Odile00711 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Parce qu'il m'épatera toujours je vous raconte ses exploits :1er concours de la saison que l'on fait : le 22 mai a éghezée.Balade 19km, Mania et 3 obstacle l'aprem, on fini 10ème sur 17, en catégorie poney ( donc contre tout des plus grand)Mais Darko n'avait pas super bien été il était dur sur son mors et ne tournait pas bien...Je fait venir le dentiste, il a trés mal au dent, enfin au gencive surtout, ses première molaire du bas sont dans ses gencive du haut, il a des surdent quoi.Après on a repris le travail en douceur, je n'ai su l'atteler que 3 fois avant le concours d'aprés.2éme concours : le 3 juillet à Merdorp.Balade 24km prévu à la base, mais on en a fait 3-4 de plus au cause d'un détour... Darko a presque tout fait au trot, presque 4h de balade. Il a tout donné.Aprés midi alors qu'on est a peine rentré on a 40minute pour faire reconnaissance des parcours et manger, et pour Darko pour se reposé et manger un peu de foin...Sur la mania j'ai un poney légé et en forme, on fait seulement 2 balles, sur les obstacle il est aussi super mais je ne le pousse pas trop, je le garde au petit trot, je veux tout d'abord une remise en confiance.Et on fini 5/9, à 1minute du 2éme, et 3 seconde du 4éme qui est un étalon haflingueur...Je suis vraiment trés fier de mon ptit Lou, s'il y avait un pris pour le courage c'est lui qui l'aurai gagné !! Des petites photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 mon copain et moi on etait aussi a eghezéé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 arggg des concurrent Lol je déconne, vous aller en faire d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 lol oui on fait les 4 suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ah bah cool, moi aussi Avec quoi comme cheval/poney ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 une croisée fjord mais qui ressemble à un fjord lol, elle est juste + grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 1 août 2011 rho il est trop beau grrrrrrrrrr je veut moi aussi un petit shetiiiiiiiiii félicitation belle photo superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 1 août 2011 adorable!, ça me donne envie de faire de l'attelage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 9 août 2011 Dimanche 3éme concours avec Darko.Tout d'abord La balade du matin 21km les doigt dans le Nez C'était une région que je connaissais donc pas de surprise:)Les parcours aprés midi :La mania, hum la catastrophe,...déja elle était super dur, les porte était en ligne et fallai faire des espece de cercle concentrique pour les prendre, j'ai foiré tout mes trajectoire, je savais pas comment m'y prendre J'ai fait 6 balles :(Je cherche un professeur mais je trouve pas...Les obstacle était trés serré aussi, Darko avait dur avec sa 2 roues, on a du faire bcp de tournant au pas, mais on a fait les 3 parcours sans faute.Darko commence a comprendre qu'il doit aller dans les porte et parfois anticipe un peu vite mais bon il gére qd même bien.Photos :Sur la mania :là on voit que j'arrive vraiment pas droit sur la porte, j'ai dégommé le cône je pense :Mais vous pouvez voir que lui a une attitude parfaite presque Sur les obstacles :Là je le tien un peu trop mais fallai tellement tourné serré :SAprés ma groom ène jusqu'au parking : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 9 août 2011 Super chouette! Oui on vient bien qu'il est attentif et exemplaire!!J'adore l'attelage aussi mais n'en fait plus depuis lgt.Bonne continuation et surtout donne plein de nouvelles, c'est super gai d'en lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 9 août 2011 ooooh trop beau!!vivement que je puisse faire un post: Tchinis en concours comme ca tu feras un post: mon élève en concours! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 9 août 2011 effectivement la mania etait pas facile , nous on l'a fait en 5 minutes et casi tout au pas lol pour etre sur de pas tout faire tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 9 août 2011 oui, tien c'était pas quenouille le fjord de ton copain ?Il est pas du genre motivé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 9 août 2011 c etait bien elle lol pas motivé du tout pourtant elle avait de l avoine noir depuis une semaine lol la ballade tjs motivé elle est surtout pas tres attentive et des qu'il y a de l agitation elle regarde partout et n ecoute plus bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 9 août 2011 noussa a écrit:c etait bien elle lol pas motivé du tout pourtant elle avait de l avoine noir depuis une semaine lol la ballade tjs motivé elle est surtout pas tres attentive et des qu'il y a de l agitation elle regarde partout et n ecoute plus bcp Ah c'est dommage moi j'ai pas se soucis avec Darko il reste toujours trés concentré.On vous voyait sur les obstacles, et ton copain sur un ton un peu despepéré "allez quennouille allé", ça nous a fait rire lolMais sinon trés bel attelageC'est vous ? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 9 août 2011 non , quenouille a une crete , je ne sais pas le nom du fjord sur la photo je sais qu' il l appelle souvent cochonon espere qu'elle sera un peu plus motivée à eghezée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui Moi ça va aucun probleme de motivation lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 17 août 2011 Lundi c'était notre 4éme concours et quel concours...Au milieu de la foire agricole de eghezée avec plein plein de visiteur, vers midi la file a l'entrée faisait presque 50mettre...A coté des parcours de mania et d'obstacle un cirque, a côté du cirque des baptême en hélicoptère( si si), des rassemblement de tracteur, de moto,( et des gens chiant qui vienne dans les chevaux sans faire gaffe à la sécurité)Mais Darko a été exemplaire, surtout qu'il s'est retrouvé a l'arrêt au milieu de la foule, coincé pcq les motos entrai dans la foire et qu'on devait attendre pour sortir et aller au parking, tout ça en même temps que les hélico passent en rase motte au dessu de nous, que les motos se gare juste a côté de nous en vrombissant, c'est simple moi et ma groom qui était a la tête du poney on ne s'entendait plus..., Darko il est rester SAGE ouffffffffff Faut dire c'était aprés notre dernier parcours Darko était cuit mais bon SmileSinon le concours :Au matin on arrive on s'incrit on va reconnaitre les parcours, la mania, Facile, en plus vu qu'il n'y a pas d'ordre de passage il laisse les porte a 1m70, ma voiture fait 1m20 mouarf RazzPour les obstacle ça va il sont pas facile a retenir mais moi et ma groom on se complète pour ça lol RazzOn va alors mettre en voiture et on part pour la 1ére balade, en principe 10km, mais comme on suit bêtement les autre devant sans faire attention bah en fait on se plante en beauté, un des organisateur vient nous rechercher, mdr genre on est tous pas doué mdr du coup on fait 4km de plus lol...Par contre balade digne d'un marathon, on a décolé plusieurs fois nos fesse de la voiture et la voiture du sol aussi mdr, bon ça a l'avantage de nous faire rire et ça perturbe pas le poney mdr, heureusement ma voiture est solide et stable lol.Il y avait un fossé à passé, Darko il décide de le sauté, arg non lol, la voiture décole ma groom et moi on se rentre dedans mdr mais ça va tout va bien... Heureusement que mon poney il gère...Aprés, on arrive a la foire, on se met dans la file d'attente pour faire les parcours.La mania nickel, tout commence bien, même si je prend les porte en diagonale je touche rien Razz, je fait pas d'effort RazzPar contre arrivé a la porte 14, darko ne veux pas aller dedans, aprés reflexion je pense qu'il a estimé qu'elle était trop prés des barrière ( pourtant il y avait la place, mais bon, du coup on chope le cone la balle et cogne la plaque avec le numéro, il stress mais je le reprend sans trop de difficulté et on termine le parcours sans soucis.Les obstacle aussi se passe sans encombre, pas d'erreur de parcours, je fait tout au petit trot, pcq s'il va plus vite je n'arrive pas a avoir des trajectoire correcte, il a dure a tourné serré et croisant les jambes, mais sinon parcours propre.On retourne au parking, on detelle, donne de l'eau et du foin à Darko et on va se nourrir nous.Puis on va se renseigné sur ce qui se passe l'aprés midi, exactement la même chose départ a 14H30, bon bah ok je pensais qu'ils allai au moins changer la balade et la mania mais non.14H30 on met donc en voiture et on repart pour la balade, cette fois-ci on se plante plus d'itineraire, et comme je sais ou son les trous c'est un peu moins walibi lol...Au retour de nouveau on attend notre tour pour les parcoursLa mania, tout parielle, sauf je sais plus a quel porte ya un drapeau qui fait flap Darko fait un écart on prend une balle, et puis sur le 14, il a eu peur se matin donc il veu encore moins y retourner ( a peine tétu le poney), Je tente tant bien que mal de le poussé dedans qd même et là ahah on fait encore mieux, la roue monte sur la plaque ou il y a le chiffre qui se plie et nous fait un tremplein, biensur au tape le cone et la balle aussi, ma roue reste en l'air qq seconde jusqua se que je donne un coup de fesse et qu'on se retrouve denouveau sur les deux roue... (on fait du spectacle nous c'est plus drole mdr)Et puis on termine le parcours comme si de rien était...Les gens on eu peur pour nous mais bon on final on a pas vraiment fait un plus gros bond que les bonds qu'on avait déja fait pendant la balade donc ça nous a pas tant stressé que ça mdrLes obstacles j'arrive a les faires un peu plus vite que le matin mais darko est fatigué donc on reste au trot qd même.Et puis fini pour lui on ramène Darko chez lui et je retourne pour les résultat, on est 10/11 lol RazzMais bon on s'est amusé c'est le principal, Photos quand j'en aurai Smile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 août 2011 j'adore votre couple!ca donne envie d'en faire de la man à l'attelage avec un shet!bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 19 août 2011 merci Des petite nouvelles photos :Du concours précedent : avant l'halte du milieu de balade :D'autre de la mania : Et les photos du dernier concours : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites