Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzouzette

cheval au pré vs insectes

Messages recommandés

Quels sont vos trucs et astuces anti-insectes pour vos chevaux au pré?
J'avais un filet à franges, je suis passée au masque car les mouches et autres bestioles sont fort agressives et les yeux de ma juments coulaient un peu...
Les anti-mouches que j'ai testé n'étaient pas top du tout... elle a des gourmes dues aux piqures de taons et autres, c'est une vrai misère...
J'attends avec impatience vos "solutions miracles"

Les miens ont un masque pour le moment, mais c'est vrai que les mouches sont hyper agressives pour l'instant!

couverture anti mouche aussi avec encolure

ils ont un masque qui couvre la tête sauf les oreilles, car les précédents avaient oreilles comprises, mais des trous se formaient aux pointes! j'ai donc eu peur qu'une mouche s'emprisonne dans le masque et rende dingue les chevaux.

produit spray et roller pour les zones sensibles ou lingette

juste un masque.je suis contre les couvertures etc

Pour moi un cheval reste un cheval , au début ils ont un peu de mal à s'habituer puis finissent par vite comprendre que les abris, les arbres et les potes de prairie , ca sert à se défendre.

c'est pr ça que je ne n'aime pas que les chevaux ne sortent que 1-2h par jour au pré.ils n'ont pas le temps de s'habituer et d'apprendre à se défendre , ça devient un calvaire pour eux.Un cheval est fait pour vivre dehors , surtt en été.

Invité
C'est vrai que les mouches sont super agressives en ce moment.

Mettre les chevaux dehors la nuit et les rentrer en journée est une bonne solution. Mais tout le monde ne sait pas le faire...

Sinon, il y a le XXX Repel à fixer sur le licol ou dans une tresse de crinière, qui éloigne bien les bestioles. Pas de contact avec la peau, à la différence des colliers anti insectes.

masque si les yeux conglent ect , et emouchine total ca marche super et ne sens pas et incolore

Pour l'instant c'est dehors 24h/24, mes boxs ne sont pas encore finis...
On teste ce qu'on peut, elle ne va pas trop sous les arbres, juste dans l'ombre si trop de soleil
Et la couverture je suis pas trop pour... Puis connaissant la bête, elle va en faire des lambeaux!
Je testerai émouchine alors... et le xxx repel on en trouve où? J'en ai pas vu en sellerie quand je suis allée la semaine dernière

Invité
Il y en a à la sellerie EquiPassion à Bierges/Wavre. Sinon en vente sur internet aussi. Cher mais efficace

Fais attention à l'émouchine, je pense que c'est ce produit là qui brule les chevaux s'ils restent aux soleil ?! Je me trompe peut être pour le nom mais en tout cas il y a des anti mouches qui brulent la peau des chevaux s'ils restent à l'extérieur alors qu'il y a du soleil ... Cherche peut être des infos dans des vieux posts Wink

Sinon, moi j'ai un masque et une couverture mais je ne les ai pas encore mis cette année (surtout que je suis à l'étranger donc j'ai du mal pour savoir quand les insectes sont plus présents ou pas) ... Le mélange détol et vinaigre fonctionne, j'en ai déjà utilisé également!

Sinon il y a aussi un produit qui sent super fort l'ail mais je ne sais plus le nom! Le mieux c'est peut être d'aller en sellerie, d'expliquer la situation de ton cheval, et de voir ce qu'ils te conseillent Wink

Oui, ça va être la mission de la journée je pense... aller en sellerie!
Hier en fin de journée, j'ai testé détol/eau sans vinaigre car je n'en avais plus... hé bien déjà comme ça, ça fonctionne pas mal...
Quelques mouches étaient revenues, mais beaucoup moins qu'auparavant et je n'ai pas vu les taons revenir...

Ma mère a trouvé une recette d'anti-mouche à base d'huiles essentielles... je testerais bien un de ces jours

La voici :

HE Tea Tree 5ml
HE Géranium Egypte 1ml
HE Citronelle 1,5ml
HE Litsée Citronnée 2,5ml
HE Cannelle 0,5ml
HE Cèdre 0,5ml
Hydrolat de Lavande 50ml
Ethanol (de pharmacie) 50ml
Huile végétale 5ml
HE Lavande 5ml

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà testé une recette similaire?

Ce qui avait le mieux marché dans tous mes tests, c'est le jus d'ail, dilué dans l'eau.

Je n'en ai plus jamais trouvé mais ici, chez O'Cool le magasin de surgelés, j'ai trouvé du vinaigre d'ail. Je testerai ça prochainement.

En effet, l'emouchine est plus forte que les autres produits, il est donc vivement conseillé de la tester sur une petite zone du cheval avant de lui en mettre partout. Encore plus avec "l'émouchine forte" qui est beaucoup plus concentrée et qu'on conseille d'appliqué, diluée ou non (à voir avec les réactions du cheval) avec un coton ou éponge

Je sais que chez Décathl** ( bah oui, j'y ai bossé Rolling Eyes ) et probablement dans d'autres selleries, ils vendent un répulsif pour insectes sous forme d'aliments à mélanger dans la nourriture ... Au magasin, ça partait assez bien, mais j'ai jamais su demandé aux clients leurs expériences.

Isaa a écrit:
Fais attention à l'émouchine, je pense que c'est ce produit là qui brule les chevaux s'ils restent aux soleil ?! Je me trompe peut être pour le nom mais en tout cas il y a des anti mouches qui brulent la peau des chevaux s'ils restent à l'extérieur alors qu'il y a du soleil ... Cherche peut être des infos dans des vieux posts Wink

Sinon, moi j'ai un masque et une couverture mais je ne les ai pas encore mis cette année (surtout que je suis à l'étranger donc j'ai du mal pour savoir quand les insectes sont plus présents ou pas) ... Le mélange détol et vinaigre fonctionne, j'en ai déjà utilisé également!

Sinon il y a aussi un produit qui sent super fort l'ail mais je ne sais plus le nom! Le mieux c'est peut être d'aller en sellerie, d'expliquer la situation de ton cheval, et de voir ce qu'ils te conseillent Wink

exact et certains ont été retirés du marché car effet dopant sur les chevaux! dingue!

• Créer...