Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Marchin 1er complet ajout photo du dressage

Messages recommandés

Alors pour le dressage ca été un peu rapide pour l'échauffement ( j'ai perdu un numéro puis on s'est rendu compte que j'avais oublié mes rondelles)
Sinon ma reprise pas trop mal, j'ai beaucoup de mal au trot assis sur Amaretto ( il est super inconfortable faut que je m'habitue...) du coup mes jambes partent en avant et je tire du coup il perd de l'impulsion.

Sinon dans l'ensemble pas mal, je termine avec 62,67%

Puis obstacle se fut la grosse panique... je prête ma veste au seul cavalier de mon manège en dehors de ma mono qui participais pour son dressage, seulement au dressage ils prennent du retard et en obstacle de l'avance...

J'arrive a l'obstacle, juste en chemise, il me manque un numéro ( qu'il devait me rendre), mon dossard, mon protège dos et ma veste... J'arrive le mec du paddock me dit ' ha n°213 va falloir se dépêcher", je galope un tour et demande combien de chevaux il reste... 2 , je saute 2 verticaux puis je pars à la recherche d'une veste que je trouve enfin, 2 oxer et HOP en piste ... ma mono arrive juste quand je pars sur le 1... et le cavalier en question s'est loin d'être dépêcher pour me rendre ma veste... je prêtais encore mes affaires tiens Rolling Eyes

Je finis correct même si mon parcours était un peu précipiter ...

Donc à la fin du samedi j'étais 5eme

Pour le cross, la j'étais presque tétanisé ^^ déjà qu'il y a eu un accident et rien que de voir le cheval couché j'étais choqué , donc une fois sur le dos d'amaretto j'avais envie de descendre ^^

Une fois partie sur mon parcours ça va, il s'arrète bien loin pour l'eau, je décide donc de prendre l'option, je n'avais pas trop vu se coté la, donc ma trajectoire est mauvaise, un stop, puis je reviens il passe, après la sauterelle ( il en avait déja eu peur en passant tout près pendant le dressage...), 2 stop, puis je repart, il hésite pour le serpent mais il passe, puis tout se passe bien jusqu'au 11-12, 2 obstacle à 3 foulées l'un de l'autre, je saute de travers le 11 et arrive en face de l'obstacle des 80cm ... et pas le temps de le retenir il saute mais comme j'ai tiré il se prend le bac dans les jambes... le juge a compté ça comme un stop comme j'ai fait une volte pour revenir sur le bon ( c'est mieux que d'être éliminé Very Happy ) puis le reste se passe bien. Mais à cause de ca Amaretto c'est bien blessé, sa jambe est partie sous son ventre et un crampon lui l'a arraché sur bien 10cm mais c'est pas trop profond ca va...

Bilan positif, je pense que pour un 1er avoir sauté tout les obstacles est très bien , la prochaine fois sa irai mieux, je pense que je serais beaucoup moins tendue et crispée parce que la JAMAIS j'ai autant stressé de ma vie ShockedShockedShocked

photo:

échauffement

Sur le parcours

le n°3

N°5, la sauterelle qui fait si peur Smile

n°7

merci Smile

la dernière c'est celle du photographe donc c'est une qualité au dessus lol Very Happy

J'aime bien tes photos aussi Smile

L'accident dont tu parle c'était dans le gué?

oui c'est dans le gué, apparement la fille était éliminé et elle a voulu faire passer son cheval dans l'eau a coté du parcours 80cm , donc celle du 60cm et le cheval a foncé dans une barrière et s'est retournée , j'ai pas vu l'accident, mais j'ai vu le cheval étendue, j'ai eu la frousse Shocked

sourir naturel a écrit:
Je trouve qu'il donne très bien en cross!

merci Very Happy

avant que je le monte il avait déjà fait surement des entrainements, (il vient de gesves c'était le 2eme cheval d'une élève ) mais pas sur qu'il en ait déja fait un.

Enfin sur le weekend je l'ai trouvé vraiment très sage et génial a monté

Normallement il va a durbuy mais surment pas avec moi comme cavalière, mais sinon j'espere pouvoir faire un entrainement avec une fois pour réessayer de passer l'eau

Les photos sont très jolies ! Félicitations, c'est très bien pour une première expérience! Smile Bonne continuation dans cette super discipline Very Happy

kingdefi a écrit:
oui c'est dans le gué, apparement la fille était éliminé et elle a voulu faire passer son cheval dans l'eau a coté du parcours 80cm , donc celle du 60cm et le cheval a foncé dans une barrière et s'est retournée , j'ai pas vu l'accident, mais j'ai vu le cheval étendue, j'ai eu la frousse Shocked

Personnellement, je connais la fille du 80 cm le cheval est sérieusement blessé à cause des crampons mais la fille va bien. J'avoue que à ta place j'aurai eu la frousse aussi! Razz

Blaackyy a écrit:
kingdefi a écrit:

Personnellement, je connais la fille du 80 cm le cheval est sérieusement blessé à cause des crampons mais la fille va bien. J'avoue que à ta place j'aurai eu la frousse aussi! Razz

C'est pas de Megan qu'on parle là.

Venoch-Scary a écrit:
Blaackyy a écrit:
kingdefi a écrit:

si si c'est bien de megan, mais il y a eu un autre accident aussi :s

Tout d'abord félicitation pour ton 1er complet!

Mince c'est la jument de Megan, Chivas, qui est sérieusement blessée?

aurore05 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Blaackyy a écrit:
kingdefi a écrit:

Ha ok, je savais pas qu'elle était éliminée du 80 & qu'elle a voulu refairel'eau du 60 ...

Marie : Oui, sacrément amoché (d'apres les photos) Envois lui un mp, elle est tjs sur ce forum

Venoch-Scary a écrit:
aurore05 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Blaackyy a écrit:
kingdefi a écrit:

Ha ok, je savais pas qu'elle était éliminée du 80 & qu'elle a voulu refairel'eau du 60 ...

Marie : Oui, sacrément amoché (d'apres les photos) Envois lui un mp, elle est tjs sur ce forum

ce n'est pas megan qui est éliminée, mais une autre fille

je pense pas que se soit elle, parce que extérieurement quand le cheval s'est relevé ( un baie foncé) il n'avait rien de visible, j'ai vu la fille le douché après et il n'avait rien

On parle de moi ici Razz En faite, les deux accidents sont arrivés en même temps. La fille voulait quitter le parcours de cross étant éliminée mais voulant forcer son cheval à passer dans l'eau du 60cm, le cheval s'est retourné et s'est retrouvé droit comme un I dans la montée, il a alors tapé dans la bute et est retombé dans les barrières. La fille a juste eu le temps de se dégager sinon son cheval serait tombé dessus.
Pour moi, rentrée dans le gué, je veux relancer la jument qui trébuche et nous plongeons.

Le premier cheval a du être oxygéné mais je n'ai pas eu plus d'info tandis que ma jument a du être recousue à la face intérieure des coudes et de sacré écorchures aux genoux.

Ha ouais quand même... Bon et combien de temps ta jument va t'elle être immobilisée?

Un bon bout de temps. Les photos de l'évolution de ses blessures sont sur facebook. Wink ( ou sur mon skyblog )

Rho zut pale
Bon courage à toi et à ta jument..
ps : Pourrais-je avoir ton skyblog ?

En tout cas, félicitation pour ton premier complet ! C'est chouette Smile

félicitation, il faut une première fois à tout, mais super pour ton premier complet, je trouve déjà une grande victoire d'en faire un Smile bravo

les photos son effectivement jolies, le cheval est superbe!!

Mais ton tapis, tu dois le mettre comme ça (protection cheval, garrot saillant??) ou le stress a fait que tu l'as laissé ainsi? :p

• Créer...