Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bahiablanca

Pour arrêter les préjugés...

Messages recommandés

Les seuls chevaux à bien bouger sont les allemands? Il y a aussi de très bons chevaux Ibériques et d'attelage...

cheval d'attelage de race hollandaise ?

Bravo en tout cas !

Ben euh, pour l'avoir vu en vrai...je n'aime vraiment pas.
Les genoux quasi contre le menton, pas trop mon truc.

Puis y a rien à faire, ils ont une encolure de giraffe et une sale tête...

Je parle en général, pour être abonnée à la revue du KWPN, je vois toutes les photos des M&A, sont tous foutus de la même façon.
Un long dos, une encolure à la retourne, une vilaine tête busquée et ça trotte du genoux.

Mais ils sont fait pour ça, en attelage ça donne très bien, mais monté, beurk.

ptiteblue a écrit:

Je parle en général, pour être abonnée à la revue du KWPN, je vois toutes les photos des M&A, sont tous foutus de la même façon.
Un long dos, une encolure à la retourne, une vilaine tête busquée et ça trotte du genoux.

moi je le trouve pas difforme mais très joli et élégant en dressage

ce n'est pas qu'ils ne bougent pas, mais il faut aimer le mouvement du genou, et moi aussi, je n'aime pas.

Ca n'enlève rien au mérite que tu as de les sortir en dressage !!

ptiteblue a écrit:

tu l'as vu à Flémalle?

Une question de goût finalement... ils lèvent p-ê fort les genoux mais ils sont plus rapide derrière...

Oui je l'ai vu faire le clown à Flemalle.

Mais je ne parle pas spécialement du tien, mais des tuigpaarden en général.

tout dépend de chacun !
Moi justement j'aime bien les chevaux qui trottent comme ça !

Tu n'aurais pas une vidéo ? Je suis sur qu'il doit voler au trot non ?
Splendide en tout cas ! Très classe, j'adore !!!

je reregarde les photos et vraiment je suis fan ! Quel âge a t il/elle ?

J'aime bien aussi je dois dire!!

C'est quoi que tu lui mets autour du cou?

*lau* a écrit:
je reregarde les photos et vraiment je suis fan ! Quel âge a t il/elle ?

6 ans, débourré depuis trois mois...

c'est ma ceiture de sécurité ;-)

je n y connait pas grand chose en dressage mais j aime bien aussi

Je le trouve joli aussi.

Perso je ne comprend pas pourquoi un cheval dit de dressage doit obligatoirement trotter comme un allemand sinon beurk. Je préfère un cheval avec ses allures naturels qu un qu on aura forcé à avoir des allures aérienne pour "la classe du dressage"

andrea a écrit:
Je le trouve joli aussi.

Perso je ne comprend pas pourquoi un cheval dit de dressage doit obligatoirement trotter comme un allemand sinon beurk. Je préfère un cheval avec ses allures naturels qu un qu on aura forcé à avoir des allures aérienne pour "la classe du dressage"

Question d'habitudes je pense. si on avait eu depuis le début des chevaux trottant plus du genou, on trouverait les autres trop "rasant"...

Tous les allemands ne trottent pas wouah! mais sont souvent impressionnants...

Perso je trouve ça impressionnant et pas vilain mais c'est parce que je n'ai aucune affinité avec le dressage moderne. Par contre, tu voudrais faire du western pleasure avec ton cheval - ben ça ressemblerait à tout sauf à du western pleasure où ce qui importe c'est la facilité et la fluidité du mouvement et le minimum d'effort fourni par le cavalier et sa monture. Evidemment, la discipline a été créée en fonction du déplacement naturel d'une race et donc difficile de faire rentrer une race qui se déplace de manière opposée dans le moule... C'est un peu ce que je reproche à la compétition en général d'ailleurs, il s'agit de faire rentrer des chevaux dans des moules - alors que le dressage bien fait et bénéfique pour tout cheval devrait pouvoir s'adapter à toutes les races.

valabi a écrit:
Perso je trouve ça impressionnant et pas vilain mais c'est parce que je n'ai aucune affinité avec le dressage moderne. Par contre, tu voudrais faire du western pleasure avec ton cheval - ben ça ressemblerait à tout sauf à du western pleasure où ce qui importe c'est la facilité et la fluidité du mouvement et le minimum d'effort fourni par le cavalier et sa monture. Evidemment, la discipline a été créée en fonction du déplacement naturel d'une race et donc difficile de faire rentrer une race qui se déplace de manière opposée dans le moule... C'est un peu ce que je reproche à la compétition en général d'ailleurs, il s'agit de faire rentrer des chevaux dans des moules - alors que le dressage bien fait et bénéfique pour tout cheval devrait pouvoir s'adapter à toutes les races.

plus un Val a tt bien dit ce que je pensais!

Darestime a écrit:
valabi a écrit:

vainqueursuper

Darestime a écrit:
valabi a écrit:

parfaitement d'accord avec toi!

andrea a écrit:
Je le trouve joli aussi.

Il n'y a pas que niveau allures chez ces chevaux.
Si vous les voyiez au modèle, vous seriez certainement moins enthousiastes...

Un dos long, une croupe plate. Une épaule très droite. Une encolure portée très haute, souvent avec un col de cygne.
Une tête assez lourde et busquée ou droite, avec de grosses ganaches. Des jarrets très droits.

Bref, ce sont des chevaux sélectionnés pour leur port de tête et leurs allures relevées, croisés avec des hackneys et des chevaux américains. Tout ça sur une jumenterie groningen assez costaude.
Ils sont faits pour l'attelage, moins pour la selle.
Cela n'a rien à voir avec si oui ou non ils passent en dressage, il s'agit des caractéristiques de la race, et ce pour quoi elle a été "fabriquée".
Le standard est ainsi.

On peut les comparer aux trotteurs français, et au SF. Même si les trotteurs sont tout à fait capables de faire ce que font les SF, ils ne sont à la base pas "fabriqués" pour ça, ni dans leur modèle, ni dans leur allures.

Niveau valeur commerciale, un KWPN tuigpaard aura sur papier, la même valeur qu'un trotteur, par rapport à un SF ou à un KWPN.

Alors vous me direz que bien sur ils peuvent changer de discipline. Oui.
Mais sur les quelques exceptions, on ne peut pas faire de généralités.
Si vous prenez un pur sang de course que vous mettez en dressage, alors bien sûr certains sortiront leur épingle du jeu, mais ils ne sont pas faits pour ça, morphologiquement parlant.

On peut aussi comparé avec un shetland qui irait sauter, c'est caricaturiser, mais c'est un peu ^la même chose.
les chevaux sont sélectionnés depuis des lustres pour telle ou telle dicipline, les sortir de leur discipline de prédiclection est faisable, mais alors à quoi bon continuer la sélection sur des critères précis?

Je parle des tuigpaarden en général, pas spécialement de ceux montés par Elo.

ptiteblue a écrit:
Il n'y a pas que niveau allures chez ces chevaux.
Si vous les voyiez au modèle, vous seriez certainement moins enthousiastes...

Un dos long, une croupe plate. Une épaule très droite. Une encolure portée très haute, souvent avec un col de cygne.
Une tête assez lourde et busquée ou droite, avec de grosses ganaches. Des jarrets très droits.

Bref, ce sont des chevaux sélectionnés pour leur port de tête et leurs allures relevées, croisés avec des hackneys et des chevaux américains. Tout ça sur une jumenterie groningen assez costaude.
Ils sont faits pour l'attelage, moins pour la selle.
Cela n'a rien à voir avec si oui ou non ils passent en dressage, il s'agit des caractéristiques de la race, et ce pour quoi elle a été "fabriquée".
Le standard est ainsi.

On peut les comparer aux trotteurs français, et au SF. Même si les trotteurs sont tout à fait capables de faire ce que font les SF, ils ne sont à la base pas "fabriqués" pour ça, ni dans leur modèle, ni dans leur allures.

Niveau valeur commerciale, un KWPN tuigpaard aura sur papier, la même valeur qu'un trotteur, par rapport à un SF ou à un KWPN.

Alors vous me direz que bien sur ils peuvent changer de discipline. Oui.
Mais sur les quelques exceptions, on ne peut pas faire de généralités.
Si vous prenez un pur sang de course que vous mettez en dressage, alors bien sûr certains sortiront leur épingle du jeu, mais ils ne sont pas faits pour ça, morphologiquement parlant.

On peut aussi comparé avec un shetland qui irait sauter, c'est caricaturiser, mais c'est un peu ^la même chose.
les chevaux sont sélectionnés depuis des lustres pour telle ou telle dicipline, les sortir de leur discipline de prédiclection est faisable, mais alors à quoi bon continuer la sélection sur des critères précis?

Je parle des tuigpaarden en général, pas spécialement de ceux montés par Elo.

Moi j'ai envie de te dire qu'on se fout de quelle race il a ce cheval en fait .....tant qu'il fait ce qu'on lui demande et qu'il le fait bien, l'en occurrence ici du dressage de compétition, et que les résultats sont là en plus !

Il aurait encore aucun papier et aucune origine que se serait encore pareil, cela ne change rien à son travail et à ses résultats ! Wink

+1 Avec valabi et rainbowbridge !

Moi je trouve que ce cheval à de l'élégance, de la classe ! On voit qu'il est bien !
Alors si la demoiselle qui le monte, prend du plaisir avec et fait des resultats, c'est encore mieux Wink

Après si toi tu n'aimes pas cette race, et bien j'ai envie de dire OK, mais c'est pas pour ca qu'il faut les appeller les "clowns" Wink
Je peux comprendre ton point de vue, mais pour moi, un cheval bien dans sa tête est qui aime ce qu'il fait, peut, pour moi, faire de tout Wink

Un "bête" exemple : les chevaux de trait en cross !
Si tu en veux d'autres, j'en ai Smile

Bref, j'avais vu la photo sur facebook, et j'aime vraiment bien ce cheval ! Il en "jette" Smile

moi j'veux voir le cheval en photo ci dessus à passé 20 ans... foutu comme il est serait curieuse de voir son etat avec de l'age...
comme certains frisons d'ailleurs...

Je n'ai jamais traité ces chevaux de clown!

J'ai vu le cheval en photo avec Elodie à Flemalle qui a du abandonner car son cheval faisait le clown, c'est de ça que je parlais.

Après, je suis désolée si je ne dis pas que tous les chevaux sont beaux, même si ils ne le sont pas, il faut avoir un regard critique sur comment ils sont fichus, si vous aimez les chevaux fait ainsi, tant mieux pour vous.

J'ai parlé de la race de ces chevaux en général, et de leurs capacités propres en général, des exceptions il y en a toujours.
Mais physiquement, il y a peu d'exceptions car c'est le critère recherché pour ce type de cheval.

Tout comme un frison bai n'existe pas, ils sont noirs et rien d'autres.

Des chevaux de traits il y en a en dressage aussi, chapeau aux cavaliers qui réussissent, mais ce n'est pas la fonction première de la race. De là vient mon explication, chaque race est faite en premier pour une discipline ou pour un certain travail. Les sortir de ces sentiers battus est difficile et parfois va même à l'encontre du respect de l'animal (ben ouais, qui va aller faire des courses sur un hippodrome avec un ardennais?? ce n'est pas respectueux de la morphologie de l'animal)

Des chevaux sans papiers, on peut partir physiquement sur un type d'animal. Sport, lourd, poney etc donc c'est le même principe.

ptiteblue a écrit:

J'ai vu le cheval en photo avec Elodie à Flemalle qui a du abandonner car son cheval faisait le clown, c'est de ça que je parlais.

Après, je suis désolée si je ne dis pas que tous les chevaux sont beaux, même si ils ne le sont pas, il faut avoir un regard critique sur comment ils sont fichus, si vous aimez les chevaux fait ainsi, tant mieux pour vous.

J'ai parlé de la race de ces chevaux en général, et de leurs capacités propres en général, des exceptions il y en a toujours.
Mais physiquement, il y a peu d'exceptions car c'est le critère recherché pour ce type de cheval.

Des chevaux de traits il y en a en dressage aussi, chapeau aux cavaliers qui réussissent, mais ce n'est pas la fonction première de la race. De là vient mon explication, chaque race est faite en premier pour une discipline ou pour un certain travail. Les sortir de ces sentiers battus est difficile et parfois va même à l'encontre du respect de l'animal (ben ouais, qui va aller faire des courses sur un hippodrome avec un ardennais?? ce n'est pas respectueux de la morphologie de l'animal)

Des chevaux sans papiers, on peut partir physiquement sur un type d'animal. Sport, lourd, poney etc donc c'est le même principe.

Ne le prends pas mal, mais je pense que tu es encore une personne qui ne vie que par les lignes données par les fédérations afin de faire des points en compétition dressage , à savoir baraque allemande ou hollandaise, plus c'est cher , mieux c'est qui plus est.

Personnellement j'ai un regard critique sur cette discipline et les chevaux qui y sont employés . J'ai aussi un regard critique quand je vois ce que l'on demande de faire à un 4 ans ou à un 5 ans dans les reprises de ces âges....encore une fois à l'encontre du développement de l'animal et des capacités de cet âge, et cela peut importe la race . Rolling Eyes

D'ailleurs, rare sont les chevaux vainqueurs en 4 ans et 5 ans qui arrive à tenir une carrière jusque 16 ou 17 ans.

Mais cela c'est un autre débat.

Les compétitions de dressage sont tout ce qu'il y a de plus superficiel , car c'est juger un a instant "T", qui pour des raisons normales ne sont pas toujours le reflet de la tonne de travail qu'il y a derrière ( cavalier pas en forme, jeune cheval, cheval pas en forme,....). De plus une reprise va tellement vite, que les juges passent à côté de pleins de choses, et la position du cavalier n'importe que très peu. Pour moi, le bon dressage n'est pas celui qu'on voit sur les carrés de dressage, mais celui qu'on voit à Saumur, Versailles,ou chez c'est vieux maître si rares ....bref celui qui se fait dans la patience, le respect de l'âge du cheval et avec un cavalier à la position irréprochable ( et bizarrement là bas se ne sont pas des baraques hollandaises et allemandes tien ! )

ptiteblue a écrit:

Il avait effectivement fait le clown, première sorite... peur du juge...

Je suis d'accord avec toi qur le fait que ces chevaux n'ont pas été conçus pour le dressage, mais ils peuvent venir faire "peur" aux classiques allemands et hollandais, le sujet de ce post était juste de montrer qu'il ne faut pas forcément avoir un allemend ou un hollandais pour aller en dressage et avoir de "belles" allures, tout est relatif évidemment.
Mais j'avoue qu'on a bien compris que tu n'aimais pas ce type de cheval, comme à mon avis tout type de cheval qui sort de gabarit "allemand"..

Il faut cependant avouer que certaines exceptions arrivent à changer les classements... L'exemple actuel.. Fuego...

Je ne parle pas ici du dressage.
T'inquiète, je n'ai pas un cheval qui vaut 50 000€ et j'ai aussi fait des concours avec des sans papiers.

Je parle sur le fait que je ne suis pas d'accord quand on dit que tous les chevaux peuvent faire n'importe quelle discipline car ce n'est pas vrai.
Ils pourront sans doute tout faire à petit niveau et pour s'amuser, mais quand les difficultés techniques augmentent, certains chevaux seront limités.

Allez dire aux éleveurs qui passent des heures à réfléchir comment croiser telle jument pour avoir le produit le plus apte possible à faire telle discipline, que toutes les heures passées à ça ne servent à rien car n'importe quel cheval peut tout faire?

J'aimerais bien voir leur tête...

Tout est relatif et dépendant du niveau auquel on veut arriver.
En CSO, il n'y a pas de règle, faut juste passer au dessus des barres, aucune subjectivité, que ce soit un âne ou un zèbre, tant qu'il passe, c'est bon.
Combien de zèbres voit-on sur les grosses épreuves? Pas beaucoup à mon avis...

Idem pour l'endurance, n'importe quel cheval est capable de faire quoi...jusque 80km? Mais après...le cheval doit avoir des capacités physqies, cardiaque et respiratoires hors du commun, les grands chevaux de sport tiendront peut être la distance, mais seront éliminés pour cause de cardiaque par exemple. Seuls les arabes ou croisés arabes arrivent à haut niveau.

C'est de ça qu'il est question, pas de savoir si le cheval est joli en photo.

Après pour les petits niveaux et le loisir, l'un n'empêche pas l'autre évidemment, j'ai perso bien participé à une endurance de 20km avec ma jument, elle n'en est pas morte et on a même été classé.

Je veux rappeler ici que j'ai dévié du sujet initial, je ne veux pas qu'Elo (que j'apprécie très fort d'ailleurs) pense que je l'accuse de maltraiter ses chevaux car elle les sort en dressage, mdr. Je sais très bien que les chevaux d'attelage de haut niveau doivent être tip top dressés en selle aussi, de là la grosse difficulté de cette belle discipline.

mais sûr que les tuigpaarden, quels qu'ils soit, je n'aime pas, tout comme je n'aime pas le physique des lisutaniesn en général...

bahiablanca a écrit:

Il faut cependant avouer que certaines exceptions arrivent à changer les classements... L'exemple actuel.. Fuego...

Oui oui Fuego, j'adore, il devrait y en avoir plus des comme lui...
J'aime bien les quelques frisons qui tournent sur le circuit aussi.

Je n'aime pas forcément Totilas et son travail que je trouve forcé et anti naturel au possible.
Je n'aime pas le physique de Parcival qui ressemble à une giraffe je trouve, mdr.

Donc non, je ne pense pas être butée sur un type de cheval...mais les tuigpaarden, hihi là je ne peux pas, désolée...

Il est très joli celui là.

Il y a deux ans, il y avait une cavalière à la finale de Saumur avec un cheval de trait de 3 ans en dressage.
Je ne me souviens plus de la race, mais il n'avait pas été ridicule et avait terminé devant certains autres chevaux plus taillés pour le dressage.

ptiteblue a écrit:
Il est très joli celui là.

Il y a deux ans, il y avait une cavalière à la finale de Saumur avec un cheval de trait de 3 ans en dressage.
Je ne me souviens plus de la race, mais il n'avait pas été ridicule et avait terminé devant certains autres chevaux plus taillés pour le dressage.

en dressage, je connais des boulonnais, des percherons, des TDN, et des bretons Wink

et en obstacle un ardennais.

il y en a aussi pas mal en TREC.

jamais vu des traits en concours de dressage par ici par contre.

l'ardennais en obstacle, il saute quoi? je me demande ce qu'ils peuvent sauter sans trop d'efforts avec leur masse?

ptiteblue a écrit:
jamais vu des traits en concours de dressage par ici par contre.

l'ardennais en obstacle, il saute quoi? je me demande ce qu'ils peuvent sauter sans trop d'efforts avec leur masse?

il saute le mètre 10 Wink c'est Mylou d'if sa proprio sort en complet avec lui en France

elle a deja remporté un championnat de france avec lui en 2007. il est sponsorisé et suivit par plusieurs veto, car forcement gare aux articulation avec une masse de 900 kilos.
là, il est déjà en retraite je pense, non pas parce qu'il ne sait plus sauter, juste pour le préserver, sa proprio à repris un jeune Ardennais pour se relancer dans les concours Wink

par chez nous les gens considère les traits comme chevaux à viande... donc forcement personne n'exploite leur capacités, ce qui est vraiment très dommage ... on me demande souvent si mon cheval galope Laughing

Malheureusement pour les traits, c'est souvent le seul débouché, surtout pour les mâles.
Mais bon, d'un coté grâce à la boucherie, ça a permis de sauver de l'extinction certaines races qui auraient fini par disparaitre avec la mécanisation.
On ne peut pas tous les sauver.

Là où je montais avant, le fermier avait un élevage de brabançons.
Les juments étaient gardées pour la reproduction, mais les petits mâles...sauf si morpho exceptionnelles et beaux papiers pour en faire des reproducteurs.

oui ça c'est 100% vrai aussi, mais je pense que si les gens n'avaient pas autant de préjugés sur les trait, il y en aurait encore plus... et surtout utilisés comme il se doit

Le problème aussi, c'est qu'en entretien ça coute cher.

Pas spécialement niveau nourriture, mais par exemple niveau ferrure.
il faut généralement des fers sur mesure, et tous les maréchaux ne veulent pas faire les lourds.

Une connaissance avait un Clydesdale, ben ça lui coutait un pont en fer. En vermifuge aussi car quasi double dose, puis je suppose que ça mange un peu plus quand même.

Du coup, ça peut freiner les gens.

moi je suis d'accord avec petitbleu pour le principe.
il suffit de voir les avancées réalisées dans les disciplines en général. il y a 20 ans, un grand prix ou les JO de jumping, les chevaux sautaient un bon 1m40. de nos jours aux JO les chevaux sautent le 1m60, donc oui il y a des avancées au niveau des performances sportives, et ce grâce aux croisements de race, de meilleur chevaux entre eux. (pareil en dressage, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir juger).
mais de là à dire que seuls les SF, allemands ou autre sont capable de réaliser une bonne reprise de dressage ou une coupe des nations, non bien sur. mais ces rares chevaux restent des exceptions. il est logique que de part leur morphologie les chevaux de traits sont nés pour débarder, les pur sang de course, pour courrir vite, tout comme les chevaux de sport pour faire du sport. si vous voulez vous classer tant en obstacle qu'en dressage, vous n'allez pas acheter une trotinette qui ne saute ou ne trotte pas. c'est logique.
donc je pense aussi que la sélection des éleveurs est importante même si certains ont trop tendance à croire que seul un cheval avec des origines pures dressage peut faire du dressage. bien entendu que non, tous les chevaux sont capables de faire une EED, tout comme ils savent tous sauter au minimum 60 cm. c'est comme ça, ils sont nés pour pouvoir le faire naturellement dans la nature.

mais il faut rester logique et garder à l'esprit que certains sont mieux faits pour certaines discplines, mais qu'à la base ils sont tous capable de faire un peu de tout. moi aussi je peux atteler ma jument, faire du cross,faire du dressage ou même de l'endurance. mais avec quel résultat autre que simplement arriver au bout? si je lance ma jolie selle francaise dans une compétition d'endurance, elle arrivera au bout, oui car elle a une bonne condition physique, mais certainement avec plus de fatigues et d'effort qu'un petit arabe avec des allures très rases.

je félicite élo pour son travail qui je pense n'est pas à discuté, et je lui souhaite d'aller très loin. mais d'un autre coté si les chevaux de dressage ont été selctionné et croisés depuis tant d'année, c'est quand même qu'il y a une raison.

ptiteblue a écrit:
Le problème aussi, c'est qu'en entretien ça coute cher.

Pas spécialement niveau nourriture, mais par exemple niveau ferrure.
il faut généralement des fers sur mesure, et tous les maréchaux ne veulent pas faire les lourds.

Une connaissance avait un Clydesdale, ben ça lui coutait un pont en fer. En vermifuge aussi car quasi double dose, puis je suppose que ça mange un peu plus quand même.

Du coup, ça peut freiner les gens.

ah bin forcement un clydesdale lol c'est pas les traits les plus petits Very Happy
le miens fait 1m55... il ne mange pas plus qu'un cheval de selle qui toise 1m70... Wink que du contraire, il est très rustique. niveau ferrure c'est surtout le deplacement du travail qui coute... pour ma part, Nico fait du 5, et sans travail j'en ai pour 80€. avec travail pour la meme taille de fers c'est 140€ Wink et un simple parrage c'est 25€.

il y a des grands et gros trait,mais j'ai aussi vu des ardennais de moins d'1m50 au garrot.

maintenant il est certains qu'il y a une différence d'entretient, entre un ardennais et un trait du nord (ou trait belge).

ce qui freine les gens, c'est que pour bcp un cheval de trait ca ne se monte pas.
mespremières sorties avec Nico en on étonné plus d'un... " ca se monte un cheval de trait " Wink

enfin bon...

Moi je pense qu'avoir un bon niveau en dressage, ca peut être à la portée de n'importe quel cheval. Si on parle de résultats en concours, là forcément c'est différent, vu qu'en général les juges apprécient plutot les grand bac allemand aux superbes allures....
Pour exemple, la trotteuse de ma soeur est mise en haute école. Elle exécute les appuyers à merveille, le passage, les pirouettes... Son point faible est le piaffer et pour les concours les allures, car elle n'a pas l'extension des bacs allemands. Je trouve que ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas capable de faire du dressage... Tout est relatif...

ascha a écrit:
Moi je pense qu'avoir un bon niveau en dressage, ca peut être à la portée de n'importe quel cheval. Si on parle de résultats en concours, là forcément c'est différent, vu qu'en général les juges apprécient plutot les grand bac allemand aux superbes allures....
Pour exemple, la trotteuse de ma soeur est mise en haute école. Elle exécute les appuyers à merveille, le passage, les pirouettes... Son point faible est le piaffer et pour les concours les allures, car elle n'a pas l'extension des bacs allemands. Je trouve que ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas capable de faire du dressage... Tout est relatif...

C'est là, la différence entre la compétitrice ( ici PetiteBlue ) qui ne vois le dressage que dans la côte du juge ,et la personne qui s'en fou de la compétition et qui au final fera peut-être même mieux certaines figures avec un cheval qui n'est pas fait pour cela à la base que celle qui est sur les carré de dressage tous les dimanches avec son bac allemand ou hollandais ! Et le pire c'est qu'un exemple comme cela j'en connais plus d'un Rolling Eyes

rainbowbridge a écrit:
ascha a écrit:

C'est là, la différence entre la compétitrice ( ici PetiteBlue ) qui ne vois le dressage que dans la côte du juge ,et la personne qui s'en fou de la compétition et qui au final fera peut-être même mieux certaines figures avec un cheval qui n'est pas fait pour cela à la base que celle qui est sur les carré de dressage tous les dimanches avec son bac allemand ou hollandais ! Et le pire c'est qu'un exemple comme cela j'en connais plus d'un Rolling Eyes

Pas d'accord avec ton avis sur Petiteblue... je n'ai pas compris ses propos ainsi du tout ! et c'est mal la connaître que de penser ça d'elle. Quand on relit à tête reposée, elle dit simplement que certains sont sélectionnés dans un but bien précis, et donc plus prédisposés à la réussite de ce but ! Rien d'autre.....
Et en effet, si tous les chevaux sont capables de faire toutes les disciplines, il faut avoue que leurs morphologies différentes les favorisent ou les handicapent dans certains cas ! Ca n'est pas pour ça qu'ils sont moins méritants, au contraire ! mais ça joue...
A titre comparatif, si je vais faire de l'agility avec mon croisé montagne des pyrénées, il le fera... mais sera moins performant qu'un border ! c'est la même chose !

Cela dit, ça n'enlève rien au travail réalisé avec ce cheval-ci ! félicitations à Elodie.

En effet, parfois on se demande si certains savent lire... Shocked

Merci Priska, tu as compris ce que je voulais dire, je n'avais pas pensé à la comparaison chien, mdr, mais c'est très bien trouvé!

ptiteblue a écrit:
En effet, parfois on se demande si certains savent lire... Shocked

Merci Priska, tu as compris ce que je voulais dire, je n'avais pas pensé à la comparaison chien, mdr, mais c'est très bien trouvé!

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, maintenant je tenais quand même a préciser que ca dépend du point de vue, si on fait des concours et qu'on veut du résultat ou si on monte à la maison Wink

perso pour l'histoire du cheval de trait en complet, je trouve ça très très irrespectueux ! Bonjour les chocs aux articulations!!
Ferait-on tirer une voiture de plus de 400-500kg à un pur-sang?.... Ou le faire débarder dans les bois en tirant des troncs de plus d'une tonne ?

J'vais surement me faire engueuler, mais je m'en fou, c'est mon avis !

• Créer...