Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

problèmes de peau

Messages recommandés

Je suis désolée d'encore vous embêter mais la dernière fois vous m'avez été d'une grande aide !

Depuis quelques jours zar à quelque chose de bizarre sur la peau...Comme si il muait de la peau !Et c'est uniquement comme trace de la selle !

Et je viens de voir la même chose sur Onassis ! Sauf que lui il a la trace de la sangle aussi !
Mais sur ses antérieurs , un peu à côté du passage de la sangle, sous le poitral ! Un peu comme en dessous de nos bras, j'éspère que vous voyez quel endroit je veux dire ?
Il avait des petites taches ! L'ostéopathe m'avait dit que c'était rien de grave juste à cause de la transpiration.( c'était en juin ! )
Je m'étais pas inquiétée jusqu'aujourd'hui ou ca s'est fort agravé !

Je ne sais vraiment pas ce que c'est ? Dermite, gâle, ou juste transpiration ?

Ils ont le même tapis, selle,sangle,brosses et bitless.

Merci d'avance pour votre aide !

( pas très très beau à voir, on dirait des verrues ! )

( des petites tâches blanches qu'il n'avait pas avant ! )
( l'endroit de la selle )

Il n'y a pas de boutons en dessous des poils?
Si non je dirais que ça peut être une réaction à la lessive des tapis sur le dos (qui est franchement basique de nature, faut la neutraliser avec de l'acide dans l'eau de rinçage), et un cheval un peu gras avec une selle trop en avant pour le passage de sangle du 2e

merci de ta réponse !

Mais ce que je comprends pas c'est que le blanc je ne l'ai quasi que monter à cru ces derniers temps ? Et j'ai déjà nettoyer mes tapis plusieurs fois avec le même savon ?
Et pour le bai, la sangle ne passe pas là ?

Merci beaucoup !

bien nettoyer tout ton matériel et surtout attribuer un tapis , un bridon et une sangle par cheval.

p-ê les laver avec de l'isobétadine ? bizarre ce qu'ils ont.

les crpoutes sont bien sèches ? il y a pas de pus sous les croutes ?

*lau* a écrit:

Mais ce que je comprends pas c'est que le blanc je ne l'ai quasi que monter à cru ces derniers temps ? Et j'ai déjà nettoyer mes tapis plusieurs fois avec le même savon ?
Et pour le bai, la sangle ne passe pas là ?

Suffit d'une fois que toutes les conditions soient réunies (chaleur, humidité, etc) pour que la peau réagisse ou d'un cycle de rinçage un peu moins fini que d'habitude. Les croûtes n'apparaissent pas à l'instant mais quelques jours plus tard (j'ai déjà eu le coup en rando!)
Pour la sangle c'est normal qu'elle ne passe pas là, ce sont les plis qui se forment devant qui sont irrités. Faut au moins une largeur de main derrière le coude pour que la sangle soit bien placée (et surtout pas de plis!)

• Créer...