dondon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Venoge est rentrée du pré il y a maintenant 3 semaines, & il n'y a rien à faire, cette jument est extra. Presque 7 ans de vie commune, je la connais par coeur,elle me connait pas coeur & comme dirait ma prof "si cette paire n'existait pas, il faudrait l'inventer" Bon, c'est vrai, on fait tout les sales coups qui puissent exister (surtout venoge en faite )Voici quelques photos sur le plat & de l'obstacle d'aujoud'hui. Concours prévu à courriere le 16 ou 17 (seul concours cet été).PS ésolée d'avance pour les photosLa,on voit son petit bidon de vacances.Et elle a plus de muscle ma dondon :( Sur cette photo là,j'essayais de faire une transition vers le bas mais elle prenait le mors au dent => enferméeJe me fais légerement emmener ...Il n'y a rien à faire, j'en suis fan de ma dondon & malgré tout, c'est la meilleur Refus ... Sur 70 cm, car j'ai fait une tirette, pas mis la jambe, petites décos=> Venoge en profite !!Oups, une courte Elle saute ma Dondon Qui a dit que Venoge ne tirait pas vers la barre Et la fameuse banderole, un peu crispiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'les ai vues aussi sur faceboook, et j'aime Et finalement, t'as revu Scary? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 pfiouuuu ta jument est vraiment très très jolie! j'adore sa tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 cookiess a écrit:J'les ai vues aussi sur faceboook, et j'aime Et finalement, t'as revu Scary?Merci Non,pas revu scary ...Pas trop envie, de voir comment elle est devenue, mais j'ai des nouvelles, & elle va bien Ines: Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Superbe couple! Vraiments de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 j'y connais rien en obstacle mais elle est vraiment belle ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fv 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Comme elle est belle! J'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 chouette comme tout ta veve.. faut vmt qu'elle puisse jumper plus haut que le mètre, car elle semble s'amuser sur de plus grosses hauteurs..Que du bonheur votre couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'adore la première photo!Elle a une de ces encolures dis! Super couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 FV : Merci Iris: Le probleme c'est que le 90-1m me suffit. J'ai pas le temps,ni l'argent d'aller sauter plus haut. Je m'amuse sur ces hauteurs là.Puis je dois aussi regler le probleme de venoge qui caboche un concours sur deux. Et je ne suis pas assez constante. Avec les blocus,les examens,... j'ai toujours au moins 3 mois en stand by,donc pas facile. Regarde,cet été,je fais seulement courriere,puis j'arrete jusque mi septembre.Et je ne veux pas que quelqu'un d'autre la prenne, parce que je sais que c'est moi le probleme en parcours. Elle ne regarde RIEN,mais je ferme les doigts une fraction de seconde quand je le sens pas,elle le sens, en profite & si je remets pas de jambe quand je sens qu'elle ralenti, c'est foutu Mais bon,c'est clair que sauter plus haut que le mettre, elle va se développer & sortir ses sauts mais bon ...Le metre me suffit Là je vais faire 90 cm à courierre pour remettre le monstre en route, puis on verra en septemre Alouette : Merci ,mais là,elle a pas une si grosse encolure elle a un encolure de croquette par rapport à avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Venoch-Scary a écrit:Qui a dit que Venoge ne tirait pas vers la barre Ma préférée car on t'y voit sourire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Tres jolies photos ! Sur toutes elle est expressive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 très jolie photo superbe jument magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 j'adore ta voix ! Elle a une très bonne attitude dans son travail Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Eclypse97 a écrit:j'adore ta voix ! Elle a une très bonne attitude dans son travail Bravo Ma voix ???? Merci beaucoup, je fais ce que je peux avec cette bête à fort caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 j'aime bcp le modèle que c'est!!elle a l'air de bien bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 oula merdeeee, ca c'est parce que je parlais à ma soeur en meme temps et je lui ai dit qu'elle avait une belle voix (ironique bien sur elle chante comme une casserole =D), du coup j'ai marqué voix =D mais je pensais jument évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Toujours aussi jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merciiiiii Photo d'une amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 waouwwwwwwwwww très beau travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 chouettes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Très belles photos!!j'aime beaucoup ta jument et ton travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci beaucoup tout le monde AUJOURD'HUI,C EST SON ANNIVERSAIRE 13 ans la grosse,mais toujours 6 ans dans sa tête !!Quelques nouvelles photos.Encore des photos aujourd'hui. J'attends tout avis négatif ou positif Parce que à part dire "elle est belle", personne ne dit rien Donc, ca fait 2 jours qu'elle est bof à droite. Top bien à gauche, bof à droite.Mais bon, il y a 2 semaines,c'était le contraire. Toute façon, même si elle ne m'aide pas à droite(c'est notre mauvaise main.Enfin, c'était ma mauvaise main & je l'ai transformé en sa mauvaise main), c'est totalement de ma faute. Je me tord, n'arrive pas à placer mes mains & ne rends pas assez souvent. Evidemment, ca ne va pas aller. C'est 20% sa faute, 80% ma faute !!Mais je ne me tracasse pas, on va travailler ca. Puis, ca ne peut pas aller tout le temps. On a le temps et puis voilà.Concours samedi, & peut-être à libramont le 25 juillet, puis elle va reglander jusqu'au 2 septembre. Je pense que les chevaux des étudiants sont les plus chanceux,ils ont plusieurs mois/ an de glandage D'abord,photo avec une amie. Nous sommes des vraies piplettes . Bon, j'ai les rênes un peu tendues,parce que les premiers mettre, venoge est très speedy Photo de la lecon la derniere fois. Oui oui, venoge stoppe & je rigole. Pourquoi donc se facher, alors que c'est ma faute ??? Enfin,photos d'aujourdhuiNon, venoge n'ai pas une goulaffe comme moi Tel cavalier, tel chevalPas contente :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangria 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Elle est très jolie et elle à l'air légère au travailleet si il faut vraiment donner une critique... redresse un peu plus tes épaules Bonne continuation avec elle Et surtout bonne anniversaire pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'adorais avoir ta position! Il est nouveau c'bridon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bon anniversaire !Comme dit sangria, s'il faut faire une critique, je dirais aussi un peu les épaules. Tu es chaussée fort court, tu as l'air un peu posée dessus, j'ai l'impression qu'avec une jambe un rien plus descendue tu ferais plus corps avec elle. Et tout comme moi :-), sur certaines photos, tu cherches un billet de 50 € dans sa crinière?? :-)..Moi c'est surtout les yeux rivés vers sa tête histoire de bien voir quelle bétise elle prépare et anticiper :-)Mais à partir de photos, c'est parfois bien loin de la réalité, donc je me trompe peut-être.Si non, sa musculature est homogène. Elle a l'air de bien bosser mais on voit que tu ne dois pas avoir facile tous les jours. Son caractère est perceptible sur certaines photos ;-)Félicitations donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Merci tout le monde.Marie : Si ca peut te rassurer, j'avais la même position que toi,& j'ai travaillé pour avoir celle que j'ai là C'est un bof nouveau bridon,je l'ai acheté en février, quand elle a été "guerrie" pour fêter ca,mais je le mets qu'en concours, sauf pr le moment,pour qu'il se mette un peuPour mes épaules, oui,c'est un probleme,mais bon, je suis cavaliere d'obstacle & ca se voit Pour mes étries,pareil,je suis une cavaliere d'obstacle, & plus long, je ne me sens pas bien & j'ai l'impression que mes jambes bougent . Ensuite le regard,oui,c'est vrai, je regarde tjs sa tête. Je travaille ca avec ma prof,mais quand je regarde devant moi & que je vois pas la tête, c'est assez bizzare lol. Mais je ne me rends plus compte.Sinon, non,j'ai pas facil tout les jours,elle a du caractere, c'est clair,mais au moins,on ne s'ennuie jamais.Niveau musculature, ca fait 3 semaines qu'elle est rentrée du pré, donc on doit encore bosser bosser pour qu'elle retrouve des muscles (surtout au dos) & qu'elle perte son bidon de prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Venoch-Scary a écrit:Pour mes étries,pareil,je suis une cavaliere d'obstacle, & plus long, je ne me sens pas bien & j'ai l'impression que mes jambes bougent . Ensuite le regard,oui,c'est vrai, je regarde tjs sa tête. Je travaille ca avec ma prof,mais quand je regarde devant moi & que je vois pas la tête, c'est assez bizzare lol. Mais je ne me rends plus compte.Idem de mon côté :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Tres jolies photos ! J'aime beaucoup votre attitude ! Seul commentaire, je trouve que tu montes court ( Je monte long aussi :p ) et tes épaules pour le reste j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci Delphine :-)Oui, mes épaules, un défaut, mais j'y travaille lol. Pas facile facile que c' un défaut bien ancré Et mes étriers, plus long, je ne le fais pas, car je me sens pas à l'aise, mais quand j'ai un concours de dressage prévu, j'allonge d'au moins de 2-3 trou, ou je prends une selle de dressage, mais ca n'arrive pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Super photos, mais ta selle est fort en avant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Non, je pense pas. Elle est derrière le garot mais venoge a un long dos, c'est peut être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je suis super fan de ta jument - enfin de votre couple. Une histoire qui dure... et du travail, ça se voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 nepika a écrit:Je suis super fan de ta jument - enfin de votre couple. Une histoire qui dure... et du travail, ça se voit ! Merci Je suis passée devant chez toi la derniere fois, & j'ai vu follow me. Elle a l'air IMMENSE. Enfin, j'étais en voiture, donc j'ai pas bien vu Tu passes quand tu veux voir venoge, tu le sais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 nepika a écrit:Je suis super fan de ta jument - enfin de votre couple. Une histoire qui dure... et du travail, ça se voit ! suis d'accccar quand on voit, et qu'on suit tes années que tu as avec la gwosse vévé , elle est pas du tout facile de caractère, mais tu t'accroches et tu ne baisses pas les bras =)))) bravo manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 tif a écrit:nepika a écrit:Je suis super fan de ta jument - enfin de votre couple. Une histoire qui dure... et du travail, ça se voit ! suis d'accccar quand on voit, et qu'on suit tes années que tu as avec la gwosse vévé , elle est pas du tout facile de caractère, mais tu t'accroches et tu ne baisses pas les bras =)))) bravo manonMerci C'est gentil à vous Ca fait bientot 7 ans que je l'ai et franchement, si c'était à refaire, je ne le referai pas. J'ai perdu bien trop de temps & d'argent avec elle.... Mais le pire, c' que c' le cheval de ma vie, c' le plus triste la dedans.Mais là je l'ai, & je la garde ma grosse dondon à moi. d'ailleurs, quand je devais faire un choix entre venoge et scary, la question ne sait même pas posé, bien que j'ai eu du mal pour vendre scary, venoge, c'était impossible. Tte façon, je pense qu'elle ne passe plus la visite véto Alors qu'il y a 7 ans, elle était nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Concours aujourd'hui ....Mitigée ... Venoge n'avance pas encore,ne réponds pas encore assez à ma jambe => distance pas top.Sur l'avant, avant dernier,elle veut s'arreter,mais je mets la jambe,mais elle passe quand même.Sauf que je ne m'y attendais pas => "taxi" & une frayeur.L'avant dernier,je viens plus calme,trop calme mais elle passe. L'avant dernier, je viens en marche arrière, un bête droit mais que tout les chevaux regardent. trois foulées avant, elle ralentit bien,mais je mets pas la jambe => stoppe.Bon je me fache quand même,parce que sur 90 cm,elle doit pas chipoter & stopper .... Donc bilan : dois continuer à la mettre en avant, ne plus la laisser s'arreter ou passer derriere ma jambe (mais pas facile,même ma prof a du mal) ...Je dois l'empoigner une bonne fois avec mes jambes,pour qu'elle se demande quoi & respecte ma jambe, que un peu tout le temps & qu'elle s'en fout... Pourtant, on ma preté des éperons à roulette,&elle réagissait pas encore ... Alors que sur le plat, elle réagit au quart de tour ! Donc voili voilou.En plus au paddock, elle était chaude comme la brèse !!! Elle a réussi à me faire un bon-coup de boule-demi tour !! Venoge a 13 ans,mais elle ne le sait tjs pas je pense.Après, je la rentre dans le camion,elle loupe une "marche" du caoutchou.Elle tombe & se rattrappe à la barriere sur le coté. Cette jument est fantastique.Voici les photos,les vidéos chargent (ca sera pr demain)Ps:C'est encore ma super mamy qui a fait le bonnet Quand on voit ca, elle ne peut plus stopper !!!"Bah l'ami,pourquoi tu m'imites ???"Grosse Veve lève ses fesses !! YESLA PLUS BELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 En obstacle je n'y connais pas grand chose donc je ne m'avancerais en rien Sinon pour les photos de la page 1 elle avait l'air bien motivée la cocotte Ça doit être sport, elle n'a pas l'air facile ! Sinon en plat elle donne vraiment bien je trouve, elle a une très jolie encolure je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Elle a super bien fait ton bonnet ta mamy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci tout le monde Suite des photos de courrière, photos prises par NathanEntrain de regarder si c'était possible de venir de droite sur le premier ... Mais non, c' impossibleOups, je me fais un peu emmener ...Les vagues, celui qui me faisait peur. Elle ne l'a même pas regarder la teigne, elle a stoppé sur un bête vertical !!!Et là,exploit ... Un double de une foulée ou 2 petites foulées, moi, j'en mets 3... Je ne sais tjs pas comment Au camion après le concours. Venoge qui ne peut s'empecher de manger. D'ailleurs, elle a la réputation d'être la plus gourmande du manège.Et moi, avec des lunettes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites