Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

Besoin des vos conseils...

Messages recommandés

Voilà, j'ai une ponette qui fait bcp d'obstacle mais rooh qu'est-ce qu'elle saute "mal"

Je vous explique, elle a été débourrée dans un manége juste histoire d'être montable, bref vite fait et pas bien fait! Elle était montée par tout le monde et n'importe qui et participait souvent aux cours d'obstacle car soit disant elle sautait "trop bien"' Alors oui, on pouvait lui mettre n'importe quelle hauteur elle passait de l'autre côté, mais en utilisant sa vitesse car aucun muscle, donc la pauvre elle se "sauvait" comme elle peut...
Nous l'avons récupérée à ses 6ans, sois disant foutu... mais non, juste qu'elle arrivait plus à sauter sans être préparée, travaillée musculairement...

Après un an de dressage et de muscu la jument va de nouveau super bien, nous avons repris l'obstacle et là je fais appel à vous... J'ai essayé tt les exercices que je connaissais mais je n'arrive toujours pas à lui faire monter le dos! On gére la vitesse, elle est plus calme et à moins peur, elle se jette un peu moins, mais jamais de dos! Quand je vois les photos, certains diront waouh! moi je dis AIE !! qu'est ce qu'elle est creuse!!!

Avez-vous des idées de travail? Exercices? ou autres??? Merci! (en dressage par contre elle donne son dos...)

nous avons eu exactement le meme cas, poney pas du tout préparé et mis sur les barres , resultat aucune sensation de force lors des sauts, pourtant sur le plat on sentait une vrai machine en dessous de ses fesses !!

on a beaucoup bossé sur le plat, et le déclic c'est fait de lui meme en sautant d'un peu plus grosses barres (il nous a fallut quand meme 4-5 mois avant de le mettre sur de plus grosses barres)

sinon les barres en V font monter le garrot, je le fais generalement dans une ligne avec comme entrée in and out puis 2 foulées verticale avec le V
je pense que de toute facon tu n'auras un bon résultat que sur des lignes de gymnastique, barres au sol, ...

Pareil que Rebelle, des In and Out,des barres en V

Nous on fait : 2 ou 3 in and out 1 foulée droite 1 ou 2 foulée oxer, & généralement,on met la barre en V sur l'oxer.

J'ai un tres bonne jument avec une force de malade, qui saute très bien,mais partisane du moindre effort. Donc comme je ne saute pas des grosses hauteurs (pas le temps & puis pas envie) sur 90-1m, elle se balade & ne s'utilise pas. Donc on a fait beaucoup de in and out pour un peu qu'elle s'utilise & qu'elle se mette sur son cul. Et on en fait encore, car ca fait de la gymnastique (& ca m'aide pour les parcours car au lieu de metre 1/2 foulée dans un double parce qu'elle veut pas se rassoir, j'en mets 1 maintenant Laughing )

• Créer...