Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Clinic Philippe Lejeune , Gesves , qui ?

Messages recommandés

si ma leçon d'obstacle se termine assez tot, on risque de débarquer en groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
j'y serai également normalement!


oui oui avec moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renh , j'aurais tellement voulu y aller ... Forcément , y a personne pour venir avec moi Rolling Eyes ( vieux en vacs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilouche a écrit:
Moi j'y serai :-)


Oupppsssss peut-être changement de programme ce soir j'avais oublié que s'était les 5 ans avec mon homme Shocked

Pas douée moi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai aussi avec Fabian73 et Lilith du forum. Et avec mon petit golden :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était bien sympa en tout cas...

Eclypse , j'étais juste à côté de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semblait bien que j'avais déjà vu ta tête qq part Equibus Laughing Sorry si j'ai pas dit bonjour, mais comme j'étais pas sûre du tout, j'avais peur d'avoir l'air con Laughing
Prochaine fois, je saurai que c'est toi Smile
Vu que je connais pas trop la tête des gens du forum, si vous me reconnaissez, je serais heureuse de vous rencontrer Smile



Qui va quand à Gesves ? Moi surement samedi (mon père doit un peu tenir le stand BWP), dimanche et lundi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
J'y serai aussi avec Fabian73 et Lilith du forum. Et avec mon petit golden :-)


En effet très mimi ton ti Golden :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca tres bien, quoi qu'un peu long lorsqu'on a faim Very Happy

par contre j'ai été fortement décue du niveau sur "le plat" de certains cavaliers soit disant pro...

en tous cas très instructif! ca donne meme envie de prendre une lecon avec lui, j'aime beaucoup la rigueur et la précision dont il fait preuve.

moi je serai a gesves le dimanche pour l'epreuve des 3 ans, avec mes 2 petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
j'ai trouvé ca tres bien, quoi qu'un peu long lorsqu'on a faim Very Happy

par contre j'ai été fortement décue du niveau sur "le plat" de certains cavaliers soit disant pro...
en tous cas très instructif! ca donne meme envie de prendre une lecon avec lui, j'aime beaucoup la rigueur et la précision dont il fait preuve.

moi je serai a gesves le dimanche pour l'epreuve des 3 ans, avec mes 2 petits bouts


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi j'ai bien aimé.

Je t ai vue aussi Equibus, me semblait bien que c'était toi a 2 sièges de moi à coté d'Eclypse. J'ai vu Talim et Delphine11 aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, c'était très intéressant Smile
Je m'interroge juste sur une chose. Il semblait dire qu'il fallait toujours monter avec des éperons. J'avoue que j'ai un peu de mal à approuver... Je peux entendre (sans en être absolument convaincue) que ça puisse devenir indispensable à partir d'un certain niveau...
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend comment on utilise la jambe. Pareil que pour le mors etc .. Smile
Si il y a moyen de trouver une vidéo qui retransmet cette clinique, je prend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai entendu bcp de choses que je savais déjà mais qui sont tjr bonnes à rappeler.

Ce qui m'a marqué (et je pense qu'il l'a dit à mots couverts) c'est qu'en Belgique on ade tellement bons chevaux que certains cavaliers arrivent à tourner dans de grosses épreuves avec un niveau d'équitation proche de zéro, avec personne pour les remettre en place puisqu'ils bossent seuls ou mal accompagnés.

Et pour ce qui est de l'éperon, je suis aussi d'avis que c'est indispensable pour affiner les aides et obtenir plus de réactivité en s'agitant moins. Il l'a d'ailleurs bien expliqué avec l'exemple du cheval chaud sur lequel on doit se fixer un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour parler du cheval chaud, le cheval de Virginie...ok joli cheval , chaud boulette...mais pq le monter en bride pour un entrainement?
comme l'a répété plusieurs fois Philippe , ce cheval était hyper contracté , elle était cramponnée à ses rênes non stop...Quand , enfin , elle rallongeait un peu ses rênes , le cheval était bcp mieux.

Un qui m'a fait " rire " , c'est un des hommes , qui montait rênes hyper longues . Philippe avait beau lui dire d'avoir plus de contact et de raccourcir ses rênes , il en faisait que à sa tête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pour parler du cheval chaud, le cheval de Virginie...ok joli cheval , chaud boulette...mais pq le monter en bride pour un entrainement?
comme l'a répété plusieurs fois Philippe , ce cheval était hyper contracté , elle était cramponnée à ses rênes non stop...Quand , enfin , elle rallongeait un peu ses rênes , le cheval était bcp mieux.

Un qui m'a fait " rire " , c'est un des hommes , qui montait rênes hyper longues . Philippe avait beau lui dire d'avoir plus de contact et de raccourcir ses rênes , il en faisait que à sa tête Laughing


plus un et il y en avait 2 qui montaient très très court pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord pour l'éperon et tout dépend effectivement de comment on l'utilise. Mais cela me semblait néanmoins un peu risqué d'avoir un discours aussi tranché alors qu'il s'adressait au tout venant et non uniquement à des professionnels.
Avec une mauvaise jambe l'éperon fera pire que mieux au même titre que certaines embouchures avec une mauvaise main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué (et je pense qu'il l'a dit à mots couverts) c'est qu'en Belgique on ade tellement bons chevaux que certains cavaliers arrivent à tourner dans de grosses épreuves avec un niveau d'équitation proche de zéro, avec personne pour les remettre en place puisqu'ils bossent seuls ou mal accompagnés.


C'est tout à fait vrai. Et avec certains de ces cavaliers hier, on ne pouvait s'empêcher de se faire la réflexion. Ceci dit, ce n'est à mon avis pas ceux-là qui iront vraiment un jour au plus haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pour parler du cheval chaud, le cheval de Virginie...ok joli cheval , chaud boulette...mais pq le monter en bride pour un entrainement?
comme l'a répété plusieurs fois Philippe , ce cheval était hyper contracté , elle était cramponnée à ses rênes non stop...Quand , enfin , elle rallongeait un peu ses rênes , le cheval était bcp mieux.
Un qui m'a fait " rire " , c'est un des hommes , qui montait rênes hyper longues . Philippe avait beau lui dire d'avoir plus de contact et de raccourcir ses rênes , il en faisait que à sa tête Laughing


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bcp aimé le cheval d'Eleonore Lambiollote. Un peu de caractère, mais je le trouvais top !

Sinon j'ai bcp aimé l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cheval de Virginie, c'est évident qu'il était mieux par la suite mais c'est vraiment un cheval avec un caractère bien a part, il doit y avoir des raisons pour justifier la bride.

Très intéressant pour moi, donne bcp d'idée ! Ce qui m'a sidérée c'est le temps que les cavaliers ont mit pour allonger le trot correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi j'ai bcp aimé le cheval d'Eleonore Lambiollote. Un peu de caractère, mais je le trouvais top !

Sinon j'ai bcp aimé l'ensemble.



Oh elle en a des tops chevaux elle. et des pétés de qualités...

De quelle Virginie parlez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi j'ai bcp aimé le cheval d'Eleonore Lambiollote. Un peu de caractère, mais je le trouvais top !

Sinon j'ai bcp aimé l'ensemble.


C'était aussi mon coup de coeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilouche a écrit:
Margaux20 a écrit:
J'y serai aussi avec Fabian73 et Lilith du forum. Et avec mon petit golden :-)


En effet très mimi ton ti Golden :-)


tu nous as vu? Moi pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Je suis assez d'accord pour l'éperon et tout dépend effectivement de comment on l'utilise. Mais cela me semblait néanmoins un peu risqué d'avoir un discours aussi tranché alors qu'il s'adressait au tout venant et non uniquement à des professionnels.
Avec une mauvaise jambe l'éperon fera pire que mieux au même titre que certaines embouchures avec une mauvaise main...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésitez pas à joindre sa page facebook : Philippe Le Jeune Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...