rebelle02 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour, Voici mon probleme: chaque fois que j'utilise un vermifuge dit chimique, calington (entier de 3ans 1/2) me fait une "colique" le lendemain matin, j'ai le probleme lorque j utilise ivermectine, moxidectine, mais pas lors du fendenbazole (panacure guard: 5 jours de traitement). Il n'a jamais été surinfesté. J'aimerais donc avoir des infos supplémentaires sur les vermifuges naturels? on m'a parlé de vers trankil d'ajc nature, d'utiliser de l'ail (traitement des oxyures), huiles essentielles, ... en gros il y'a apparemment plein de possibilités. (je ferai bien entendu un coproscopie pour vérifier que les produits fonctionnent )Qu'utilisez vous? Bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 1 août 2011 Les vermifuges classiques n'attaquent pas que les vers, ils attaquent également tout ce qui vit et donc la flore intestinale. C'est donc normal que des chevaux sensibles fassent des coliques suite à un vermifuge. Mon sensible m'a montré une petite gène suite à l'administration de son vermifuge (equest) récemment et j'ai vite été chercher du Yea-sacc (probiotique) et du pronutrin (antacide). J'ai essayé de vermifuger rien que naturellement et ils ont tous été infestés. J'ai donc décidé de vermifuger tous les deux mois avec un vermifuge sur deux naturel (j'utilise AJC) et un sur deux chimique (soit moxidectine, soit ivermectine combi (equimax), soit fendenbazole) et ça semble bien fonctionner. Ils ne sont vermifugés que 3 x par an mais je surveille et je donne ce que j'ai dit ci-dessus si nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites