*lau* 0 Posté(e) le 2 août 2011 Comme tout le monde, j'imagine , on est envahis par les mouches ! Les masques => ca se casse, ca blesse mon cheval ! Idem pour les chemises ..Les anti-mouches en magasins, j'en trouve rarement un qui tiens plus de deux heures ! Et dans ces cas là c'es facilement 20 euros( et je le vide vite en une journée! ) Du coup j'ai essayé plusieurs recettes anti-mouches " maison", jusqu'à trouver une recette qui fonctionne bien !Je vous la partage, c'est toujours utile ! La moitié de Vinaigre de cidre ! 1/6 de jus de citrons ( le jus de citron presses sois même est plus efficace( du moins j'en avais l'impression ! ) )2/6 d'eau !Et beaucoup de copeaux d'ails !c'est tout bête et facile et au moins ca fonctionne !Voila, j'éspère que ça aidera quelques personnes! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 2 août 2011 Le mien c est 1/4 de detol 1/4 de vinaigre 2/4 d'eau Ajout d'ail coupé en petit morceau tout de suite dans le pulvérisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 J'ai aussi entendu dire que donner 200 gr de poireau / jour au cheval éloigne les insectes. Je n'ai jamais testé mais vu l'armée de bestioles qui attaque notre vieux en ce moment, je vais tenter, si du moins Môsieur daigne les manger!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 2 août 2011 *Sarah* a écrit:Le mien c est 1/4 de detol 1/4 de vinaigre 2/4 d'eau Ajout d'ail coupé en petit morceau tout de suite dans le pulvérisateur J'avais aussi entendu detol et camomille ! Mais c'est sur que du detol c'est pas" dangereux " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 2 août 2011 Cadichon a écrit:J'ai aussi entendu dire que donner 200 gr de poireau / jour au cheval éloigne les insectes. Je n'ai jamais testé mais vu l'armée de bestioles qui attaque notre vieux en ce moment, je vais tenter, si du moins Môsieur daigne les manger!!! hihi j'ai essayé ! Mais pour faire avaler un poireau a un cheval ..je l'ai coupé en morceau et donné dans sa nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 2 août 2011 Mon cheval en a sur lui en été depuis plus de 2 ans maintenant. Jamais rien eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Oui bien sur ! il faut découper des lamelles de 1 cm ! je le vois mal avaler le poireau en entier ! Je ferais bien d'en manger aussi car les mouches m'attaquent furieusement quand je vais le chercher dans sa prairie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 J'ai testé Dettol dilué / vinaigre... Aucun succès !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 2 août 2011 Cadichon a écrit:J'ai testé Dettol dilué / vinaigre... Aucun succès !!! avais tu mis des gousses d'ail avec ? Moi ca marche mieux que la marque Eff*l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 2 août 2011 tout simplement j'adore vos recette je vais tester cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 [quote="*Sarah*"][quote="Cadichon"]J'ai testé Dettol dilué / vinaigre... Aucun succès !!! avais tu mis des gousses d'ail avec ? Moi ca marche mieux que la marque Eff*l Non, pas de gousses d'ail mais je vais tenter ! merci !Il faut pschitter souvent je pense , non ? J'ai remarqué aussi que le Petrol Hann éloignait les bestioles. J'en mets sur la crinière de notre ponette pour traiter ses pellicules et du coup je remarque que les mouches et moustiques se tiennent à distance. Par contre les taons ne sont pas dérangés par l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 3 août 2011 Moi je mets dans un spray:300 ml eau300 ml vinaigre blanc300 ml dethol(environ hein...)Et j'ajoute une 30aine de gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes:citronellelavandin (et pas lavande)géranium d'EgypteMais bonne idée l'ail, je vais en ajouter la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites