ceux qui pronent que le cheval doit retourner à la nature,ne seront pas d'accord avec des gens qui font de l'équitation classique !Et je me répète, tant que le cheval est en bonne santé, qu'il est respecté, je ne vois pas ou est le probleme, chacun sa méthode, tant que ca ne nuit pas au cheval ! l'importance,c'est que le cavalier soit en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Si tu voulais, tu pouvais le sortir .....Mais pourquoi a chaque fois qu'on post sur ce forum, on se fait juger !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Il est ou le probleme? tu n'as jamais eu peur de ton cheval parce qu'il fasiait des conneries & que tu risquais ta vie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 lou_mary a écrit:B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Si tu voulais, tu pouvais le sortir .....Mais pourquoi a chaque fois qu'on post sur ce forum, on se fait juger !!!!!Je suis d'accord !Tu penses que si je leur dis que j'ai longé venoge pendant presque un mois parce qu'elle s'est cabrée & qu'on a faillit se retourner, ils vont me juger ?Ou que pendant toute une période, ELLE SE FOUTAIT DE MA GUEULE & se cabrait chaque fois que je rentrais en piste, au point qu'un jour, elle a couru après les chevaux en piste (oui, parce que je la lachais) & que le seul moyen qu'elle arrete ses conneries, c'était dans lui en foutre une pour qu'elle s'en souvienne toute sa vie,on va me juger ??N'empeche, maintenant,elle ne le fait plus & je m'en fous royalement de la méthode que j'ai utilisé ! Je suis en vie, elle ne s'est pas retourné sur moi & elle n'est pas retombée sur moi quand elle se cabrait quand je la tenais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Venoch-Scary a écrit:B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Il est ou le probleme? tu n'as jamais eu peur de ton cheval parce qu'il fasiait des conneries & que tu risquais ta vie ???Mdrrrr non jamais. Si un jour ça m'arrive de risquer ma vie en manipulant mon cheval ou d'avoir peur de lui, j'arrête direct l'équitation et je fais du vélo.Parce qu'un humain a peur des réactions de son cheval, il doit le laisser enfermé des mois au box ????? Il est là le problème. Maintenant si ça vous va à tous, ben cool pour vous. Mais je plains vos chevaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 B-A a écrit:Venoch-Scary a écrit:B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Il est ou le probleme? tu n'as jamais eu peur de ton cheval parce qu'il fasiait des conneries & que tu risquais ta vie ???Mdrrrr non jamais. Si un jour ça m'arrive de risquer ma vie en manipulant mon cheval ou d'avoir peur de lui, j'arrête direct l'équitation et je fais du vélo.Parce qu'un humain a peur des réactions de son cheval, il doit le laisser enfermé des mois au box ????? Il est là le problème. Maintenant si ça vous va à tous, ben cool pour vous. Mais je plains vos chevaux.....Oui,pauvre chevaux Misère, qu'on est mauvaise Arreter de juger les gens, sans les connaitre, et les juger que par des écrits, c'est pénible. A partir du moment ou tu risques ta vie parce que un cheval fait une connerie chaque fois que tu l'approches, ya parfois ou faut dire stop et/ou merde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 B-A a écrit:Venoch-Scary a écrit:B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Il est ou le probleme? tu n'as jamais eu peur de ton cheval parce qu'il fasiait des conneries & que tu risquais ta vie ???Mdrrrr non jamais. Si un jour ça m'arrive de risquer ma vie en manipulant mon cheval ou d'avoir peur de lui, j'arrête direct l'équitation et je fais du vélo.Parce qu'un humain a peur des réactions de son cheval, il doit le laisser enfermé des mois au box ????? Il est là le problème. Maintenant si ça vous va à tous, ben cool pour vous. Mais je plains vos chevaux.....Oui et ton cheval, tu en fais quoi ? Parce que si il est inmontable, je voie pas comment tu vas le vendre.Et il allait comme meme un peu en prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Allez hein vive le cassage de gueule alors. C'est bien, mais si j'étais vous je ferais de la boxe pour vous défouler.Juger = porter une appréciation (dixit le dictionnaire), j'apprécie pas ce que vous "écrivez" donc j'ai le droit de le dire.Sur ce, bonnes rames à vos chevaux. Et ciaooooo ce forum ou il n'est décidément pas possible d'avoir un avis contraire à celui de gens non adultes et matures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Venoch-Scary a écrit:lou_mary a écrit:B-A a écrit:lou_mary a écrit:Il a très vite compris le truc, il a donc fait plusieur mois de box. Un jour, on la resorti Misère mais on va où là......? Si tu voulais, tu pouvais le sortir .....Mais pourquoi a chaque fois qu'on post sur ce forum, on se fait juger !!!!!Je suis d'accord !Tu penses que si je leur dis que j'ai longé venoge pendant presque un mois parce qu'elle s'est cabrée & qu'on a faillit se retourner, ils vont me juger ?Ou que pendant toute une période, ELLE SE FOUTAIT DE MA GUEULE & se cabrait chaque fois que je rentrais en piste, au point qu'un jour, elle a couru après les chevaux en piste (oui, parce que je la lachais) & que le seul moyen qu'elle arrete ses conneries, c'était dans lui en foutre une pour qu'elle s'en souvienne toute sa vie,on va me juger ??N'empeche, maintenant,elle ne le fait plus & je m'en fous royalement de la méthode que j'ai utilisé ! Je suis en vie, elle ne s'est pas retourné sur moi & elle n'est pas retombée sur moi quand elle se cabrait quand je la tenais!! Je trouve aussi que la sécurité de chacun est plus important. Et encore une fois cela prouve que la méthode fonctionne et que nos chevaux ne sont pas plus traumatisée que les autres.BA : tu te prend pour qui pour nous juger ? Au départ, c'est toi qui a mis un commentaire complètement inutile et sans aucun rapport avec le post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 B-A a écrit:Allez hein vive le cassage de gueule alors. C'est bien, mais si j'étais vous je ferais de la boxe pour vous défouler.Juger = porter une appréciation (dixit le dictionnaire), j'apprécie pas ce que vous "écrivez" donc j'ai le droit de le dire.Sur ce, bonnes rames à vos chevaux. Et ciaooooo ce forum ou il n'est décidément pas possible d'avoir un avis contraire à celui de gens non adultes et matures.Mais, s'il te plait, ou est ce que tu as vu qu'on frappait,pour le plaisir, tout les jours, pour n'importe quoi nos chevaux ? Pourquoi critiquer ?Je suis désolée,on a affaire à des chevaux de 500-700 kg, qui ont une force de fou, une puissance & qui ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils sont par rapport à nous. Alors oui,si je suis en danger parce que ca amuse mon cheval de se cabrer quand je le tiens,parce que ca a marché une fois, deux fois, j'ai pas de pitié, je lui fous une baffe qui retiendra toute sa vie, parce que je tiens à ma vie & que j'ai pas envie de me faire boxer ou ressembler à un crèpe parce que mon cheval m'est retombé dessus.Exemple : Quand venoge se cabrait quand je rentrais en piste,ou que je la marchais car blessée (c'est pas avec 1j de box qu'elle va être exitée)la seule chose qui a marché;c'est de lui en foutre une, quand elle se cabrait. Pas avant, pas après,mais pendant. Elle a essayé deux fois, elle a vite compris que ca ne marchait plus de ne se cabrer pour me monter dessus.Autre chose : Quand ca l'amuse de partir en bon, coup de cul,cabré dans la piste, parce que ca l'amuse, qu'elle teste, qu'elle joue & que ca a marché une fois,la seule chose qui marche, c' de la mettre en avant pendant 5-10 minutes, en ne lui laissant aucun choix de repasser derriere ma jambe pour refaire une connerie.Tu appelles ca battre son cheval ???Puis excuse moi, mais là, c'est toi qui prend la mouche tout de suite, en disant qu'on peut pas avoir un avis contraire sans pouvoir parler avec des adultes ... Mais là, c'est toi qui prend la mouche, tout ca parce qu'on a pas le même avis que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Ouchhhh j'avais oublié l'ambiance ici....Bonne continuation à vous et vos cheveaux mes petites... Tchao...B-A, je t'ai vu à l'oeuvre au travail, laisse tomber, il faut essayer pour comprendre et "juger"... Bonne route à toi, vous prometez beaucoup de compliciter VOUS deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 BINGO !!Ca va nous (me) retomber dessus, tout ca parce qu'on a emi une opinion différente de certaines personnes. Mais après, c'est nous qui sommes immatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Venoch-Scary a écrit:BINGO !!Ca va nous (me) retomber dessus, tout ca parce qu'on a emi une opinion différente de certaines personnes. Mais après, c'est nous qui sommes immatures Qui a dit que ca allait vous retomber dessus ? Et pourquoi quelque chose devrait retomber sur quelqu'un d'ailleurs ?Vous avez des avis différents, tant pis ou tant mieux. C'est ça une discussion. Bonne route à toutes et il n'y a pas à se prendre la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites