Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

s

Messages recommandés

catherine84 a écrit:
voiçi la suites des photos j'ai été m'en occuper aujourd’hui toute seule et je doit dire que ça a super bien été ,j'ai eu un peut peur car il y a quand même des jument mais ça à été pour aller en piste il a hennit mais rien d'autre extra le petit

par contre je l'ai quand même longer une bonne 20aine de minute et après mr na plus voulus rien faire je marchais large mr décidais de faire demi-tour et impossible de le faire aller ou moi je voulais ,il me tirais vers le bas et on sens le crottin des autre chevaux ou alors o hennit apres les jument fin bref je ne me suis pas battue avec car j'avais pas non plus envie qu'il me jette a terre ,si non j'ai quand même passe une petite barre pas haute du tout et je doit dire que ça lui a plus .
bref place au photo


Tu as un trèèès joli loulou (et un super bidon Wink ) Smile
Par contre je tilte un peu sur vos réactions à tous les deux, vraiment fais gaffe, c'est un étalon + un jeune juste débourré donc c'est toi qui DOIS faire la loi, si tu as peur de tomber, il va gagner et ça ira de mal en pis. Ne te laisse pas faire, ne pense pas aux juments sinon il va comprendre que tu psychotte et en profitera, tiens toi bien à la selle, et fais toi bien suivre par un prof et tout ira bien Smile Ne le prends pas mal, mais vraiment un étalon c'est une autre paire de manches Wink
Bonne continuation et j'espère encore des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
catherine84 a écrit:
voiçi la suites des photos j'ai été m'en occuper aujourd’hui toute seule et je doit dire que ça a super bien été ,j'ai eu un peut peur car il y a quand même des jument mais ça à été pour aller en piste il a hennit mais rien d'autre extra le petit

par contre je l'ai quand même longer une bonne 20aine de minute et après mr na plus voulus rien faire je marchais large mr décidais de faire demi-tour et impossible de le faire aller ou moi je voulais ,il me tirais vers le bas et on sens le crottin des autre chevaux ou alors o hennit apres les jument fin bref je ne me suis pas battue avec car j'avais pas non plus envie qu'il me jette a terre ,si non j'ai quand même passe une petite barre pas haute du tout et je doit dire que ça lui a plus .
bref place au photo


Tu as un trèèès joli loulou (et un super bidon Wink ) Smile
Par contre je tilte un peu sur vos réactions à tous les deux, vraiment fais gaffe, c'est un étalon + un jeune juste débourré donc c'est toi qui DOIS faire la loi, si tu as peur de tomber, il va gagner et ça ira de mal en pis. Ne te laisse pas faire, ne pense pas aux juments sinon il va comprendre que tu psychotte et en profitera, tiens toi bien à la selle, et fais toi bien suivre par un prof et tout ira bien Smile Ne le prends pas mal, mais vraiment un étalon c'est une autre paire de manches Wink
Bonne continuation et j'espère encore des photos Smile


plus un exactement!! j'ai 1 entier et je sais de quoi je parle, et il est énorme a côté de celui-ci....et je gère encore l'autre entier de temps en temps, c'est vmt pas de la rigolade.. il est jeune et frêle ton damasco pour le moment, une fois qu'il aura sa carrure finale et son caractère, bonjour les dégâts. de plus il saillit déjà.... 2.

Procure-toi d'un professionnel ce serait vmt l'idéal. 7
ET ne soit JAMAIS seule avec lui... par mesure de précaution Wink


SInon l'est bien joli ton dadou.. amuse-toi bien... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carrure n'a pas vraiment d'importance... Iris je te vois "partout" dire que tu as " un monstre " Laughing ... mais qu'il soit costaud ou non n'importe quel etalon peut t'envoyer chier... Wink

il faut " juste " leur apprendre que, en main, et au boulot on oublie les pisseuses... Wink et fois qu'ils ont compris, c'est ok...

me suis occupée pendant un petit temps d'un entier Brabançon de 3 ans qui atteignait les 900 kilos, je le sortait en licol,avec ma badinne, il pietinait, mais JAMAIS il a tenté de me faire voler... il etait respectueux... même en presence de jument...

j'avais vu un reportage sur l'attelage... un monsieur attelait ses 16 entiers Percherons... aucun ne bronchait...
donc, pas de panique...de la patience mais surtout de la fermeté Wink

par contre longer 10 minutes main gauche main droite, ca fait bcp pour un jeune.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cath84, commence par prendre un cours 1X semaine ensuite tu verras comment cela se passe et en fct du dosage de la lecon augmenter ou rester à 1X semaine sans souci. Wink bon courage!

Et surtout bon amusement avec lui Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:

Cath84, commence par prendre un cours 1X semaine ensuite tu verras comment cela se passe et en fct du dosage de la lecon augmenter ou rester à 1X semaine sans souci. Wink bon courage!

Et surtout bon amusement avec lui Cool


plus un

Et puis , y a pas vraiment de secret , va falloir du temps et de la patience pour des résultats parce qu'il est quand meme jeune encore Very Happy

Par contre , il ne parrait pas bien gras,je me trompe ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Iris a écrit:

Cath84, commence par prendre un cours 1X semaine ensuite tu verras comment cela se passe et en fct du dosage de la lecon augmenter ou rester à 1X semaine sans souci. Wink bon courage!

Et surtout bon amusement avec lui Cool


plus un

Et puis , y a pas vraiment de secret , va falloir du temps et de la patience pour des résultats parce qu'il est quand meme jeune encore Very Happy

Par contre , il ne parrait pas bien gras,je me trompe ? Neutral


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je t'aurais même dit de prendre cours à chaque fois que tu montes, histoire de bannir au plus vite toutes les mauvaises habitudes de ton cheval et de toi. Personnellement, j'ai eu un cheval TRES très difficile, et pendant 5ans j'ai pris cours TOUTES les semaines, et quand les finances le permettaient, je prenais deux fois. en dehors des cours je sentais que ça se dégradait en une séance, et on reperdait tout le boulot, qu'il fallait récupérer en une heure de cours (et pas tous les profs acceptent de te redonner cours dans ces conditions). ce n'est que un mois ou deux avant que mon prof ne parte que le travail hors cours portait ses fruits et aidait les cours! Donc c'est seulement maintenant que je vais oser prendre cours moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je préfère 1000 fois regarder tes photos malgrés les quelques défauts, que de regarder d'autres chevaux de cet age déjà en main, enfermées, saucissonnés et travaillés trop vite! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Personellement je préfère 1000 fois regarder tes photos malgrés les quelques défauts, que de regarder d'autres chevaux de cet age déjà en main, enfermées, saucissonnés et travaillés trop vite! sunny

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Personellement je préfère 1000 fois regarder tes photos malgrés les quelques défauts, que de regarder d'autres chevaux de cet age déjà en main, enfermées, saucissonnés et travaillés trop vite! sunny


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Mets une corde à ballot à l'anneau, pour que si il tire au renard, ca soit la corde qui lache & non les verterbres de ton cheval Wink

Mais sinon, super nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
^Mets une corde à ballot à l'anneau, pour que si il tire au renard, ca soit la corde qui lache & non les verterbres de ton cheval Wink

Mais sinon, super nouvelles


0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
^Mets une corde à ballot à l'anneau, pour que si il tire au renard, ca soit la corde qui lache & non les verterbres de ton cheval Wink

Mais sinon, super nouvelles


non non il ne tire pas au renard , au fait quand je le monte ,par exemple je fait un cercle ben il me prend la main vas dans le sens que lui veut (il me prend le mors quoi )

je ne sais pas si je me suis bien exprimée sur le topique déso Embarassed



vaut mieux toujours mettre une bout de corde à ballot sur l'anneau ou sur le licol par mesure de précaution.

C'est un jeune, donc à toi de dire non tu m'obéis, d'où pourquoi, il serait plus agréable pour toi ainsi que pour lui de prendre un cours afin d'être encadrée.

C'est chouette les nouvelles ;)bon courage pr la suite.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
^Mets une corde à ballot à l'anneau, pour que si il tire au renard, ca soit la corde qui lache & non les verterbres de ton cheval Wink

Mais sinon, super nouvelles


non non il ne tire pas au renard , au fait quand je le monte ,par exemple je fait un cercle ben il me prend la main vas dans le sens que lui veut (il me prend le mors quoi )

je ne sais pas si je me suis bien exprimée sur le topique déso Embarassed



C'est pas ca tirer au renard, c'est prendre peur ou quoi & tirer,mais comme il sera bloqué par l'anneau, il va paniquer & si ni l'anneau,ni le licol ne pete, c'est lui qui va lacher & adios amigos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une bonne tête! Wink
Changer de mors ne changera rien, pour des changements de direction aussi simples avec un jeune il faut juste indiquer l'incurvation devant et le reste vient de l'assiette (surtout pas tirer, c'est certainement pour ça qu'il va dans l'autre sens!!! Un autre mors ne fera qu'empirer les choses...)
Je suis hyper contente pour toi que tu aies trouvé une dp mais franchement si tu n'as pas le niveau pour un cheval aussi vert (c'est toi-même qui le dit) prends des leçons ou arrête de le monter, tu risques de faire de grosses bêtises! Je sais que ça coûte cher mais un accident te coûtera bien plus... Sur ce bonne chance pour la suite, il a l'air intelligent, c'est avec ce genre de cheval qu'on s'amuse le plus! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il tire au renard avec ce genre d'anneau d'attache, pas de panique, l'anneau d'attache se brisera bien avant ses vertebres... Wink

meme si beaucoup ici n'en sont pas fan, le travail au sol est souvent benefique pour instaurer une chouette relation et du respect Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...