Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

Quand le dressage prend le dessus ...

Messages recommandés

On s'entraine pour le concours de dimanche à Flémalle, on est inscrit dans la reprise des jeunes chevaux 5 ans.
Ce qui était à bosser pour empocher plus de points était de montrer plus ses allures, de danser. On a bossé ça et je trouve que doucement mais surement, cela commence à sortir! De toute façon, tout doit venir de mon assiette et rien des mains ! J'en ai profité qu'une amie était là pour qu'elle fasse des petits films de Kalvin. Petits exercices: appuyer au trot et au galop ainsi que les changements de pieds. J'aime beaucoup avoir votre avis, tant que les critiques restent constructives.

je ne suis pas experte malgré que j'aime bcp le dressage ,je dit simplement superbe par contre le changement de pied ma semblé un peut tourmenté non ???
il ne les fessait pas droit ,il partait a droite et a gauche je me trompe ???

si non pour le reste superbe bravo et bonne m pour Flémalle

Ton Kalvin n'a que 5 ans, vas y molo dans les changements de pieds et les appuyers.

Ce qu tu lui demande est encore fort difficile pour son age, un changement de pied isolé, OK, mais plusieurs sur la ligne, ce n'est pas la peine.

Il faut d'abord qu'il soient parfaitement en ligne avant de commencer, les séries, là tout ce que tu vas obtenir est un cheval qui se jette dans ses changements, et qu'il faut tordre, ce qui a déja l'air d'être le cas.

Laisse le temps au temps, travaille la rectitude d'abord, et surtout la précision. Car si il prend l'habitude de se jetter dedans et surtout de devoir être tordu, tu auras toutes les peines du monde à rectifier le tir par la suite.

N'oublie pas que les changements de pieds tous les 4 temps ne sont demandés qu'en St George, et que la St George n'est ouverte qu'aux chevaux de 7 ans minimum...

Il ne faut pas bruler sa bonne volonté, il y va de bon coeur, mais son age est toujours là, et physiquement il n'est pas prêt pour un tel niveau de rassemblé et de rectitude.

Cath : Oui ca sera pas parfait avant qques temps, comme dit petite blue il a le tps, mais on les bosse de tps en tps déjà ...

Je respecte ton avis et suis d'accord sur une partie, il va sur ses 6 bientôt, on bosse ça de temps en temps, pas à l'exagération. On le fait rarement en gros. Je suis vraiment suivie par des personnes compétentes et qui " me surveille ", et qui me suivent tous les jours.

Oui mais les enchainés ainsi n'apporte rien.
Tant qu'isolés ils ne passent pas convenablement, ça ne sert à rien de vouloir les enchainer.

Il prend 6...en 2012, il n'a tout au plus que 5 ans et demi dépendant de quand il est né.

Crois moi, c'est très difficile de se retenir quand on a un cheval talentueux et de bonne volonté.
Mais il faut être raisonnables, et dire stop à l'enthousiasme à un certain moment pour ne pas griller son cheval.

Le tien a toutes les qualités pour aller loin, donc respire et prends ton temps, il n'en sera que meilleurs.

J'ai en partie grillé ma jument en voulant aller trop vite, pourtant, elle avait 7 ans et tournait en M, donc 2 ans de plus que le tien.
Mais elle a craqué.

Ce n'est pas maintenant que tu verras les dégats, mais dans quelques années, et ça sera vraiment très dommage.

Je doute que ton professeur quel qu'il soit te conseille de bosser les séries, enfin j'espère...

Non, loin de là.. Mtn je comprends ton avis, et si tu as eu le cas, c'est encore plus à prendre.
Merci pour les compliments. Sans indiscrétions, qu'appelles tu craqué ? (mp) si tu veux

Il n'y a pas de secret, si mon expérience peut aider.
A 5 ans, elle faisait les JC aussi.

On voulait aussi qu'elle se montre mieux, donc son trot a été un peu forcé pour l'avoir plus élastique, plus passager.
A un moment, elle calait. Elle ne voulait plus partir au trot, elle s'arrêtait et partait en marche arrière.
Donc on a recommencé tout simplement la mise en avant, et la décontraction, on a oublié le rassemble.

L'hiver de ses 5-6 ans, elle a fait une légère tendinite au postérieur gauche, 3 mois au pas en plein hiver, youpie!

On a recommencé à bosser, 6 ans en L, 7 ans en M.
Puis l'hiver de ses 7-8 ans, déchirure des ligaments du grasset en faisait la conne au paddock, sans doute du à une faiblesse préexistante.

Carrière sportive finie, elle a maintenant 10 ans et élève son 2è poulain.
Quand elle a eu son accident, elle était prête pour la M+.

C'est vraiment triste !
Le dressage est une belle discipline, dont on ne peut se passer pour éduquer son cheval mais c'est bien la seule qui n'est pas "naturelle" au cheval, ce qui se voit.
Ton Kalvin est sublime

Blaackyy a écrit:
C'est vraiment triste !
Le dressage est une belle discipline, dont on ne peut se passer pour éduquer son cheval mais c'est bien la seule qui n'est pas "naturelle" au cheval, ce qui se voit.
Ton Kalvin est sublime

Je ne comprend pas trop là? Le dressage à la base, est de faire reproduire les allures et les figures que font les chevaux naturellement en liberté, rien n'est inventé, tous les airs de dressage sont dans la nature.
C'est plus naturel je crois que d'enchainer un parcours d'1m60, ou de galoper pendant 160km à 25km/h non?

Les appuyers, passages, pirouettes etc sont tous des airs naturels qu'on cherche à reproduire sur demande.
Après, il y a la manière d'y arriver qui est tout à fait discutable c'est certain, mais ça c'est un autre débat.

Voilà je parlais pour la manière Wink je ne m'y connais pas, j'ai juste vu certains cavaliers. Après, je reste fan, c'est tellement beau ... Et j'envie ceux qui ont la patience et tout le tralala, car ça montre une belle complicité. sunny

ptiteblue a écrit:
Oui mais les enchainés ainsi n'apporte rien.
Tant qu'isolés ils ne passent pas convenablement, ça ne sert à rien de vouloir les enchainer.

Il prend 6...en 2012, il n'a tout au plus que 5 ans et demi dépendant de quand il est né.

Crois moi, c'est très difficile de se retenir quand on a un cheval talentueux et de bonne volonté.
Mais il faut être raisonnables, et dire stop à l'enthousiasme à un certain moment pour ne pas griller son cheval.

Le tien a toutes les qualités pour aller loin, donc respire et prends ton temps, il n'en sera que meilleurs.

J'ai en partie grillé ma jument en voulant aller trop vite, pourtant, elle avait 7 ans et tournait en M, donc 2 ans de plus que le tien.
Mais elle a craqué.

Ce n'est pas maintenant que tu verras les dégats, mais dans quelques années, et ça sera vraiment très dommage.

Je doute que ton professeur quel qu'il soit te conseille de bosser les séries, enfin j'espère...

je rejoinds complétement ton avis...

Kalvin a énormément de potentiel, ne le gache pas en voulant aller trop vite Wink

ptiteblue a écrit:
Blaackyy a écrit:
C'est vraiment triste !
Ton Kalvin est sublime

Je ne comprend pas trop là? Le dressage à la base, est de faire reproduire les allures et les figures que font les chevaux naturellement en liberté, rien n'est inventé, tous les airs de dressage sont dans la nature.
C'est plus naturel je crois que d'enchainer un parcours d'1m60, ou de galoper pendant 160km à 25km/h non?

Les appuyers, passages, pirouettes etc sont tous des airs naturels qu'on cherche à reproduire sur demande.
Après, il y a la manière d'y arriver qui est tout à fait discutable c'est certain, mais ça c'est un autre débat.

de ce coté la je suis tout a fait d 'accord avec toi plus un
je préféré a la base regarder une reprise de dressage qu'une course ou l'on cravache 20 fois le cheval 10 m avent l'arrivée et qu'as l'arrivée de la curse on n'est mème pas capable de donner la moindre caresse

Moi l'apprentissage "rapide" ne me choque pas plus que ca, si c'est fait petit à petit (à 5 ans Ueleme changeait aussi de pieds tous les 4-5 temps) MAIS attention de ne pas lui demander ce genre d'exercices trop souvent.
Psychologiquement ET physiquement c'est très dur & ca solicite beauuuuuuuuuucoup les articulations donc attention à ca. Mtn si tu fais ca une fois la semaine & que le reste tu montes "sur le plat" comme on dit, alors je vois pas ou est le soucis.
C'est comme l'obstacle, c'est la fréquence qui joue beaucoup sur le "bon ou pas bon".

Tes appuyers me semblent pas mauvais, au trot comme au galop. Les changements de pieds au bout de l'appuyer, pas mal du tout.
Mtn ceux tous les 4 temps sur la ligne, bof, il n'est pas droit, il se jette de droite à gauche DONC perso je commencerais par en faire des plus éloignés où il est bien bien droit, pour ensuite en ajouter (un, puis un puis un etc) en faisant bien attention à ce qu'ils soient effectués TOUS "parfaitement".
Celà dis, il t'écoute, comprend les aides, c'est déjà cool pour un 5 ans.

Le seul GROS bémol à cette vidéo c'est encore & toujours son encapuchonnement ... je trouvais sur les post précédents que ca allait mieux mais ici il est de nouveau beaucoup trop fermé & donc pas assez tendu (& c'est pt simplement ca qui fait que tes changements de pieds sont désordonnés)

Courage, continue à bosser, tu as un bon & joli cheval dans les mains, mais prends le temps de faire étape par étape & d'être au point dans chaque exercice avant de lui en apprendre d'autres pcq bébé cheval finira par s'emmeler les pinceaux ou pire se faire mal Wink

ptiteblue a écrit:
Ton Kalvin n'a que 5 ans, vas y molo dans les changements de pieds et les appuyers.

Ce qu tu lui demande est encore fort difficile pour son age, un changement de pied isolé, OK, mais plusieurs sur la ligne, ce n'est pas la peine.

Il faut d'abord qu'il soient parfaitement en ligne avant de commencer, les séries, là tout ce que tu vas obtenir est un cheval qui se jette dans ses changements, et qu'il faut tordre, ce qui a déja l'air d'être le cas.

Laisse le temps au temps, travaille la rectitude d'abord, et surtout la précision. Car si il prend l'habitude de se jetter dedans et surtout de devoir être tordu, tu auras toutes les peines du monde à rectifier le tir par la suite.

N'oublie pas que les changements de pieds tous les 4 temps ne sont demandés qu'en St George, et que la St George n'est ouverte qu'aux chevaux de 7 ans minimum...

Il ne faut pas bruler sa bonne volonté, il y va de bon coeur, mais son age est toujours là, et physiquement il n'est pas prêt pour un tel niveau de rassemblé et de rectitude.

plus un

Je suis choqué...
Le cheval est totalement sur les épaules tout au long de la vidéo : les appuyers sont demandés la nuque basse et sont d'ailleurs très limites. Le pli au trot est à peine correct et au galop il y a tout qui traîne.
Sur le cercle, il n'est absolument pas droit et les changements rapprochés c'est l'hécatombe... pour un 5 ans, c'est à l'arrache, aux 2 temps !!! affraid Et le dernier a essayé d'être arraché au temps, d'ailleurs le cheval est bien gentil pour dire zut de cette façon.
C'est de l'anti-dressage total et à moins d'avoir 15 chevaux derrière, je ne vois pas le "sens" de vouloir pousser aussi fort son cheval quand on est amateur sauf si on a des actions dans une firme pharmaceutique.

Je pense que modérer un peu et laisser le cheval faire des choses pour son âge serait plus indiqué, à savoir un bon équilibre et de la rectitude, c'est la base et ce n'est pas encore acquis.

comme tout le monde, trop encapuchonné et je rejoins tout à fait les propos de petiteblue.
Wink

bon courage pour la suite, l'est vmt courageux et motivé ton joli Kalvin Cool

Herbert a écrit:
Je suis choqué...
Le cheval est totalement sur les épaules tout au long de la vidéo : les appuyers sont demandés la nuque basse et sont d'ailleurs très limites. Le pli au trot est à peine correct et au galop il y a tout qui traîne.
Sur le cercle, il n'est absolument pas droit et les changements rapprochés c'est l'hécatombe... pour un 5 ans, c'est à l'arrache, aux 2 temps !!! affraid Et le dernier a essayé d'être arraché au temps, d'ailleurs le cheval est bien gentil pour dire zut de cette façon.
C'est de l'anti-dressage total et à moins d'avoir 15 chevaux derrière, je ne vois pas le "sens" de vouloir pousser aussi fort son cheval quand on est amateur sauf si on a des actions dans une firme pharmaceutique.

Je pense que modérer un peu et laisser le cheval faire des choses pour son âge serait plus indiqué, à savoir un bon équilibre et de la rectitude, c'est la base et ce n'est pas encore acquis.

là ses un peut fort je trouve que si elle arrive a un niveau comme appuyer et changement de pied eed je pense que les bases sont acquises non ???
car je pense que si ce ne serait pas acquis elle serait toujours en reprise a e l je me trompe
ce qui as ses quelle ne doit pas aller trop vite pour ménager son cheval car a voir cette vidéo montre qu'il a beaucoup de motivation .

bonne continuation vous deux j'adore

ptiteblue a écrit:

*Nono* a écrit:
GROS bémol à cette vidéo c'est encore & toujours son encapuchonnement ... je trouvais sur les post précédents que ca allait mieux mais ici il est de nouveau beaucoup trop fermé & donc pas assez tendu (& c'est pt simplement ca qui fait que tes changements de pieds sont désordonnés)

Herbert a écrit:

plus un

catherine84 a écrit:
Herbert a écrit:
Je suis choqué...

là ses un peut fort je trouve que si elle arrive a un niveau comme appuyer et changement de pied eed je pense que les bases sont acquises non ???

Manifestement non. La vidéo montre clairement qu'il y a de grosses lacunes au niveau des bases : équilibre sur les épaules (cheval encapuchoné, le garrot ne monte pas du tout) et il n'est pas droit sur un cercle de 20 m. N'importe qui peut être à un "niveau" saint georges demain, ce n'est pas pour ça que ce sera "correct" ni bien fait. Il faut entamer cela une fois le travail de fond acquis.

car je pense que si ce ne serait pas acquis elle serait toujours en reprise a e l je me trompe
ce qui as ses quelle ne doit pas aller trop vite pour ménager son cheval car a voir cette vidéo montre qu'il a beaucoup de motivation .

bonne continuation vous deux j'adore

merci... je retiens commentaires de tout le monde sauf de herbert... dire que c est de l anti dressage faut pas exagere non plus, viens me voir en vrai et apres on en reparlera ! je suis suivie pr des pros et je pense que notre dressage a les bases necessaires ... l avis dEs juges de dressage qui disent que tout est tres bien ca vx dire quoi ?

merci nono et les autres pr vos avis =)

Delphine11 a écrit:
l avis dEs juges de dressage qui disent que tout est tres bien ca vx dire quoi ?

Ca vaut dire ce qu'ils voient à l'instant "T" devant eux. Pour eux, peu importe ce qu'il y a avant que tu rentres sur le carré et après une fois que tu en sors.

Et encore .....parce que cela va tellement vite qu'ils savent pas tout voir non plus Rolling Eyes

Herbert a écrit:
Je suis choqué...

Lilith a écrit:
Herbert a écrit:
Je suis choqué...

super
entièrement et à 100% d'accord, tu es encore jeune, hélas mais crois moi tu vas très clairement et vite le regretter, alors continues à profiter tant que tout va bien, car à ce rythme là ton cheval ne risque pas de tenir très longtemps...

Ce qui est vraiment dommage sur ce forum c est que les personnes parlent sans savoir... je sais ce que je fais ou plutot "on" fait. Kalvin n est pas bosse a l'exces, au contraire 2 jours de conge, du pre des que le tps le permet et bosser 3fois semaines comme il faut ! Je comprend votre reaction en voyant les changement de pied au 2 tps precipites, c etait pr m amuser j ai essaye une fois et c est normal que ca ne soit pas bon, on bosse pas encore les chgmt de pieds au 2 temps... Pour ce qui est des 2 autres exercices, ils ne sont pe pas parfait mais ce n' est pas non plus mediocre ... Penser ce que vous voulez, je sais ce que je fais et que je prend soin de mon kalvin . Demander a ceux qui me connaissent et qui me voit monter regulierement ..

Je trouve ça un peu exagéré Herbert .. si elle ne savait pas effectuer un cercle de 20m +- correctement elle ne serait pas bien jugée en reprise 5ans... Oui ok, le cheval est encapuchonné, c'est un reproche qui a souvent été fait à leur couple mais depuis le temps il y a déja de larges progrès ! Rome ne s'est pas fait en un jour...
On peut lui reprocher de faire des changements de pieds rapprocher mais n'est ce pas une chance justement qu'ils ne soient pas parfaits? Ca prouve bien que peu de travail a été fait dessus!
Certe c'est déjà bcp pour un 5ans, je rejoins *nono* sur le fait que tout dépend de la fréquence et Delphine se justifie sur ce point, je suis sure qu'elle prend soin de son top cheval sinon ça n'irait pas si bien, après 2ans il aurait déjà montré les conséquences (Ce dont je n'ai pas connaissance à l'heure actuelle...)
Cela dit, il est toujours aussi magnifique et polyvalent et je trouve que tu t'améliores toi meme en dressage de jour en jour ! Bonne continuation, tu y arriveras !

mouais, j'avoue ne pas être persuadée, mais en fin de compte ça ne concerne que toi, je suis juste attristée de voir un bon cheval abimé de cette façon, si vite. mais bon, encore une fois ca ne me regarde pas.
pour ma part, je te préviens une fois de ce que je pense, pour le reste la page est tournée.

ne brule pas les étapes, prends ton temps. et pour moi, avant d'aller sauter plus haut ou de chercher autre chose en dressage tu dois d'abord régler ce problème d'encapuchonnement qui t'empêche d'avoir une galopade en avant avec un cheval qui se porte et donc en équilibre. pour le moment ça ne te pose pas de problème car il a un gros coeur, mais il ne risque plus de te pardonner longtemps.

En fait Delphine je pense que ce qui choque c'est tout d'abord le fait que tu donnes l'impression que ton cheval est beaucoup travaille. Je dis bien donner l'impression car tu postes assez régulièrement des posts de concours (je me suis déjà faite la réfléxion que je trouve qu'il en fait beaucoup) et aussi parce que quand tu postes sur tes entrainements il fait des exercices plutot difficiles.
Donc en fait, nous, à chaque fois qu'on voit ton cheval, on le voit faire quelque chose que, pour la plupart des membres, on juge trop tot pour lui de le faire.

C'est clair qu'on ne sait pas ce que tu fais avec ton cheval chez toi et qu'on en a qu'un petit appercu... mais quand cet appercu nous donne envie sans arret de te mettre en garde, ca nous fait peur pour la suite, peur que tu le casses.

Pour ma part, je te l'ai déjà dis au début, je trouve qu'il est bien gentil et qu'il fait des exos un peu difficiles pour son age. Rien que les chgmts de pieds isolés... pour moi il faut acquérir pas mal de choses avant de les aborder et ces choses ne sont pas encore parfaites chez un cheval de 5ans.
Les appuyers c'est pareil... au pas ok c'est un bon exo (et encore pas à l'abus) mais au galop pour moi c'est trop tot! Sachant qu'après un appuyer tu as 2 choix pour pas chambouler ton exo => continuer au contre galop ou changer de pied.... et je trouve ca pas à la portée d'un cheval d'enchainer ces 2 exos parfaitement. Pas parce qu'il n'en a pas les capacités, mais parce que pour moi ca demande un gros effort de concentration et de muscles... et je pense que là dessus son corps trinque meme s'il n'en donne pas l'impression.
Et c'est exactement pareil en obstacle! Oui il a un gros potentiel... mais pourquoi sauter dans le metre et metre 10 à 5ans! Et encore aller essayer un m20!
Tu sais que ton cheval en a les moyens donc je pense que tu n'as pas à te le prouver. Pour moi essayer un m20 c'est s'assurer qu'il en est capable.... et là je suis pas d'accord car ca se voit qu'il en est capable. Et on s'en fout si tu sautes en 80 ou 90 et que tu fais des sans fautes car trop facile pour ton cheval, le but n'est pas d'aller au delà de ses limites, le but est de lui rendre les choses ludiques.
Je suis certaine qu'à ton concours sur le m10, ca aurait été 90cm, les choses lui auraient parues + faciles et ca ne l'aurait pas dérangé ce temps de merde.

Et pour ce qui est des juges de dressage... désolé mais moi rien que de voir que des personnes qui pratiquent le rollkur arrivent premiers à la plupart des concours.... ca donne clairement l'orientation de ce que les juges aiment voir!

Je pense que depuis le début on te dit d'y aller molo. Parfois on voit un mieux, parfois pas.
Ici sur la vidéo pour moi vous avez clairement fait un bond en arrière car son encapuchonnement est encore plus pronnoncé qu'avant.
Et il faut te dire que si on te dis ca ce n'est pas pour te rabaisser. Perso j'étais d'accord avec le fond que disait Herbert, mais pas la forme! On dit ca pour t'aider et parce que certains on déjà fait ces erreurs.

De tous les chevaux que je connais qui ont un gros potentiel et des facilités, je n'en connais pas un qui n'a pas laché. Aussi bien à 5 ans qu'à 6 ou 7! Et toujours un probleme assez grave style tendinite. Et je peux te dire que dedans j'inclus le mien! Meme si j'ai la chance d'avoir été bien encadrée (virtuellement) par des gens du forum (que je remercie) qui on calmé mes ardeurs, je me dis que c'est p-e de ma faute si mon cheval s'est déchiré un ligament.
Au début tu penses que rien ne peux t'arriver parce que tu crois faire le meilleur, mais quand ca t'arrives tu remets tout en question et tu culpabilise.
Alors si on te dis ca c'est vraiment pas pour t'ennuier crois moi.

Citation :
Je trouve ça un peu exagéré Herbert .. si elle ne savait pas effectuer un cercle de 20m +- correctement elle ne serait pas bien jugée en reprise 5ans... Oui ok, le cheval est encapuchonné, c'est un reproche qui a souvent été fait à leur couple mais depuis le temps il y a déja de larges progrès ! Rome ne s'est pas fait en un jour...
On peut lui reprocher de faire des changements de pieds rapprocher mais n'est ce pas une chance justement qu'ils ne soient pas parfaits? Ca prouve bien que peu de travail a été fait dessus!
Certe c'est déjà bcp pour un 5ans, je rejoins *nono* sur le fait que tout dépend de la fréquence et Delphine se justifie sur ce point, je suis sure qu'elle prend soin de son top cheval sinon ça n'irait pas si bien, après 2ans il aurait déjà montré les conséquences (Ce dont je n'ai pas connaissance à l'heure actuelle...)
Cela dit, il est toujours aussi magnifique et polyvalent et je trouve que tu t'améliores toi meme en dressage de jour en jour ! Bonne continuation, tu y arriveras !

Merci sacha ! Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, ainsi que celui de certains autres. Merci pour le compliments Smile J'espere que ta lili va mieux ?

Pour sourire, je suis d'accord avec certains de tes dires mais je resouligne le fait qu'il n'est pas travaillé à l'exces, qu"il est bossé comme n'importe autre cheval ... Pour l'obstacle, je reste sur du m-m10 toute cette saison, il faut que j'améliore la vision de mes distances ainsi que le reste, aller plus haut serais gaché le travail fourni et serais tout simplement débile. Et sur le fait qu'il ne voulait plus sauter, je t'assure qu"il n'aurait pas sauter meme en 90. Il est fort de caractere mon gros, et apres toutes les conditions réunies meme le plus gentil des chevaux ne l'aurait pas fait :s
Je garde quand meme ton conseil sur le fait de ne pas aller trop vite .

Pour info : Nous sommes allé à Flemal au concours cette après-midi et le résultats est possitif Smile ! On termine 3 ieme avec 64%, une erreur de ma part, je fais mon demi cercle trop court et ce qui me faut 2 pnts en moins. j'avais un 9 pour cette figure :/ mais bon erreur de ma part lui etait tres bien . l'avis des juges sur kalvin est positif Smile

Photos :

félicitation pour ta 3 ème place bravooooo magnifique photo I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you ton cheval est tout simplement magnifique

Citation :
félicitation pour ta 3 ème place bravooooo magnifique photo ton cheval est tout simplement magnifique

Merci cath Smile

sourir naturel a écrit:
En fait Delphine je pense que ce qui choque c'est tout d'abord le fait que tu donnes l'impression que ton cheval est beaucoup travaille. Je dis bien donner l'impression car tu postes assez régulièrement des posts de concours (je me suis déjà faite la réfléxion que je trouve qu'il en fait beaucoup) et aussi parce que quand tu postes sur tes entrainements il fait des exercices plutot difficiles.
Donc en fait, nous, à chaque fois qu'on voit ton cheval, on le voit faire quelque chose que, pour la plupart des membres, on juge trop tot pour lui de le faire.

C'est clair qu'on ne sait pas ce que tu fais avec ton cheval chez toi et qu'on en a qu'un petit appercu... mais quand cet appercu nous donne envie sans arret de te mettre en garde, ca nous fait peur pour la suite, peur que tu le casses.

Pour ma part, je te l'ai déjà dis au début, je trouve qu'il est bien gentil et qu'il fait des exos un peu difficiles pour son age. Rien que les chgmts de pieds isolés... pour moi il faut acquérir pas mal de choses avant de les aborder et ces choses ne sont pas encore parfaites chez un cheval de 5ans.
Les appuyers c'est pareil... au pas ok c'est un bon exo (et encore pas à l'abus) mais au galop pour moi c'est trop tot! Sachant qu'après un appuyer tu as 2 choix pour pas chambouler ton exo => continuer au contre galop ou changer de pied.... et je trouve ca pas à la portée d'un cheval d'enchainer ces 2 exos parfaitement. Pas parce qu'il n'en a pas les capacités, mais parce que pour moi ca demande un gros effort de concentration et de muscles... et je pense que là dessus son corps trinque meme s'il n'en donne pas l'impression.
Et c'est exactement pareil en obstacle! Oui il a un gros potentiel... mais pourquoi sauter dans le metre et metre 10 à 5ans! Et encore aller essayer un m20!
Tu sais que ton cheval en a les moyens donc je pense que tu n'as pas à te le prouver. Pour moi essayer un m20 c'est s'assurer qu'il en est capable.... et là je suis pas d'accord car ca se voit qu'il en est capable. Et on s'en fout si tu sautes en 80 ou 90 et que tu fais des sans fautes car trop facile pour ton cheval, le but n'est pas d'aller au delà de ses limites, le but est de lui rendre les choses ludiques.
Je suis certaine qu'à ton concours sur le m10, ca aurait été 90cm, les choses lui auraient parues + faciles et ca ne l'aurait pas dérangé ce temps de merde.

Et pour ce qui est des juges de dressage... désolé mais moi rien que de voir que des personnes qui pratiquent le rollkur arrivent premiers à la plupart des concours.... ca donne clairement l'orientation de ce que les juges aiment voir!

Je pense que depuis le début on te dit d'y aller molo. Parfois on voit un mieux, parfois pas.
Ici sur la vidéo pour moi vous avez clairement fait un bond en arrière car son encapuchonnement est encore plus pronnoncé qu'avant.
Et il faut te dire que si on te dis ca ce n'est pas pour te rabaisser. Perso j'étais d'accord avec le fond que disait Herbert, mais pas la forme! On dit ca pour t'aider et parce que certains on déjà fait ces erreurs.

De tous les chevaux que je connais qui ont un gros potentiel et des facilités, je n'en connais pas un qui n'a pas laché. Aussi bien à 5 ans qu'à 6 ou 7! Et toujours un probleme assez grave style tendinite. Et je peux te dire que dedans j'inclus le mien! Meme si j'ai la chance d'avoir été bien encadrée (virtuellement) par des gens du forum (que je remercie) qui on calmé mes ardeurs, je me dis que c'est p-e de ma faute si mon cheval s'est déchiré un ligament.
Au début tu penses que rien ne peux t'arriver parce que tu crois faire le meilleur, mais quand ca t'arrives tu remets tout en question et tu culpabilise.
Alors si on te dis ca c'est vraiment pas pour t'ennuier crois moi.

plus un

• Créer...