Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

" enrennemment " ? nvle question fin

Messages recommandés

Mon prof m'a conseillé cet " enrennement " ( ?)
pour zar mais je suis pas du tout convaincue ! parceque quelque part le principe du back lift va à l'opposé de l'EAR BAND puisqu'on dénonce les pressions sur la nuque mais que dans le cas de l'alliance back lift on agit sur la bouche et surtout relativement en force.( ce que je pense, je peux me tromper . )


Je ne l'avais jamais vus !
J'aimerais avoir vos avis, même si vous ne connaissez pas juste ce que vous en pensez a en voir la photo ?

Merci

http://www.alliancebacklift.freesurf.fr/mraffitfrench/uindex.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lire les infos du site , non le backlift ne fait pas pression sur le mors Neutral

j'ai quand m^me un doute, mais c'est encore une fois comme tout le reste quoi : quand c'est bien utilisé, ça doit pas faire de tort.
le tout est de bien comprendre et appliquer le mode d'emploi quoi ...

mais encore une fois, si t'es pas ultra pressée d'aller en concours avec et de péter les scores, est-ce vraiment nécessaire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , depuis que j'ai Zar il a facilement pris 150 kilos si pas plus .. il est devenu très impressionnant !

Avant je savais le gérer sans problèmes c'est toujours le cas au pas et trot
Zar paddock, donc me tire vers l'extérieur ! Pour ca on m'avait dit de monter de l'autre côté de la sortie et quand ca va mieux se rapprocher m par m ! Jusqu'à présent aucun soucis !


Mais zar au galop me tire et sincèrement je dois me battre au galop pour pas qu'il gagne dans les tournants !
Il est devenu tellement costaud ! :o
Je devrais absolument vous faire une photo, sincèrement il est MÉCONNAISSABLE !
Le prof d'obstacle m'avait donné des rênes allemandes, et oui je savais bien gérer zar au galop dans ce cas là, mais il avait la tête dans le poitral et ca, ca ne vas pas ! Surtout que les rênes allemandes ne sont pas du fait pour ça ! J'en suis bien consciente ..
C'est donc pour cela que je recherche quelque chose pas trop sévère mais qui m'aidera à mieux le contrôler au galop ..

J'avais pensé au gogue ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans le voir c'est difficile de juger mais perso j'aurais dit de d'abord "maitriser" le pas et le trot avant de galoper (même si tu ne dois plus galoper pendant 6 mois), et d'assouplir pour obtenir de la décontraction avant de penser à y aller en force... En bref reprendre à la base en douceur, en faire un partenaire plutôt qu'un adversaire.

Les chevaux chauds ça ne se "rend" jamais, l'escalade dans la violence des aides ne fait qu'accentuer le problème! Faut donc leur mettre en tête que l'idée vient d'eux d'être coopératif...

Faut aussi être certain qu'il n'y a aucun autre problème ou douleur qui provoque des défenses avant de grimper dessus.

(et je parle en connaissance de cause avec ma trotteuse, c'est en reprenant le travail à pied puis monté avec un mors tout doux et sans artifices que j'obtiens un résultat durable! Par le passé je me suis acharnée, mal conseillée, avec des mors durs ou des enrênements, mais elle avait mal, notamment aux dents, et ça lui a juste endurci le caractère... Bon ok c'est frustrant de se dire que l'objectif de la séance de travail est d'obtenir 3 foulées de trot ou un arrêt mais en même temps c'est jubilatoire quand on l'obtient et ça entraîne la patience du cavalier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Sans le voir c'est difficile de juger mais perso j'aurais dit de d'abord "maitriser" le pas et le trot avant de galoper (même si tu ne dois plus galoper pendant 6 mois), et d'assouplir pour obtenir de la décontraction avant de penser à y aller en force... En bref reprendre à la base en douceur, en faire un partenaire plutôt qu'un adversaire.

Les chevaux chauds ça ne se "rend" jamais, l'escalade dans la violence des aides ne fait qu'accentuer le problème! Faut donc leur mettre en tête que l'idée vient d'eux d'être coopératif...
il n'est justement pas du tout chaud

Faut aussi être certain qu'il n'y a aucun autre problème ou douleur qui provoque des défenses avant de grimper dessus.
il vient d'être vus par ostéo et dentiste

(et je parle en connaissance de cause avec ma trotteuse, c'est en reprenant le travail à pied puis monté avec un mors tout doux et sans artifices que j'obtiens un résultat durable! Par le passé je me suis acharnée, mal conseillée, avec des mors durs ou des enrênements, mais elle avait mal, notamment aux dents, et ça lui a juste endurci le caractère... Bon ok c'est frustrant de se dire que l'objectif de la séance de travail est d'obtenir 3 foulées de trot ou un arrêt mais en même temps c'est jubilatoire quand on l'obtient et ça entraîne la patience du cavalier)oui c'est vrai ! Mais juste au galop ca ne va pas .. Il a été debourré par les espagnols en pelham et la il est monté en filet à olive brisé en 3 ..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !


je pense m'être mal exprimée :
Voila , depuis que j'ai Zar il a facilement pris 150 kilos si pas plus .. il est devenu très impressionnant !

Avant je savais le gérer sans problèmes c'est toujours le cas au pas et trot
Zar paddock, donc me tire vers l'extérieur ! Pour ca on m'avait dit de monter de l'autre côté de la sortie et quand ca va mieux se rapprocher m par m ! Jusqu'à présent aucun soucis !


Mais zar au galop me tire et sincèrement je dois me battre au galop pour pas qu'il gagne dans les tournants !
Il est devenu tellement costaud ! :o
Je devrais absolument vous faire une photo, sincèrement il est MÉCONNAISSABLE !
Le prof d'obstacle m'avait donné des rênes allemandes, et oui je savais bien gérer zar au galop dans ce cas là, mais il avait la tête dans le poitral et ca, ca ne vas pas ! Surtout que les rênes allemandes ne sont pas du fait pour ça ! J'en suis bien consciente ..
C'est donc pour cela que je recherche quelque chose pas trop sévère mais qui m'aidera à mieux le contrôler au galop ..

J'avais pensé au gogue ?
Merci !

( j'ai remplacé mon deuxieme message par celui ci en ésperant être comprise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a aussi toujours dit que le secret d'un bon galop c'est un très bon trot.

J'ai déjà passé un bout de temps sans galoper quand j'avais trop de problemes, j'ai toujours remarqué un meilleur résultat ensuite, quand un premier problème avait été résolu.


Mais si c'est vraiment de cela que ton cheval a besoin, c'est difficile à dire sans avoir quelques vidéos.

A force aussi le cavalier anticipe le problème, et le crée à force d'espérer qu'il ne vas pas arriver. Dans la position et dasn l'attitude, nos appréhensions se ressentent.


Bon courage en tout cas, et bon travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà par exemple, ton cheval ne respecte pas ta jambe s'il te tire ainsi vers le bord.

Retravaille déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
eurydice a écrit:
Sans le voir c'est difficile de juger mais perso j'aurais dit de d'abord "maitriser" le pas et le trot avant de galoper (même si tu ne dois plus galoper pendant 6 mois), et d'assouplir pour obtenir de la décontraction avant de penser à y aller en force... En bref reprendre à la base en douceur, en faire un partenaire plutôt qu'un adversaire.

Les chevaux chauds ça ne se "rend" jamais, l'escalade dans la violence des aides ne fait qu'accentuer le problème! Faut donc leur mettre en tête que l'idée vient d'eux d'être coopératif...
il n'est justement pas du tout chaud

Faut aussi être certain qu'il n'y a aucun autre problème ou douleur qui provoque des défenses avant de grimper dessus.
il vient d'être vus par ostéo et dentiste

(et je parle en connaissance de cause avec ma trotteuse, c'est en reprenant le travail à pied puis monté avec un mors tout doux et sans artifices que j'obtiens un résultat durable! Par le passé je me suis acharnée, mal conseillée, avec des mors durs ou des enrênements, mais elle avait mal, notamment aux dents, et ça lui a juste endurci le caractère... Bon ok c'est frustrant de se dire que l'objectif de la séance de travail est d'obtenir 3 foulées de trot ou un arrêt mais en même temps c'est jubilatoire quand on l'obtient et ça entraîne la patience du cavalier)oui c'est vrai ! Mais juste au galop ca ne va pas .. Il a été debourré par les espagnols en pelham et la il est monté en filet à olive brisé en 3 ..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !


je pense m'être mal exprimée :
Voila , depuis que j'ai Zar il a facilement pris 150 kilos si pas plus .. il est devenu très impressionnant !

Avant je savais le gérer sans problèmes c'est toujours le cas au pas et trot
Zar paddock, donc me tire vers l'extérieur ! Pour ca on m'avait dit de monter de l'autre côté de la sortie et quand ca va mieux se rapprocher m par m ! Jusqu'à présent aucun soucis !


Mais zar au galop me tire et sincèrement je dois me battre au galop pour pas qu'il gagne dans les tournants !
Il est devenu tellement costaud ! :o
Je devrais absolument vous faire une photo, sincèrement il est MÉCONNAISSABLE !
Le prof d'obstacle m'avait donné des rênes allemandes, et oui je savais bien gérer zar au galop dans ce cas là, mais il avait la tête dans le poitral et ca, ca ne vas pas ! Surtout que les rênes allemandes ne sont pas du fait pour ça ! J'en suis bien consciente ..
C'est donc pour cela que je recherche quelque chose pas trop sévère mais qui m'aidera à mieux le contrôler au galop ..

J'avais pensé au gogue ?
Merci !

( j'ai remplacé mon deuxieme message par celui ci en ésperant être comprise )


Zeo aussi est difficile au galop, il n'est pas chaud non plus mais costaud et en plus il n'engage pas l’arrière main et s'appuie sur le mors comme un boeuf sans céder^^
quand je montais encore en leçon particulière, le moniteur nous faisait faire détente au pas et au trot pendant au moins une heure et si et seulement si il était bien au pas et au trot on galopait (mais ça n'arrivait pas souvent j'ai fais plusieurs leçon sans galoper et la dernière leçon on à essayé pour voir si le travail portait ses fruits mais c'était vraiment pas gagné). il m'est arrivé de le monter en RA mais sans jamais les tendres, c'était plus facile à gérer mais bon ce n'est pas ça qui résoudra le problème. Maintenant je n'imagine meme pas comment je vais le récupérer quand je pourrai remonter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu c'est exactement ca !

Il paddock mais c'est pas pour autant qu'il n'écoute pas à la jambe !
Par exemple quand je vais dans une autre piste et qu'il connait pas il réagit très bien aux jambes( pas pour avancer mais bien se déplacer )
donc dans les tournants il sait et sent très bien mes jambes et mes mains ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
piintu c'est exactement ca !

Il paddock mais c'est pas pour autant qu'il n'écoute pas à la jambe !
Par exemple quand je vais dans une autre piste et qu'il connait pas il réagit très bien aux jambes( pas pour avancer mais bien se déplacer )
donc dans les tournants il sait et sent très bien mes jambes et mes mains ..


on a peut etre le meme cheval alors car le mien fait pareil Razz
il faut beaucoup bosser le trot avant de réussir à avoir un bon galop
avant de me faire travailler dans se sens (donc juste au pas et au trot) le moniteur me faisais galoper et je ne pouvais pas m’arrêter tant que monsieur n'avait pas cédé. je peux te dire qu'après 30 min de galop (avec des transitions galop-pas pour essayer de l'asseoir un maximum ) mes bras et jambes en ont pris un coup et pourquoi? bah pour rien car il ne cédait pas donc c'est comme ça qu'il m'a fait d'abord travailler le pas et le trot et laisser le galop de coté pendant un petit temps.

Mais c'est dure, faut pas croire qu'après 2-3 séances c'est réglé et mettre un mors plus dure ou enrennement ne sert à rien, il faut juste du travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je prendrai l'exemple d'Axelle, ma "grosse" BWP plutôt costaude aussi...
Elle était fort sur les épaules (conséquence probable d'avoir été mal montée avec des rênes allemandes... Cheval qui fait non de la tête tout le temps et qui ne sait pas faire 3 foulées sans trébucher!) et s'appuie horriblement sur le mors (avec des pertes de contrôle aussi, évidemment... Pas qu'elle voulait "prendre la main" mais plutôt qu'elle était emportée par ses déséquilibres dans les tournants).

Là par contre le but du jeu est de sévir dès qu'il y a trop de contact en lui remontant la tête, et mettre bcp d'impulsion quitte à laisser de côté la mise en main tant que les postérieurs ne suivent pas, mais une fois de plus c'est au pas et au trot que ça se travaille, en rééquilibrant sur des exercices genre 8 de chiffre avec transitions!

La direction et les variations d'allures ne doivent pas venir des mains mais du bassin et peut-être des jambes si ce n'est pas suffisant dans un premier temps. Limite travailler rênes longues en faisant des voltes de manière aléatoire tant que ce n'est pas acquis. Là encore même les plus costauds d'entre-nous ne font pas le poids face à une avant-main très musclée donc autant éviter une épreuve de force d'où on ne sort pas vainqueur!
A présent même si elle n'est pas encore tout à fait équilibrée ma grosse est montée par ma petite voisine de 10 ans et 24kg sans soucis, elles ont même sauté les premières barres de la petite la dernière fois, la preuve que ça marche!

Quant aux désobéissances (paddock) elles disparaitront si ton cheval te fait confiance dans le travail, et en attendant... DES JAMBES!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
piintu c'est exactement ca !

Il paddock mais c'est pas pour autant qu'il n'écoute pas à la jambe !
Par exemple quand je vais dans une autre piste et qu'il connait pas il réagit très bien aux jambes( pas pour avancer mais bien se déplacer )
donc dans les tournants il sait et sent très bien mes jambes et mes mains ..



Moi j'appelle ça ne pas respecter la jambe Wink
C'est un peu du cabochage quoi. S'il l'écoute en général sauf quand tu es dans cette piste-là, c'est qu'à un moment il ne t'écoute pas. Pour une raison ou pour une autre hein, ça peut être un courant d'air qui le dérange ou un truc qui lui fait peur à cet endroit-là, mais bon, l'effet est là.

Quand tu vas travailler dans d'autres pistes, le galop est-il aussi compliqué?
En balade, comment galope-t-il? Aussi en force ou es-tu capable de le retenir.

Y a peut-être à creuser de ce côté-là. En soutien à ton travail d'enrênnement si tu décides d'en passer par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il faut avant tout essayer d'avoir un cheval à l'écoute et respectueux au pas et au trot, dans des exercices et des circonstances variées, avant de vouloir régler un tel problème au galop, sans risque de rencontrer des résistances plus violentes. Les assouplissements, les transitions, etc. doivent être les plus fluides possibles.

Il ne faut pas complètement oublier cet allure, mais ne pas en faire un objectif dans l'immédiat, il y a des étapes intermédiaires.

Le fait qu'il soit devenu costaud est une chose, mais à la force, on ne parvient pas à grand chose sur le long terme, ils en ont plus que nous, donc il vaut mieux essayer de régler le problème à la base, même si ça peut prendre longtemps.

Mais bon, sans te voir à cheval, ce n'est pas simple de donner un avis. Les enrênnement peuvent en effet parfois être utiles, mais quand ils sont utilisés au bon moment et correctement. Mais je ne connais pas celui que tu présentes en début de post.

Tu l'as peut-être déjà mentionné, mais qu'as-tu comme mors ? Est-ce que tu as changé plusieurs fois ?

Comment se comporte-t-il à la longe au galop ? Est-ce qu'il se porte en restant à l'écoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...