Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

actualité gilets de protection?

Messages recommandés

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut choisir actuellement en matière de gilet? J'ai lu tous les vieux posts, beaucoup d'entre-vous disent que ça va de l'inconfortable au dangereux...
La marque qui ressortait c'est airowear... Est-ce toujours d'actualité?

ah oui pour préciser je suis plus cavalière de dressage même si j'aimerais me remettre un peu à l'obstacle! Wink Donc faut un gilet qui soit confortable quand on s'assied!

eurydice a écrit:
ah oui pour préciser je suis plus cavalière de dressage même si j'aimerais me remettre un peu à l'obstacle! Wink Donc faut un gilet qui soit confortable quand on s'assied!

Moi je te conseille un Phoenix ou un Tipperary. C'est ceux que mettent les jockeys et les cavaliers de CCE. J'en ai un, il est très souple et confortable.

http://www.equishopping.com/offre-HorseDiscount6030472110062-021.htm

J'ai le gilet vendu par la sellerie Gilbert, le truc air bag.
Je suis très bien dedans, ça ne dérange pas du tout, c'est comme une veste sans manches.

Et je l'ai déja "utilisé" 3x.

ptiteblue a écrit:
J'ai le gilet vendu par la sellerie Gilbert, le truc air bag.
Je suis très bien dedans, ça ne dérange pas du tout, c'est comme une veste sans manches.

Et je l'ai déja "utilisé" 3x.

Il coûte assez cher celui-là non ?

Pour quelqu'un qui fait du complet je conseillerai Airowear.
Pour qqn qui fait un autre discipline je conseille le racesafe ou le phoenix qui est plus léger.

sourir naturel a écrit:
Pour quelqu'un qui fait du complet je conseillerai Airowear.
Pour qqn qui fait un autre discipline je conseille le racesafe ou le phoenix qui est plus léger.

plus un

Juste pour info, les cavaliers qui désirent faire du complet, il faut obligatoirement un gilet de protection. Toutefois le gilet airbag est autorisé en plus du gilet de protection.

ptiteblue a écrit:
Il m'a couté 380€ l'airbag.

Les recharges coûtent combien ?

Merci pour vos réponses!
C'est vrai que la veste genre compet' airbag a l'air plus "seyante"... Ya plus qu'à casser la tirelire!
Donc selon toutes vraisemblances je prendrai moins cher quand même sans sombrer dans la carapace de tortue de chez décathlon.
Si en plus elle n'est pas suffisante en complet c'est qu'il doit y avoir une raison?! j'imagine que c'est la protection contre les objets contondants en plus du choc tout simplement...
Et la gamme RXR ça vous dit quelque chose? J'ai vu la pub sur le net (la video est assez drôle dans un anglais approximatif! lol) et ça a l'air pas mal non plus???

lou_mary a écrit:
ptiteblue a écrit:
Il m'a couté 380€ l'airbag.

Les recharges coûtent combien ?

14€

si tu tombes toutes les semaines ça revient cher, mdr!

Moi je pense que j'ai payé plus de 400euros ma veste airbag à la sellerie gilbert.
Et les cartouches 16 ou 18euros...
Justement l'airbag protège mieux car lorsque tu tombes, le gilet se gonfle et tes cervicales et le cocyx (ortho??) sont protégés, ce qu'un gilet en coque dure ne fait pas...
Mais s'il n'est pas autorisé seul en complèt c'est car lorsque le cheval chute avec toi, le gilet ne se gonflera pas.
Mais bon si c'est pour le dressage, normallement ton cheval reste debout ;-)
Moi perso je suis contente du mien, comme dit ptitblue, c'est vraiment comme un gilet sans manche quand tu montes il ne gène absolument pas Wink
Sinon je l'ai testé 2 fois et ca marche bien lol :p

themf01 a écrit:

Mais s'il n'est pas autorisé seul en complèt c'est car lorsque le cheval chute avec toi, le gilet ne se gonflera pas.

Ah oui je n'avais pas pensé à ça! lol
C'est vrai qu'après tout ça coûte moins cher qu'une chaise roulante...
Si ce n'était que pour le dressage je ne me tracasserais pas trop mais j'aimerais bien ressauter un peu, j'ai peur, me contracte et du coup chute plus souvent que la normale. Et pour commencer à monter ma plus jeune au caractère bien trempé même sur le plat on est jamais trop prudent non plus (même si je doute qu'elle me fasse des crasses mais bon ça reste un cheval "vert" et moi une cavalière qui a pris ses habitudes avec des chevaux qui ne le sont plus)

Moi je l'ai acheté pour mon jeune de 4ans, car il était juste débourré et faisait déjà 1m75 et quand ca bouge, tu le sens... Heureusement qu'il est super gentil et sage sinon j'aurai du investir dans les actions des bombonnes de gaz lol.
J'avoue que si tu prend bcp de pelles ca revient cher, et l'embêtant aussi c'est que si tu tombes, tu dois avoir ta bombonne de rechange, ton petit outil (fourni avec le gilet) pour pouvoir remettre une bombonne donc pas hyper pratique Wink

clair c'est difficile de remonter de suite dans ces conditions! ou faut avoir 1 gilet de rechange dehors

• Créer...