*lau* 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 On avait acheté une nouvelle selle pour Onassis ..Mais notre prof est en vacances du coup, il ne sait pas nous aider !On avait pris à l'essai une selle Mixte de marque KN ( vous connaissez ? )On sait pas vraiment si elle lui allait ?Elle ne lui écrasait pas le garrot mais par contre elle rebondissait sur son dos dès qu'on faisait du trot enlevé ! ET niveau confort elle était pas top ..On l'a donc remise, mais comment peut on voir si une selle convient au cheval ?Merci ! ps : Si vous avez des selles mixtes de max 450 euros noir en cuir pas wintec ,contactez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai l'impression qu'elle est trop haute devant (trop étroite?)Les étrivières devraient être presque verticales (en tout cas les couteaux doivent être horizontaux).C'est une super bonne marque, j'en ai 2 et en suis très contente, mais si ça ne va pas ça ne sert à rien de s'acharner! En cas de doute demander à un bon sellier... Parfois une réorganisation du rembourrage suffit à régler pas mal de soucis si l'arçon a la bonne taille.Ma selle mixte County est toujours en dépôt à la sellerie de Tongres, elle est en super état et pas chère (+/- 100€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bon alors déjà il faudrait la reculer de 5 bon cm qu'elle ne soit pas sur l'épaule.En suite il faudrait d'autres photos, une prise de devant ou l'on voit la selle par rapport au garrot.Une derrière où l'on voit la goutièrre et l'équilibre de derrière de la selle par rapport au dos du cheval .Une de devant où l'on voit les panneaux par rapport aux épaules du cheval.Le tout sans tapis et sanglée, sur un sol dur et plat.Il faut aussi que tu regarde les traces de transpirations sur un tapis .Sinon voici un chouette site :http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 eurydice a écrit:J'ai l'impression qu'elle est trop haute devant (trop étroite?)Les étrivières devraient être presque verticales (en tout cas les couteaux doivent être horizontaux).C'est une super bonne marque, j'en ai 2 et en suis très contente, mais si ça ne va pas ça ne sert à rien de s'acharner! En cas de doute demander à un bon sellier... Parfois une réorganisation du rembourrage suffit à régler pas mal de soucis si l'arçon a la bonne taille.Ma selle mixte County est toujours en dépôt à la sellerie de Tongres, elle est en super état et pas chère (+/- 100€)Oui mais on l'a remise au vendeur ! Merci, je vais regarder pour la prochaine selle !Je veux bien les photos par mp et la taille et encore savoir si on peut l'avoir à l'essai ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 rainbowbridge a écrit:Bon alors déjà il faudrait la reculer de 5 bon cm qu'elle ne soit pas sur l'épaule.En suite il faudrait d'autres photos, une prise de devant ou l'on voit la selle par rapport au garrot.Une derrière où l'on voit la goutièrre et l'équilibre de derrière de la selle par rapport au dos du cheval .Une de devant où l'on voit les panneaux par rapport aux épaules du cheval.Le tout sans tapis et sanglée, sur un sol dur et plat.Il faut aussi que tu regarde les traces de transpirations sur un tapis .Sinon voici un chouette site :http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htmlMerci beaucoup ! Merci beaucoup de tes conseils, j'ai remis la selle, j'en cherche donc une autre à l'essai ! le site est top merci beaucoup !On m'avait également dit que vu qu'il vient d'avoir 4 ans, qu'il va encore s'élargir,grandir,.. et qu'alors c'est bête d'investir dans une selle et que dans quelques années elle ne sera plus bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Oui c'est pour cela qu'il faut privilégier les selles d'occasion, car il est fort probable qu'à 6 ans tu doives changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites