Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

adieux ma Femke ... [photos Luxiaa et Fudji p7]

Messages recommandés

Adieux à ma belle Femke, qui laisse derrière elle une petite pouliche de 2 mois ...

Elle nous manque déjà ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadtristetristetriste2triste2

torsion à 360° du colon et une deuxième torsion un peu plus haut à 360° aussi...
Elle s'est battue jusqu'au bout... Elle a survécu au transport, à l'opération mais elle a fait un shock ce matin qui lui a été fatale ...

Venoch-Scary a écrit:
Quel dommage, tu voulais recommencer à la mettre au sport

butterflytristetristefleur1fleur1

je disais encore hier après midi à ma maman comme je me réjouissais de la remonter ... Je voulais déjà recommencer au mois d'aout... triste2

saleté de coliques.......Tu vas essayer de trouver une mère adoptive ou biberonner?

Quelle dur moment pour toi Eclypse, courage courage
Grosse pensée pour la petite qu'elle t'a laissée

lait en poudre pour bébé... Elle mange déjà bien les grains et le foin et boit aussi bien de l'eau...

Je l'ai mise dans un grand boxe avec mon Eclypse avec juste un fils électrique (qui 'est pas électrique evidemment) pour les séparer... Pour le contact... Elle s'est un peu calmée pcq elle a tourné toute la nuit..

Je lui avais promis que sa maman reviendrait Notriste2triste2
Et moi je nous voyais déjà allé la chercher dans 1 semaine et ne voir ça que comme un mauvais souvenir ... triste2triste2triste2

Ma Femke triste2triste2triste2

j'avais repris espoir quand elle était en salle de réveil et que je la voyais respirer normalement... Et quand ils m'ont téléphoner pour me dire qu'elle était debout...

Ca fait tellement mal ... Je pensais pouvoir aller la chercher... J'avais promis à Luxiaa que sa maman reviendrait...

Je pensais pas qu'elle partirait, elle était si forte aussi bien physiquement que mentalement ... En 3 ans, pas une boiterie, pas une colique, rien de rien... Et voilà qu'elle est morte ....

tristetristetriste2triste2

tu as tout mon soutien dans ces moments difficiles, je parle en connaissance de cause et je sais ce qu'on ressent comme énorme douleur et vide , mais heureusement dans ces moments là ta famille et tes VRAIS amis et autre chevaux sont là pour surmonter ta peine tristetristetriste

la vie est injuste, et aujourd'hui ça prouve encore que la colique est l'ennemi numéro 1 des chevaux!

on a beau faire tout ce qu'on peut pour leur bien, ils sont jamais à l'abris!

dit toi que tu as fait tout ce qui était de mieux pour femke et que tu lui as donné sa chance en essayant de l'opèrer.

garde en toi tous les bons moments passés avec elle, en sa mémoire, pense à elle tous les jours , tu es très courageuse.

et son poulain, est en quelque sorte son miroir

courage julie triste2

courage julie je comprend ta douleur, j'ai perdu avant-hier mon beau quinto, et je ne m'en remet toujour pas, je te souhaite plein de courage et je fais plein de bisous à la petite.

Courage fleur1fleur1 Ca doit vraiment être très dur, la pouliche est là pour t'aider et toutes les autres personnes aussi. tristetriste

courage, tu as la chance d'avoir la pouliche pour t'aider. l'année passée nous avons aussi perdu une jument avec sa pouliche de 3 semaines derrière. pendant presque 3 mois nous l'avons nourrie au biberon toutes les deux heures, c'était torès lourd car se réveiller toutes les deux heures pendant la nuit, devoir être aux écuries absolument toutes les deux heures... mais la pouliche s'est battue, mangeait sans aucun problème.
aujourd'hui cette petite demoiselle se porte comme un charme, elle est en prairie avec les autres de son age et est magnifique. nous espérons juste que son comportement envers les humains, qui ont été sa maman sera normal lors du débourrage. mais bon, dans pareil situation on ne peut rien faire à part aider le poulain si l'on voit qu'il veut vivre! et c'est le cas pour la tienne. concentres tes forces sur le bébé, ne la laisse pas tomber et qui sait elle te le rendra peut être encore mieux que sa maman.

courage, de tels épisodes ne sont jamais faciles mais ça fait partie de l'élévage et des chevaux malheureusement. tu as tout fait pour la sauver, mais hélas elle n'y a pas échappé, tel était son destin, à toi maintenant de lui rendre hommage en prenant soin de son bout d chou.
tristetristetriste

Invité

Ha la la !!! ils partent toujours trop vite nos loulous !

Bon courage à toi ! tu as fait le maximum pour elle et je suis certaine qu'elle a été heureuse chez et avec toi !!!

fleur1

Courage! pour être passé par là, je sais à quel point c'est dur...

Courage, de tout coeur avec toi. Tu lui as offert toutes les chances possibles, tu n'aurais pas pu faire mieux. triste

ca va tellement me manquer son caractère de cochon No De voir sa tête par la fenêtre le matin ... De lui brosser la tête quand je passais à coté de son boxe..
Tom Marien a tout fait pour la sauver, il y était arrivé, mais les toxines s'étaient déjà installées No

Elle me manque déjà terriblement ma belle alezane triste2triste2

Saleté de coliques. Désolée pour toi. Il te reste sa pouliche reporte l'amour que tu avais pour sa mère sur ta pouliche elle ne remplacera jamais mais elle comblera un vide.
Courage

Elle était belle comme tout, je ne vous connais pas du tout mais cela n'empêche que je suis de tout avec toi et ta pouliche.
Courage paletristetriste

Plein de Courage Julie! Elle était une vraie battante, elle s'est battue jusqu'au bout, maintenant, c'est à toi de te battre pour surmonter tout ça. Et comme certains l'ont déja dit, la petite est là et restera son miroir à ta belle Femke..
Et si aussi tu a besoin de lait de jument pour la petite, n'oublies pas que tu peux t'en procurer chez nous.
Je te souhaite encore plein de courage tristetriste

Nous avons eu Tom Marien au téléphone et apparemment Femke s'est battue pour vivre.. Nous sommes partis après son opération vers minuit, elle s'est relevée vers 1h et elle s'est battue jusque 6h du matin...Ils l'ont stimulées pour qu'elle ne s'endorme pas... Mais les toxines ont eus raison d'elle... Elle a fini par faire une crise cardiaque..

Ohlala comme quoi rien ni personne n'est à l'abri même avec les meilleurs soins du monde .. Quelle triste nouvelle .. Courage à toi tristetristetristetriste

OOooh je suis désolée et de tout coeur avec toi ! C'est vraiment moche, heureusement que la pouliche va bien...

Prends soin de toi, et d'elle !

la pouliche va bien, elle mange bien et a déjà bu plus ou - 4 litres de lait (ce qui est vraiment très très bien parce que d'après les vété, elle aurait du mal à l'accepter et ne boirait pas trop les premiers jours...) plus un peu d'eau.
On l'a brossée et elle a apprécié. Elle s'est enfin couché, elle est épuisé, mais a eu un sommeil agité et s'est relevée assez vite.
Maintenant elle mange, on lui redonnera encore du lait ce soir.

Elle n'a pas hérité que des yeux de sa maman mais aussi de son caractère de battante, elle est très courageuse.

Courage, j'ai connu ça le 15 aout l'an passé.

Opéré le mardi, tout allait bien, j'avais déja fait tous mes projets pour sa convalescences, et le samedi, son état s'est déterioré, inflammation du colon et grosses diarhées. A 2h du matin le dimanche, ils m'appelaient pour me demander la permission de l'euthanasier...:(

C'était l'euthanasie, ou le coeur qui lachait car il battait à quasi 150 depuis plusieurs heures, et rien ne soulageait sa douleur...

Je comprend ta peine, mais dis toi que tu as sa puce qui aura besoin de ton aide pour devenir une grande fille équilibrée.

la petite s'est une vrai battante, comme sa maman... triste2

Les derniers souvenirs que j'ai avec femke s'est dans le camion... Elle est tombé 5 fois, les 5 fois je l'ai stimulée pour qu'elle se relève et je ne sais pas d'où venait sa force mais à chaque fois elle se relevait... Je lui mettais des baffes pour la garder éveillée... Elle est par miracle arrivé vivante là bas... Elle s'est battue pendant l'opération... triste2triste2

Elle voulait vivre, et j'avais déjà prévu d'aller la voir et j'avais aussi déjà tout prévu pour la convalescence... triste2triste2

Dis toi que c'est mieux pour elle d'être morte aussi rapidement et pas après 5 jours comme la mienne...5 jours de souffrances inutiles si on avait su...

• Créer...