Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Quand une assoc peut elle réagir ?+Q tic auto-mutilation ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous , vous rappelez mais il y a quelques mois j'avais posté des photos d'un poulain très maigre .. Malheureusement ses propriétaires l'ont envoyés à la boucherie !

Enfin bref, j'ai été l'autre jour dans une écurie ou l'ancienne propriétaire de mon cheval a 6 chevaux ! j'y ai été avec cette dame et une amie qui lui a acheté un poulain .
C'était la catastrophe là bas ..
Dans le contrat F( propriétaire chevaux ) payait à G( pensions chevaux ) pour que ses chevaux soient sortis,entretenus,..
4 chevaux devenus sauvages !
Dont 1 qui n'était plus sorti depuis 2 mois !! Il est pas maigre ou quoi que ce soit ! Mais son box ! 50 cm de crottins et pleins de champignons ..

Pour les chevaux de F, on va tous les enleves .

Mais j'ai été très triste de voir un cheval à G. Un étalon !Son boxe, 60 cm de fumier et les 3-4 du boxe remplis de champignons
Une grosse botte de foin ( je sais pas les kg +- , mais ce sont les toutes grosses rondes ! ) devant la porte de son box!
Le cheval mange dans un panier hors de son boxe ( forcément on sait pas ouvrir la porte du boxe . )Le cheval très maigre ..sabots en babouches
Et le pire de tout, il passait son temps à se mutiler !
Il se mordait les hanches ! Il avait de grosses cicatrices!
Mes questions étaient donc,
dans quel cas une association peut elle enlever un cheval d'un endroit ?Si il reçoit de l'eau, ils peuvent toujours l'enlever ?
Les tics d'auto-mutilation peuvent se guérir ? Est ce que ca devient dangereux pour l'humain si il est près du cheval ?

Merci

tu n'as pas su prendre de photos ?

vu le cas , j'avertirai une asso! une qui accepterait de se déplacer et faire un constat.contacte 4balzanes ou equilibrium.
Ce cheval s'auto mutile surement pcq il est dans un mal être depuis des mois.

Pour enlever un cheval , c'est pas si facile , il faut la police etc.
Pfs , le simple déplacement d'une asso fait peur au proprio et celui ci prend les mesures nécéssaires.

comme equibus ou proposer le cheval x euro afin de l'acheter? No pr le replacer et le retaper et ensuite le revendre vers une bonne famille?

photos, photos et montrer cela aux assocs + police.

attention que montrer des photos à la police ne suffit pas , il faut porter plainte.

Il y a moyen de porter plainte via un formulaire de plainte sur cette page web

http://www.health.belgium.be/eportal/AnimalsandPlants/animalwelfare/complaints/index.htm

"- Pour les animaux de compagnie : chiens, chats, chevaux, oiseaux, lapins, cobayes, volailles, …
Veuillez prendre contact avec le Service Inspection Bien-être animal :
pour la Wallonie et Bruxelles (FR) : bea.inspection@sante.belgique.be
pour la Flandre et Bruxelles (NL) : dierenwelzijn.gent@gezondheid.belgie.be
Attention :
Le Service Inspection a besoin de certaines informations pour pouvoir traiter votre plainte. Pour vous aider à les informer correctement, nous vous invitons à utiliser le formulaire de dépôt de plainte en français, en allemand ou en néerlandais.
Si vous ne pouvez pas remplir certains champs obligatoires, nous vous suggérons de contacter la police locale."

Je n'ai pas de photos j'en ferai la prochaine fois !

Mais c'est très délicat car c'est un élevage ! De plus la dernière fois qu'elle m'a vus, c'était tellement horrible que j'ai fondu en larmes ..

Elle veut pas qu'on récupère les chevaux .. On fait notre possible je vais essayer de faire des photos en cachette !

Merci El Gringo, mais même si je suis mineure ca change rien je peux porter plainte ? Elle va d'office savoir que c'est moi ?

tu dois être majeure pour porter plainte je pense.
et oui , mnt les plaintes ne sont plus anonymes

Equibus a écrit:
tu dois être majeure pour porter plainte je pense.
et oui , mnt les plaintes ne sont plus anonymes

:( ....
La seule solution qu'il me reste c'est donc de contacter des associations en espérant qu'elles puissent agir !

Et concernant son tic est ce ca peut partir ?

c'est rare que les tics disparaissent mais ça peut s'atténuer s'il change d'environnement

envoi un mail aux assos , ça ne te coute rien d'essayer mais n'espère pas grand chose...

Comme iris dit ou le racheter et revendre par après ..

c'est un très bel et bon étalon qui a fait de beaux poulains donc le prix ne doit pas être celui de la boucherie ...

Je pourrais payer la pension d'un troisieme cheval mais je serais incapable de payer la castration + achat + les frais ( étant donné que mes parents ne veulent pas m'aider pour ce cheval )

Merci beaucoup de m'avoir aidée !

joue la faux cul auprès de cette femme pour savoir si elle serait pas intéressée par le vendre...parle lui dans son sens , ne parle surtt pas d'associations , de plainte etc...

faut des fois mordre sur sa chique dans des cas pareils.

• Créer...