Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

enrennement Thiedemann: avis?

Messages recommandés

Bonjours

j'aurais voulu avoir + d'info sur cette enrenement et vos avis

Mon prof me l'avais conseillé pour woodstock (car il lève trop sa tête, il peut la levé, mais pas me foutre un coup de boule :s)

hier on l'a essayé lors du cour et il était vraiment extra!
attaché au premier ou 2e anneau commençant du mors! La pluspart du temp je le travaillais sur ma rêne classique, l'autre rêne n'agissait que qd il voulait levé trop haut. Il pouvait encore levé sa tête s'il le voulais (comme photo2) et encore faire de belle déscente d'encolure aussi
Je me doute bien que trop serré ça fera plus de mal que de bien..
j'étais contente de cet enrenement (qui est temporaire biensur- et moi je n'en ai pas d'ailleur)

mais comme je n'en avais jamais vu ou quoi j'aurais voulu + d'info et d'avis... ou experiences

Merci

j'ai monté une jument à l'élevage avec cet enrennement !
Elle avait tendance à s'encapuchonner, ou alors se placer mais dos creux

dans ce cas la (encapuchonné) je ne vois pas comment cet enrennement aide vu qu'il n'est pas censé avoir un effet releveur scratch
logiquement cet enrennement empeche simplement un cheval de levé trop haut la tête.. si le cheval a la tête porté normalement ou rond l'enrennement n'agit pas si bien reglé et le cheval est simplement travaillé sur la rêne classique
maintenant si on le sert à fond le cheval sera bloqué dans une position et la n'est pas le but de cet enrenement :s

j'ai fais qlq sites & forums hier
les plus décrivent le thiedemann comme une aide entre une martingale, mais plus soft que les RA (que je n'aime pas)
naturellement, et comme tout enrennement, il doit etre reglé correctement, cad que si le cheval est dans une bonne position le thiedeman ne peut pas serré=pas avoir d'effet

Je pense que c'est un peu comme des RA mélangée avec une martingale fixe, mais sans l'inconvénient des 4 rênes.

Si c'est pour régler un problème de tête en haut, autant mettre une martingale à anneaux.

rainbowbridge a écrit:
Je pense que c'est un peu comme des RA mélangée avec une martingale fixe, mais sans l'inconvénient des 4 rênes.

Si c'est pour régler un problème de tête en haut, autant mettre une martingale à anneaux.

Je suis du meme avis . Effectivement , si ton probleme n'est que le fait qu'il te met des coup de boule , mais lui une martingale . Wink

Limite attaché long ça passe mais sinon je n'aime vraiment pas cet enrênement. Les chevaux que j'ai connu avec, dès qu'on l'enlevait ça n'avait pas changé grand chose... Ce n'est que ma maigre expérience et je suis sure que cet enrênnement a quand même du positif, bien utilisé Smile

• Créer...