Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

seller un cheval "mouillé" ?

Messages recommandés

demain je demarre à 5h30 du mat' avec le gros pour une loooooooongue promenade...

sauf que pour l'instant il tombe des cordes, et je ne l'ai pas rentré...

si ca continue comme ça jusqu'à demain... il va etre dans un etat...

ma question est : est ce que ça pose soucis pour le cheval d'etre sellé et monté alors qu'il est mouillé?

je vais le rentrer demain à 4h du mat' pour lui donner a manger et le bouchonner, mais je doute qu'il soit entièrement sec si la pluie ne s'arrete pas... Embarassed

Moi je selle mouillé et je n'ai jamais eu de soucis.
Il faut penser au vrai randonneur: ils attendent pas 3heures que leurs chevaux sèchent, ils sellent et partent (aussi non en Belgique ils avanceraient pas bien vite Razz ).

Je selle pas mouillé si y'a moyen d'ailleurs pour le rallye de demain, Choco est rentrée Very Happy et pour l'instant sage Laughing ce qui est le plus étonnant.

Si vraiment pas le choix que d'être dehors, genre l'averse a pris de nuit, je la rentre avant de partir et lui mets sa polaire bourrée de paille après l'avoir bouchonnée.

Et au pire des cas, suis en rando avec paddock donc pas possible de la mettre au sec, je selle sans brosser ça évite un maximum de blessures.

Invité

Après le bouchonnage tu peux lui mettre une couverture sèchante, elle absorbera le reste.
Tu ne peux vraiment pas le rentrer ? car c'est bien parti pour une seule pluie jusque demain.
Les nuages sont en train de s'entrainer pour leur challenge du 21 juillet !

si, je peux le rentrer, mais je n'aime pas l'enfermer dans son box, il n'apprécie que très moyennement Embarassed

je n'ai pas de couverture sechante, demain j'irais le rentrer vers 4h, et j'essuirais son dos à l'endroit de la selle silent
en esperant que la pluie se calme quand même pale pfiouuuu la drache sur la tronche à 4h du mat' sacré reveil RazzLaughing

En rando, on part également avec des chevaux mouillés et ca n'a jamais posé de problèmes. On frotte avec un essui bien fort puis foin ou picotin pour que sa sèche un chouia, brossage dans le sens du poil, tapis et roule ma poule.

Quand le cheval a transpiré sous la selle, c'est le même effet...

Du moment qu'il est juste mouillé mais pas boueux, c'est OK pour le seller.

Bonne rando!

merci de vos réponses Wink

ce matin il etait mouillé, mais en surface lol donc j'ai sellé comme ça!

départ à 4h50 retour à 11h40. il sortie extra! un cheval en or qui passe absolument PARTOUT! tronc, fossé, montée, rivière... Very Happy

• Créer...