Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Complément alimentaire jument gestante?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Ma jument a été échographiée pleine de 18 jours! Je me demandais si vous aviez complémenté vos juments gestantes, et si oui, qu'avez-vous donné?
Happy vit en prairie 24h/24 et ne mange donc que de l'herbe (pas de granulés ni de foin, pour l'instant l'herbe est encore assez riche). Elle rentrera en box l'hiver pendant la nuit et restera dans un paddock la journée.
Evidemment, je pense que c'est quand même un peu tôt pour la complémenter en vitamines pour juments gestantes mais je me renseigne ;-)
Le véto revient dans 3 semaines refaire une écho. Je lui poserai aussi la question.
Merci à tous!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foin à volonté et moi je donne du cavalor pro breed avec un complément en poudre qui s'appel gelatinaat les 3 derniers mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super! Merci pour ta réponse!
En tapant gelatinaat sur Google, j'ai lu qu'il s'utilisait en cas de souci d'arthrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en prévention pour ocd, arthrose, problème de tendons, ligaments, etc.... pour le poulain surtout Wink

Primeval Artrose Gelatinaat 5kg

Voor gezonde botten, gewrichten, banden en pezen. Kwalitatief het beste product voor het voorkomen en behandelen van artrose. Samengesteld uit essentiële bouwstoffen voor de aanmaak van diverse weefselstructuren van het bewegingsapparaat. Het bevat het unieke collageenhydrolysaat in combinatie met collageen type II van de hoogst mogelijke farmaceutische kwaliteit.
Bevordert de smering van de gewrichten door een verbetering van de kwaliteit van synoviaal vocht (gewrichtsvloeistof) en bevordert de opbouw en regeneratie van het kraakbeen. Verstevigt eveneens de hoeven, banden en pezen van uw paard en zorgt ervoor dat uw paard zich, ook op hoge leeftijd, soepel blijft bewegen.

Voordelen:
• Preventie van gewrichtsaandoeningen van het ongeboren veulen tijdens de laatste 3 maanden van de dracht.
• Preventie van gewrichtsaandoeningen in het eerste levensjaar.
• Preventie en behandeling van artrose en aanverwante gewrichtsproblemen.
• Behandeling van peesproblemen.
• Behandeling van paarden met slechte hoeven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavalor à l'unanimité alors lol Wink
Je suppose que vous continuez après dans cette gamme pour la nourriture poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue le probreed après pendant qq mois, bébé mange donc ça avec maman. Et je lui donne, dans sa petite mangeoire (ou maman sait pas mettre son gros nez), du cavalor start and go jusqu'à 6 mois.
Après en général je passe à moitié mélange (que j'achète direct au moulin) moitié probreed pour arrivé à la fin à juste du mélange.

Evidemment, foin à volonté pour maman et bébé Wink

Nourris bien ta jument avant la mise bas car son bébé va lui prendre beaucoup d'énergie et elle risque de maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais continué Probreed jusqu'à 6 mois (je n'ai pas pris le Start and Go) et puis je suis passée au juniorix jusque 3 ans.
foin à volonté aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probreed pour la maman et start and go pour le poulain comme eclypse, Cavalor est vraiment très bien en nourriture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer la nourriture AVEVE!

je suis fière de présenter notre toute nouvelle gamme de nourriture! nos nouveaux aliments, revus en qualitées! égal à Cavalor!!! étudié avec les vétérinaires

une gamme beaucoup plus étendue, et qui rencontre déjà grand succès


nous avons pour les poulinières le Breed Mix 323!

je peux te donner un sac de 25 kilos

voici le lien où tu trouveras une explication des aliments ainsi que pour jument gestante, poulain ....

http://www.magasinsaveve.be/fr/animaux/chevaux/aliments-pour-chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tif!!
Mais si j'ai bien tout lu, c'est environ à partir du 3ème dernier mois de gestation que l'on commence à donner ça?
Elle n'en est qu'à son premier.... Donc j'essaierai bien volontiers ton sac de 25kg mais d'ici +- 7 mois... Laughing
Au niveau prix (puisqu'ils ont l'air de qualité égale à Cavalor) sont-ils plus chers ou moins chers? Je ne connais pas non plus les prix de Cavalor.
(j'ai vu que dans un autre post, tu vas donner la liste des prix, donc j'attends lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Merci Tif!!
Mais si j'ai bien tout lu, c'est environ à partir du 3ème dernier mois de gestation que l'on commence à donner ça?
Elle n'en est qu'à son premier.... Donc j'essaierai bien volontiers ton sac de 25kg mais d'ici +- 7 mois... Laughing
Au niveau prix (puisqu'ils ont l'air de qualité égale à Cavalor) sont-ils plus chers ou moins chers? Je ne connais pas non plus les prix de Cavalor.
(j'ai vu que dans un autre post, tu vas donner la liste des prix, donc j'attends lol)



av plaisir

écoute si tu veux venir une fois le prendre pas soucis, toute façon la date est longue.

je vais t'envoyer tout ça

en effet c'est bien 3 mois avant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...