Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nepika

"Daphnée" & Co

Messages recommandés

J'ai pris un peu de temps à les présenter, voici deux "sauvetages boucheries" de la semaine passée.

La maman s'appelle Daphnée (mais sera rebaptisée, elle a l'air de répondre aux sons finissant par "i", du coup pour l'instant elle s'appelle Lily) et le petit, sauf changement, s'appellera Éole.

Pour la petite histoire, la jument a 10 ans, fait un petit mètre quarante est attelée et montée, mais ne trouvait pas acheteur chez le marchand, qui avait mal au cœur à l'idée de la faire partir dans le mauvais camion comme elle est sympa. Le poulain doit avoir 3 mois, et est de père frison (1m72). Il est déjà fort grand par rapport à sa maman... Ils resteront avec nous jusqu'au sevrage du poulinou, après quoi nous essaierons de trouver une super famille pour la jument - peut-être déjà trouvée, à voir. En attendant, Follow Me (la poulichette de Dadou, qui pour l'instant est chez ma maman), qui devrait arriver bientôt, aura un copain de jeux... qui pourrait rester avec nous à plus long terme ou définitivement.

A son arrivée, madame était un peu timide et avait tendance à fuir l'homme, poulain légèrement paniqué aidant. Depuis son arrivée, je la manipule un peu (juste assez pour qu'elle prenne confiance et se rende compte que ma présence est plutôt synonyme de pain et gratouilles que de travail), et elle vient franchement, souvent au petit trot. Le poulain commence à s'approcher et se laisse parfois toucher, parfois pas, mais ça viendra et je n'ai pas envie de le forcer.

Quelques photos des deux bestioles, qui ont l'air de trouver les prairies d'ici à leur goût...

Premiers jours, d'où le licol :

Et depuis :

Ils sont très beau!
Tu as le la chance pour un "sauvetage" ils sont en très bon état. Tu n auras pas de mal a leurs trouver une famille ils sont bourré de charme.
Bravo et trèèèèèèèèèèèès beau geste !!!

Mooh, qu'elle est jolie cette jument! Je suis sûre que tu lui trouveras une gentille famille sans trop de difficultés!

Elle a vraiment une super bouille la jument.

Hâte de voir le poulinou quand il aura grandi, car je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner ce mélange.

Jolie jument ^^ et poulain aussi, père Frison, ca va donner je crois ^^

Citation :
Hâte de voir le poulinou quand il aura grandi, car je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner ce mélange.

plus un

Attila28 a écrit:
Jolie jument ^^ et poulain aussi, père Frison, ca va donner je crois ^^

Citation :

plus un

Pareil ! Là il est déjà bien joli, je suis sure qu'il va être du tonnerre ce petit !

Ils sont super beaux tous les 2

Et félicitations pour ce sauvetage Very Happy

Merci pour eux Smile

Quelques photos d'aujourd'hui, ils ont fait connaissance de Dadou (Trotteuse, 20 ans) et Follow Me (première poulichette de Dadou, pas prévue, 4 mois, père hispano-arabe).

Ma petite tête à bisous

Bravo pour ce beau sauvetage! C'est une bien jolie jument, quelle bouille.

Et ta pouliche ouaw Very Happy

Superbe sauvetage, ils sont magnifiques; le ptit a une bouille a croquer I love you
Bravo Wink

• Créer...