Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

Payton, des nouvelles.

Messages recommandés

et voilà ça fait déjà une semain que j'ai récupérée la louloute chez le marchand.
pour ceux qui ont suivit son histoire.
au début elle était très stressée et sur le qui vive, maintenant elle est dejà bien plus relaxée, et ne bouge même plus à l'attache.
adore qu'on s'occupe d'elle, heureusement pour moi aucun soucis avec les clotures et les autres chevaux, par contre elle a une peau sensible et se blesse ou s'hirrite facilement.
au début que je l'ai eu, elle était déjà sur antibiothique car elle s'était prise une branche d'arbre.
ici mardi je l'ai monté pour la première fois, très vive, à l'oeil, veut coller les autres chevaux, s'enmêle le"s jambes au galop, mais aucune méchansseté.
mercredi je la monte mais cette fois ci dehors, jument chaud, regarde encore un peu, accélère puis ralenti, elle est comme une savonnette, une fois elle part à gauche et puis à droite, elle m'a même fait un stop puis chagement de direction pour suivre un autre, sensible en bouche et en jambes, un peu sur les épaules de temps en temps mais si non le reste super.
j'ai essayée aussi une petite barre juste histoire de voir comment elle réagie (sauté 2x histoire de voir sa réaction), bien en avant et les oreilles aussi.







par contre ne pas trop faire attention à ma position, j'ai les jambes souvnet en avant parce que je ne sert pas vraiment les jambes car réagie immédiatement, rênnes un peu longues et bien sur mon plus gros défaut les poignets cassés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi l'histoire et franchement je ne l'avais pas reconnue, elle à changé je trouve, elle est jolie! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et que du bonheur avec cette petite jument qui te sera très reconnaissante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'elle est un peu tendue, mais ça devrait changer avec un peu de temps Smile

Bon amusement avec elle! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
On voit qu'elle est un peu tendue, mais ça devrait changer avec un peu de temps Smile

Bon amusement avec elle! félicitation


c'est vrai qu'elle est encore tendue mais beaucoups moins qu'a son arrivée.
ici je l'est montée, elle était déjà un peu plus relaxe, sauf quand j'ai été dans la piste dehors elle a paniquée d'être toute seule. je suis rentrée, monter 10 min à l'intérieur et hop je suis resortie et beaucoups plus calme et moins à l'oeil.
mais je ne regrette pas de l'avoir reprit, maintenant il faut voir si au long terme je pourrais la gardée.
je l'est lavée aussi, très crispée mais elle n'a rien n'essayeé de faire, maintenant elle est toute douce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne sais pas la garder à long terme je suis sûre qu'elle sera remise en état grâce à toi et qu'elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre Very Happy !

Je n'aime pas trop ce genre de robe d'habitude mais là j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Bravo et que du bonheur avec cette petite jument qui te sera très reconnaissante Wink


plus un elle est super originale en plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première ballade aujourdh'ui, elle est G-E-N-I-A-L-E.
à la base ont devait faire qu'un petit tours et ça c'est terminer en ballade de plus de 3h, on était qu'a deux, elle était super en avant, bien détendue, bien endurante même si on a fait principalement du pas, elle a adorée et moi aussi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la louloutte, elle est de moins en moins stressée, plus calme, plus détendue. va en ballade seule ou accompagnée et elle adore ça. aujourd'hui on a été faire trempette dans un lac vu qu'il faisait beau, elle a bien aimée. je suis contente de la voir évoluée de jour en jour, petit à petit une complicitée se fait entre nous, en liberté elle va me suivre, s'arrête si je m'arrête, etc. monté au licole aussi
au début elle était au mannège ou je travail et depuis aujourd'hui elle a rejoint sa nouvelle maison, c'est à dire la prairie avec de nouveaux copains.
ma décision sur si je la garde ou pas a été faite quand le mari de ma patronne m'a dit que des gens cherchaient un appaloosa, j'ai dit que je la gardait. donc c'est décidée, elle fait partie à présent de la famille sauf si cas exceptionnelle ou je serais obligée de m'en séparée.
elle a du potentielle, il faut juste du temps et beaucoups de patience pour la remettre en route.

les photos ou elle est en liberté avec le bridon et les guêtres c'est juste notre petit arrêt qu'on a fait durant la ballade chez l'une d'entre nous.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!
Elle est toute belle, je suis certaine qu'elle te donnera bcp de plaisir.
Longue route à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton geste ! J'ai pas suivi toute l'histoire mais en tout cas elle a l'air de bien se porter et qu'elle est jolieee ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu aies finalement décidé de la garder ! C'est qu'on s'y attache à ces petites choses là Smile
Bonne continuation, elle est encore plus belle depuis que tu l'as et quels changements déjà ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et surtout Bravo . Very Happy

Elle est fort jolie et sous la selle aussi... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la louloute.
elle a fait d'énorme progrets, ma prof et ma patronne ne font que de compliments à son égard. jument moins imprévisible, beaucoups plus calme et à l'écoute. j'ai commencée un peu à sauter avec pour voir comment ça se passait. premier vrais parcours un peu chaude, avait tendance à chauffée entre les obstacles. bon cout de saut et bien au dessus quand elle ne se jette pas sur l'obstacle. ici elle est toujours en avant mais j'arrive de mieux en mieux à la cannalisée. j'ai essayée un peu de voir ce qui lui correspondait le mieux comme mort, j'ai essayer l'hackamore, le simple filet et le pessoa, je reste sur le simple filet, elle se braque moins dessus, avec l'hackamore ça n'est pas trop ça car elle a encore besoin d'avoir un contact avec le mort.
si tout va bien en février on fait son premier concours. Very Happy




quand je me fais "légèrement" tracter Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution!!! Very HappyVery Happy

Niveau position et tout ça j'y connais rien mais je parle de son aspect général, elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...