Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

L'hackamor

Messages recommandés

Je suis fan et tous mes chevaux sont montés en hack ou en mors. Pour moi qui fais de l'endurance,je trouve cela plus aisé pour eux pour manger et boire.

Pour moi, aucune différence, un hack n'est pas plus méchant qu'une embouchure classique: c'est la façon de l'employer qui compte. Mon favori : le hackamore "s"

Ici, lors de ma course de 80 km avec mon 6 ans cela faisait 10 jours qu'il en avait un , quand je me suis rendue compte qu'il passait la langue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi forcée de l'utilisée avec mon gros car gros problème de dents et j'en suis très satisfaite, ça fait 2 mois qu'on bosse en hackamore et il va super bien SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau dressage, mise en main etc est ce que cela change ?
mon cheval ayant subi un traumtisme en bouche plus jeune et 2-3 petite frayeur auparavant l aiderais t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut l'aider à être plus serein pendant la monte. Mise en main tu dois beaucoup te servir de tes jambes et en hackamore pas de rênes d'ouvertures que des rênes d'appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
d'accord merci bien je pense que je vais essayer


tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Maud, quel est l'avantage d'un hack' en S par rapport à un normal?


j'ai toute une panoplie de hackamores, mais celui-ci est plus précis, je trouve.

Attention, ils ne sont pas livrés comme le mien: je lui ai fait rajouter un equigel qui me semble meilleur et moins contraignant.

La gourmette donne une aussi une action bien dosée,car elle me me semble bien placée sur ce hack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais cherché aorès un a preter pour ne pas en acheter un et que sa n aie pas
je vous tiens au courant dés l'éssai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Baccardy a écrit:
Maud, quel est l'avantage d'un hack' en S par rapport à un normal?


j'ai toute une panoplie de hackamores, mais celui-ci est plus précis, je trouve.

Attention, ils ne sont pas livrés comme le mien: je lui ai fait rajouter un equigel qui me semble meilleur et moins contraignant.

La gourmette donne une aussi une action bien dosée,car elle me me semble bien placée sur ce hack


Ai investi dans un S-hack aussi pour la mienne aussi, au départ pour pallier à la fâcheuse tendance qu'ont les montants de se rapprocher des yeux de ma monture. Je l'ai modifié aussi - la gourmette était en chaîne, elle n'a jamais aimé. J'alterne Hack et Sidepull, suivant ce que j'attend d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepika a écrit:
maud a écrit:
Baccardy a écrit:
Maud, quel est l'avantage d'un hack' en S par rapport à un normal?


j'ai toute une panoplie de hackamores, mais celui-ci est plus précis, je trouve.

Attention, ils ne sont pas livrés comme le mien: je lui ai fait rajouter un equigel qui me semble meilleur et moins contraignant.

La gourmette donne une aussi une action bien dosée,car elle me me semble bien placée sur ce hack


Ai investi dans un S-hack aussi pour la mienne aussi, au départ pour pallier à la fâcheuse tendance qu'ont les montants de se rapprocher des yeux de ma monture. Je l'ai modifié aussi - la gourmette était en chaîne, elle n'a jamais aimé. J'alterne Hack et Sidepull, suivant ce que j'attend d'elle.


Regarde ma photo sur ce post ! Les montants de hackamore chez Dyon ! Révolutionnaire pour les montants qui vont dans les yeux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
nepika a écrit:
maud a écrit:
Baccardy a écrit:
Maud, quel est l'avantage d'un hack' en S par rapport à un normal?


j'ai toute une panoplie de hackamores, mais celui-ci est plus précis, je trouve.

Attention, ils ne sont pas livrés comme le mien: je lui ai fait rajouter un equigel qui me semble meilleur et moins contraignant.

La gourmette donne une aussi une action bien dosée,car elle me me semble bien placée sur ce hack


Ai investi dans un S-hack aussi pour la mienne aussi, au départ pour pallier à la fâcheuse tendance qu'ont les montants de se rapprocher des yeux de ma monture. Je l'ai modifié aussi - la gourmette était en chaîne, elle n'a jamais aimé. J'alterne Hack et Sidepull, suivant ce que j'attend d'elle.


Regarde ma photo sur ce post ! Les montants de hackamore chez Dyon ! Révolutionnaire pour les montants qui vont dans les yeux ! Smile


je trouve ton hack mal réglé car trop bas = un danger de casser le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maude peux tu me dire comment tu trouves le reglages du bien , il me parait pas trop ma placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, on voir mal pour juger ... Une photo de profil peut-être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
camiii13 a écrit:
nepika a écrit:
maud a écrit:
Baccardy a écrit:
Maud, quel est l'avantage d'un hack' en S par rapport à un normal?


j'ai toute une panoplie de hackamores, mais celui-ci est plus précis, je trouve.

Attention, ils ne sont pas livrés comme le mien: je lui ai fait rajouter un equigel qui me semble meilleur et moins contraignant.

La gourmette donne une aussi une action bien dosée,car elle me me semble bien placée sur ce hack


Ai investi dans un S-hack aussi pour la mienne aussi, au départ pour pallier à la fâcheuse tendance qu'ont les montants de se rapprocher des yeux de ma monture. Je l'ai modifié aussi - la gourmette était en chaîne, elle n'a jamais aimé. J'alterne Hack et Sidepull, suivant ce que j'attend d'elle.


Regarde ma photo sur ce post ! Les montants de hackamore chez Dyon ! Révolutionnaire pour les montants qui vont dans les yeux ! Smile


je trouve ton hack mal réglé car trop bas = un danger de casser le nez...


Je n'utilise quasi pas la main donc loin d'être un casse nez ! De plus il a été réglé plus haut car quand on n'actionne pas les rênes l'hackamore est très bien positionner mais une fois l'hackamore en action il descend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
maude peux tu me dire comment tu trouves le reglages du bien , il me parait pas trop ma placer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:

Pas fan de l'attitude du cheval...Mains trop dures?


Je trouve ce commentaire complètement inutile, il n'a aucun rapport avec le post ! Shocked

On ne connais pas à quel moment la photo a été prise et cela est un autre débat ! Mais perso je suis pas du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Lilith a écrit:

Pas fan de l'attitude du cheval...Mains trop dures?


Je trouve ce commentaire complètement inutile, il n'a aucun rapport avec le post ! Shocked

On ne connais pas à quel moment la photo a été prise et cela est un autre débat ! Mais perso je suis pas du même avis.


mercxi voila pourquoi ca fait plus d'un an que je ne post plus . et cela confirme ce que je pensais . je ne posterais plus et je vais de plus en plus penser a me retirer si c'est pour avori des critiques au moindre post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilith svp, votre commentaire n'a rien à voir avec le rôle du post, si tu veux amples renseignements , envoie un MP à la personne concernée.... et laissons ce post instructif sur le hackamore.
Merci. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
lou_mary a écrit:
Lilith a écrit:

Pas fan de l'attitude du cheval...Mains trop dures?


Je trouve ce commentaire complètement inutile, il n'a aucun rapport avec le post ! Shocked

On ne connais pas à quel moment la photo a été prise et cela est un autre débat ! Mais perso je suis pas du même avis.


mercxi voila pourquoi ca fait plus d'un an que je ne post plus . et cela confirme ce que je pensais . je ne posterais plus et je vais de plus en plus penser a me retirer si c'est pour avori des critiques au moindre post .


ignore...

As-tu une autre photo afin que je réponde à ta question sur le positionnement de ton hack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="camiii13
je trouve ton hack mal réglé car trop bas = un danger de casser le nez...[/quote]

Je n'utilise quasi pas la main donc loin d'être un casse nez ! De plus il a été réglé plus haut car quand on n'actionne pas les rênes l'hackamore est très bien positionner mais une fois l'hackamore en action il descend Wink [/quote]

donc il est mal réglé ! Et si,il est trop bas... un hackamore pour être efficace, doit, comme tout mors, être extrêmement bien positionné...Après si tu es sûre de toi, tant mieux pour toi, dommage pour le cheval (ça, c'est mon avis, après...)

D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut monter à cheval avec une embouchure (dont le hack fait partie) sans employer les mains.

Si tu ne les emploies pas, autant monter à la Parelli (corde autour de l'encolure, ce dont perso, je ne suis pas fan, idem pour le licol dit étologique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud sur quelles parties de la tête agit particulièrement le Hack?
Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Maud sur quelles parties de la tête agit particulièrement le Hack?
Merci par avance!


sur le chanfrain, mais il faut savoir que le bout du nez du cheval se termine par à peine qq mm d'épaisseur. D'où le risque de fracture s'il est trop bas;

Sourir Naturel: un dessin ?

Si pas, je ferai une photo du squeltte de la tête que j'ai pour vous montrer...Moi,quand j'ai vu ça, en vrai, j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud, tu arrives facilement à travailler en dressage avec ton hack?
En fait, je commence à penser de plus en plus à investir dans un système sans embouchure. J'ai acheté un sidepull en cuir mais je ne suis vrmt pas contente de l'effet... Mon poney régait bcp mieux au licol qu'à ce sidepull. J'ai pensé à l'hack aussi mais je dois avouer que je ne sais absolument pas comment l'utiliser ou comment le mettre correctement. Je précise que mon cheval est extrêmement sensible... Que conseillerais-tu comme modèle (les basiques avec mouton sur l'avant et chainnette sur l'arrière?)
Aurais tu le nom d'un livre qui expliquerait bien tout ce qu'il faut savoir à ce sujet?

Pour le travail en piste au dressage, est ce compatible?


Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crich, je pense que le hack peut etre compatible avec une monte de dressage pur si tu compte pas aller en concours car ce n'est bien sur pas autorisé Wink

Mais je connais un cheval qui fait que du dressage et qui a un très très bon niveau avec un hack car il ne peux pas avoir de mort en bouche à cause d'une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
Maud, tu arrives facilement à travailler en dressage avec ton hack?
En fait, je commence à penser de plus en plus à investir dans un système sans embouchure. J'ai acheté un sidepull en cuir mais je ne suis vrmt pas contente de l'effet... Mon poney régait bcp mieux au licol qu'à ce sidepull. J'ai pensé à l'hack aussi mais je dois avouer que je ne sais absolument pas comment l'utiliser ou comment le mettre correctement. Je précise que mon cheval est extrêmement sensible... Que conseillerais-tu comme modèle (les basiques avec mouton sur l'avant et chainnette sur l'arrière?)
Aurais tu le nom d'un livre qui expliquerait bien tout ce qu'il faut savoir à ce sujet?

Pour le travail en piste au dressage, est ce compatible?


Merci pour ta réponse!


Je suis fan de l'hackamore "s". On en trouve aux USA ou chez Marylot.nl

Pour le règlage: pas trop bas.

Et en effet, pourquoi pas bosser sur le plat avec un hack ? Certains cvx d'obstacle qui sautent à la COupe du Monde en ont, donc, vu leur niveau sur le plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Marie, t'es géniale.

Aux autres : avez-vous remarqué la finesse de l'os nasal ?? C'est CA qui fait réfléchir au bon positionnement d'un hackamore...D'ailleurs Marie, on pourrait faire un post 'dans soins & santé ',non ? Afin que TOUT LE MONDE comprenne que c'est pas du charabia que j'écris. Et entourer en rouge le bout de l'os, non ?

Tu en penses quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouuuua impressionant en effet! j ai également été chercher un hack,maintenant je sais qu il faut vraiment pas hésiter a le mettre bien haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
MERCI Marie, t'es géniale.

Aux autres : avez-vous remarqué la finesse de l'os nasal ?? C'est CA qui fait réfléchir au bon positionnement d'un hackamore...D'ailleurs Marie, on pourrait faire un post 'dans soins & santé ',non ? Afin que TOUT LE MONDE comprenne que c'est pas du charabia que j'écris. Et entourer en rouge le bout de l'os, non ?

Tu en penses quoi ???


Tu fais ce que tu veux Wink J'ai pas mal de dessins s'il faut expliquer des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
maud a écrit:
MERCI Marie, t'es géniale.

Aux autres : avez-vous remarqué la finesse de l'os nasal ?? C'est CA qui fait réfléchir au bon positionnement d'un hackamore...D'ailleurs Marie, on pourrait faire un post 'dans soins & santé ',non ? Afin que TOUT LE MONDE comprenne que c'est pas du charabia que j'écris. Et entourer en rouge le bout de l'os, non ?

Tu en penses quoi ???


Tu fais ce que tu veux Wink J'ai pas mal de dessins s'il faut expliquer des choses.


hahaha je les ai aussi mais me suis pas amusée à les redessiner... j'ai juste photocopié mes Barones ^^ (je sais suis fainéante!)

Mais Maud, tu as 100% raison. L'os nasal se termine par une fine lame plane sur le nez et d'ailleurs chez les chevaux à peau fine, on peut sentir la finesse de cet os! Tu as bien raison d'insister dessus. Je ne monte pas en hack (en tt cas pas encore!) mais ca je le savais quand meme (grâce à mes cours VT j'avoue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut avoir une sacrée bonne main pour monter en hack avec des rênes ajustées (ce qui est indispensable en dressage/obstacle "classique")
Au départ c'est fait pour monter rênes longues en agissant en rênes d'appui (donc il faut une bonne assiette et des aides de poids du corps bien assimilées aussi sinon on finit par s'accrocher!)
Sans doute les cavaliers inter d'obstacle peuvent prétendre à tout cela mais nous ça reste à prouver...

Et remonter le hack pour qu'il soit moins dangereux peut provoquer de sales blessures aux apophyses zygomatiques, ou faire monter les montants de mors jusqu'aux yeux... L'ajustement ne s'improvise pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...