Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Happeau le 20 juillet 2011

Messages recommandés

Hier, j'ai décidé d'aller en concour d'obstacle, le premier "officiel" que je fais. Au départ, je devais aller en 90 cm car je compte monter dans le 90 en complet le mois prochain et que l'épreuve qui me fait le plus peur en complet c'est l'obstacle.

Au début les épreuves devait commencer a 10h mais lundi, il avait changé, et ils ont mis le départ a 9h. Beaucoup de gens dont mon amie et moi, ne l'avaient pas remarqué et donc c'était un peu la foire.
Nous sommes donc arrivé en retard, et j'ai du m'inscrire en 1m pale

Au paddock, il était ingérable, je l'échauffe sur une petit croix. Puis sur un petit vertical, et là, il me fait un saut énorme, je m'y attend pas, je suis déséquilibré mais je reste dessus. Je retourne sur le vertical, et la pareil, il décolle 2 fois plus fort et me catapulte hors de ma selle Laughing
Bon plus de peur que de mal, je remonte, je saute deux croix, un petit oxer et je me lance sur mon parcours.

J'était tellement en stress que je sautais n'importe de comment, je termine donc avec 5 barres complètement de ma faute. Mais je suis malgrés tout super contente pour un premier concour, il a rien regardé.

Desolé pour la qualite de la vidéo :s
J'accepte toute critiques CONSTRUCTIVES si elles sont écrites d'une manière CORRECT.

PS: je tient a préciser que je ne prend jamais cours, car je n'ai pas de possibilité pour l'instant d'où mes gros soucis de position. Mais je vais recommence les cours dés le mois prochain Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas louper que tu es cavaliere de complet Very Happy si j ai un conseil a te donner c'est penser a rester moins en arriere lors des sauts car ca occasionne vite une faute de postérieur.

en attendant de reprendre des cours, essaye peut etre de trouver quelqu'un pour t aider (plus facile de voir les erreurs en etant a pied )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
on ne peut pas louper que tu es cavaliere de complet Very Happysi j ai un conseil a te donner c'est penser a rester moins en arriere lors des sauts car ca occasionne vite une faute de postérieur.

en attendant de reprendre des cours, essaye peut etre de trouver quelqu'un pour t aider (plus facile de voir les erreurs en etant a pied )


plus un et tente donc d'avancer tes mains pendant le saut! Sinon rien de choquant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Very Happy

J'essaie aussi de regarder un maximun les vidéos et photos des autres pour regarder la position. Et c'est vrai que je trouve que je suis très droite, que j'ai tendance a précéder le saut et que je m'accroche fort au rênes :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le fait que tu sois très droite ne me dérange pas tant que ca, le probleme pour moi c'est plutot que tes mains ne suivent pas assez le saut donc ton cheval saute creux car ne sait pas s'étendre.
Mais c'est clair qu'il a les capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galop & les tracés ne sont pas mauvais, il manque juste un peu de régularité .. !

Alors oui, comme les autres, toutes les barres sont dues au fait que tu bloque completement ta main durant le saut. Le fait que tu reste droite n'est pas un pb, mais tes mains, tu bloque sa bouche, donc son encolure, donc son dos & donc tout son saut & mauvais ...

Attention car pour le moment ce sont de simples barres mais ton cheval risque de te dire merde un jour ..

Bonne continuation & essaie de te faire suivre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu subis ton saut, essaye de l'anticiper un peu, tu aura plus facile pour avancer tes mains et suivre ton cheval...

Sinon a l'air chouette, il te sauve malgré que tu n'avance pas assez tes mains...
Il a l'air volontaire Smile

Et comme dit Nono, essaye de vite régler se problème de mains pour ne pas qu'il te dise merde un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres. Je rajouterais que sur un cross ça risque de te poser encore plus pb si il ne peux pas sauter et se prend l'obstacle ! Essaie de prendre un prof, vraiment, tu progressera beaucoup plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Very Happy

Normalement je prend mon premier cours dans 2 semaines, et on verra comment ça se passe. Parce que pour trouver un prof qui me convient, c'est assez compliqué Laughing

Sur le cross, j'ai moins de problèmes, car je le fais avec des rênes plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es de B-L, il y a une chouette prof de complet, et va souvent en jumping si cela te tente.. son prénom commence par C si cela te fait tilt? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, pense à avancer tes mains pour qu'il puisse passer son dos ... Sinon comme dit Céli il a l'air volontaire Smile ! Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
je vois que tu es de B-L, il y a une chouette prof de complet, et va souvent en jumping si cela te tente.. son prénom commence par C si cela te fait tilt? Wink


Alors là, je voie pas du tout :s

Caroline P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...