Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Crampes chaleurs : alternative au régumat ?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons découvert hier que ma ponette Pom souffrait de crampes durant ses chaleurs. Apparemment, elle avait mal à un des deux ovaires. On se demande d'ailleurs si tout les épisodes de crampes où nous avions pensé à des colliques ne serait pas des chaleurs douloureuses.

Donc voila, mon véto m'a dit qu'il était possible de lui donner du regumat toute l'année mais que cela reviendrait cher.

Par contre, je me demandais s'il n'existait rien en homéopathie ou phytothérapie pour empêcher les crampes durant les période de chaleurs.

Merci !

Une de mes juments a très très très mal durant ses chaleurs. Elle est sous regumat de début mars à +- décembre. C'est vrai que cela revient cher mais ça la soulage vraiment! Et puis, avec une bouteille tu tiens quand meme un petit temps.
Fais attention si tu lui donnes ça, prends bien soin de mettre des gants car ça a un fort effet sur les femmes. Egalement, la bouteille avec un "sproutch" n'est pas très économique car il reste toujours un fond qu'on ne sait plus utiliser..

A la mienne on donnait un complément de beta-carotène, ça la soulageait aussi

Fais venir JM Lamolle, il est super TOP pour tout cela et je pense qu'un écho est plus que nécessaire (kystes aux ovaires possibles). JML soigne ça TB.

Je connais des alternatives (qui viennent de lui), mais je préfère t'orienter vers ce véto...

maud a écrit:
Fais venir JM Lamolle, il est super TOP pour tout cela et je pense qu'un écho est plus que nécessaire (kystes aux ovaires possibles). JML soigne ça TB.

Je connais des alternatives (qui viennent de lui), mais je préfère t'orienter vers ce véto...

J avais en effet penser le faire venir. Sait il faire les echos?

ça m inquiète maintenant, ma jument n est souvent pas bien quand elle est en chaleur, elle se couche..

oui Lamolle fait des echos , il a un appareil portable.
c'est lui qui a soigné Kina... grâce à l'homéo

Equibus a écrit:
oui Lamolle fait des echos , il a un appareil portable.
c'est lui qui a soigné Kina... grâce à l'homéo

en effet ! Et non, je ne donne aucun nom de médoc si le cheval n'a pas été vu et de préférence par JML...

Invité

Il y a ça de chez vital herbs: c'est homéo et naturel.

Nice Mare & Cycle et chaleurs

Régule le cycle hormonal et apaise les effets négatifs des chaleurs tels que: crampes, irritabilité et mauvaise humeur. Convient également pour les hongres avec un comportement d'étalon.

Ingrédients: camomille, aubépine, achillée millefeuille, calendula, feuilles de framboisier, verveine et millepertuis.

1 kg > 39€

voir lien: http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=16

Comme les autres vétos et ostéo.
Je pense qu'à la base, le Regumat est prévu pour les porcs ...

Nice mare j'ai utilisé pour farrah, top!

Et aussi, il y a une pharmacie à CINEY qui fait des remèdes homéopatiques en fonction d'une description complète réalisée par le propriétaire (cavalier) du cheval. Je l'ai fait aussi pour la mienne et c'est le TOP Smile

Maah. a écrit:

Et aussi, il y a une pharmacie à CINEY qui fait des remèdes homéopatiques en fonction d'une description complète réalisée par le propriétaire (cavalier) du cheval. Je l'ai fait aussi pour la mienne et c'est le TOP Smile

je peux avoir l'adresse par mp , stp j'irais voir ce qu'ils ont pour mon etalon

Maah. a écrit:

depuis quand les pharmaciens sont-ils vétos et naturopathes ? et travaillent à distance ?

Yzzarah a écrit:
Comme les autres vétos et ostéo.
Je pense qu'à la base, le Regumat est prévu pour les porcs ...

Il existe du regumat pour chevaux mais pas en Belgique et bcp plus cher alors qu'il est de meme composition que celui pour porcs Smile

Petit Matin a écrit:
Maah. a écrit:

depuis quand les pharmaciens sont-ils vétos et naturopathes ? et travaillent à distance ?

plus un

Appeler le véto JML est plus judicieux

régumate, c'est le seul et bon médicament à administrer pour une jument ayant des soucis de chaleurs etc....

Qu'à-t-il ton étalon Talim?

Herbal machin, j'ai rien vu comme amélioration,... c'est la première et dernière fois que je prends cela comme vitamines etc...

Avant que je ne change d'écurie ma jument n'avait jamais ses chaleurs. Lorsque j'ai deménagé elle a commencé a les avoir et assez fort ( dù au fait de la présence d'étalons), cette année j'ai fait venir ma veto car elle a commencé a tiqué à l'ours contre son mur.
On a fait une écho des ovaires, ensuite elle a prescrit un calmant a base de plante et je dois dire que ca fonctionne trés bien.

Si tu veux, éventuellement, je peux te donné le nom dés que je vais au écurie comme ca tu peux en parlé à ton vété.

Je me suis aperçue également que ma jument n'était pas comme d'habitude durant ses chaleurs pas tellement le caractère,
mais plutot le fait qu'elle soit beaucoup plus raide dans le travail .

De quelle région est le Docteur JM Lamolle? Se déplace - t'il à Bruxelles (est)?
J'ai l'impression qu'il se déplace plus dans "le fin fond" de la wallonie...
Si oui, quelqu'un peut me donner ses coordonées par MP?

Ou un autre bon véto dans ma région?

Merci

sangria a écrit:
Je me suis aperçue également que ma jument n'était pas comme d'habitude durant ses chaleurs pas tellement le caractère,
mais plus tot le fait qu'elle soit beaucoup plus raide dans le travail .

De quelle région est le Docteur JM Lamolle? Se déplace - t'il à Bruxelles (est)?
Si oui, quelqu'un peut me donner ses coordonées par MP?

Merci

MP

J'ai testé Régumat & L'homéopathie, et bien, pensez ce que vous voulez mais le régumat n'a absolument rien prouvé sur ma jument. L'homéopathie l'a métamorphosée. Ce pharmacien a étudié énormément l'homéopathie, il est dans les chevaux depuis un bon bout de temps et ce qu'il fait est exceptionnel. Ma jument n'est pas la seule à recevoir son traitement, je connais un hongre de dressage, extrêmement anxieux (ortho?), il est aussi sous homéo et c'est top top top. D'ailleurs, à l'écurie, plusieurs chevaux en ont et les résultats sont spectaculaires!

Talim, MP!

Iris a écrit:
Petit Matin a écrit:
Maah. a écrit:

plus un

Appeler le véto JML est plus judicieux

régumate, c'est le seul et bon médicament à administrer pour une jument ayant des soucis de chaleurs etc....

Qu'à-t-il ton étalon Talim?

Herbal machin, j'ai rien vu comme amélioration,... c'est la première et dernière fois que je prends cela comme vitamines etc...

deso pour le retard , monter il arrive tres bien a géré ses hormones , en main il se montre respectueux mais regardant par contre au boxe c'est l'ecatobombe , la il n'arrive pas a géré ses hormones , on voit qu'il est " mal dans sa peau " impossible de lui faire prendre du poids malgré des nourritures tres riches et un bilan sanguin , nous avons donc remis ca sur les jeux des hormones . et j'aimerais pouvoir trouver quelque chose qui puisse l'apaiser

pourquoi, il est "mal dans sa peau"? il faut essayer de comprendre le pourquoi...

j'avais mis le mien dans un premier boxe, qu'on a remarqué qu'il n'aimait pas le passage d'autres chevaux, le bruit, etc... donc on l'a mis dans un autre boxe plus "calme" de passage dans le couloir plus au fond des écuries, avec vue dehors, et il est bcp mieux, calme, serein et GROSSIT, et a pour voisines 2 juments. Même raidasses en chaleur, il ne bronche pas en passant à côté d'elles... ( à la maison, mais s'il devrait être en boxe de concours, là c'est un autre débat...)

Et s'il y a des poulains,poulinières là ou tu es, ce ne sera pas évident de calmer ses ardeurs même en boxe,

Il faut "jongler" et essayer de comprendre le pourquoi.
Le mien est etalon, mais bcp plus serein mtn dans ce boxe là.. comme quoi l'environnement peut jouer sur son moral.

• Créer...