Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Leduc, reprise des choses sérieuses :-)

Messages recommandés

Voilà maintenant 4 mois que je travaille le gros en hackamore suite à ses séquelles de son lourd passé ... Aujourd'hui premier cours d'obstacle en hack, après 2 mois de farniente (examens et job étudiant), il a été parfait, calme, posé et à l'écoute ! Quant à moi il faut que je me redresse un peu plus et pensé au changement d'équilibre du gros à la réception qui à tendance à vouloir coupé direct après l'obstacle.
Je n'ai pas de photos du cours mais seulement 4 petits clichés au boxe, mais prochaine fois j'essaye d'avoir un photographe avec moi Smile

Je suis très contente de mon gros, car quand on voit sa bouille d'ange et les "coups" du passé qui ont laissés des traces physiques et mentales, on arrive à beaucoup de progrès et il m'accorde une confiance qu'il avait refusée avec ces personnes avant moi. Un tel cheval, avec de telles origines et de telles capacités qu'on a essayé de casser au lieu de patienter et d'essayer d'autre méthode d'approche avec un cheval de fort caractère ... Je l'aime cet amour de rouquin !

"Bonjour mon chériiiii"



Encolure pas assez longue pour pouvoir manger l'herbe du jardin du patron !



Bouille d'amouuuuurr



Tronche de cake ! drunken


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une belle tête I love you
Sans indiscrètion, qu'est ce qu'il a eu comme lourd passé ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
Il a une belle tête I love you
Sans indiscrètion, qu'est ce qu'il a eu comme lourd passé ? Rolling Eyes


Les gens l'ayant eu au travail avant que je ne l'achète ont essayés de casser son caractère. Petit fils de Galoubet A, il avait un caractère bien trempé limite surnommé le tueur, il a été castré très tard et on a voulu le cassé en lui mettant des mords méchants, ce que lui a valu des fractures des deux canines et il a surement dû recevoir des coups, car il a des "renfoncements" sur la tête à plusieurs endroits ... Laisser ensuite en prairie a cause de sa "méchanceté" il à été piqué par une tique et cette piqûre à provoqué une septicémie, grave infection du sang où il a faillit y passer ... Cela en fait un cheval très méfiant mais avec un grand coeur, et j'ai réussis à gagner un peu sa confiance grâce à l'éthologie et une bonne complicité Smile Mais malgré tout ça et après des débuts difficiles, il est d'une volonté, il se couperait en 4 pour me faire plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout ce que tu fais avec lui.
En voilà un qui a eu la chance de croiser ta route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
m0reen a écrit:
Il a une belle tête I love you
Sans indiscrètion, qu'est ce qu'il a eu comme lourd passé ? Rolling Eyes


Les gens l'ayant eu au travail avant que je ne l'achète ont essayés de casser son caractère. Petit fils de Galoubet A, il avait un caractère bien trempé limite surnommé le tueur, il a été castré très tard et on a voulu le cassé en lui mettant des mords méchants, ce que lui a valu des fractures des deux canines et il a surement dû recevoir des coups, car il a des "renfoncements" sur la tête à plusieurs endroits ... Laisser ensuite en prairie a cause de sa "méchanceté" il à été piqué par une tique et cette piqûre à provoqué une septicémie, grave infection du sang où il a faillit y passer ... Cela en fait un cheval très méfiant mais avec un grand coeur, et j'ai réussis à gagner un peu sa confiance grâce à l'éthologie et une bonne complicité Smile Mais malgré tout ça et après des débuts difficiles, il est d'une volonté, il se couperait en 4 pour me faire plaisir Very Happy


Heureusement que tu l'a acheté, le pauvre quand même des fractures des deux canines c'est pas rien Rolling Eyes
Sa fait longtemps qu'il t'appartient ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0reen a écrit:
camiii13 a écrit:
m0reen a écrit:
Il a une belle tête I love you
Sans indiscrètion, qu'est ce qu'il a eu comme lourd passé ? Rolling Eyes


Les gens l'ayant eu au travail avant que je ne l'achète ont essayés de casser son caractère. Petit fils de Galoubet A, il avait un caractère bien trempé limite surnommé le tueur, il a été castré très tard et on a voulu le cassé en lui mettant des mords méchants, ce que lui a valu des fractures des deux canines et il a surement dû recevoir des coups, car il a des "renfoncements" sur la tête à plusieurs endroits ... Laisser ensuite en prairie a cause de sa "méchanceté" il à été piqué par une tique et cette piqûre à provoqué une septicémie, grave infection du sang où il a faillit y passer ... Cela en fait un cheval très méfiant mais avec un grand coeur, et j'ai réussis à gagner un peu sa confiance grâce à l'éthologie et une bonne complicité Smile Mais malgré tout ça et après des débuts difficiles, il est d'une volonté, il se couperait en 4 pour me faire plaisir Very Happy


Heureusement que tu l'a acheté, le pauvre quand même des fractures des deux canines c'est pas rien Rolling Eyes
Sa fait longtemps qu'il t'appartient ? Smile


Ca fait 3ans et demi maintenant :-) Et 2 ans que tout va bien avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Bravo pour tout ce que tu fais avec lui.
En voilà un qui a eu la chance de croiser ta route!


Merci beaucoup Whoopi, j'ai eu de la chance de tomber dessus aussi c'est un cheval exceptionnel ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que tout se passe bien avec le gros. il est vrai, que pour le connaitre depuis son débourrage, il s'en est pris plein dans le gueule... mais bon, on connait les méthodes de R... qui ne sont pas toujours des plus orthodoxes, surtout lorsque le cheval ne rentre pas dans SES critères, alors à ce moment là il a très vite recours à la violence...
d'après lui, ma jument n'était bonne à rien, je devais absolument la vendre, jamais je n'aurais su en faire quelque chose, et pourtant maintenant avec de la patience et une tout autre méthode de travail elle se porte comme un charme et saute le 1m20 sans soucis, comme quoi...

même si ce n'est peut etre pas le cheval qui te correspond le plus au niveau morphologique et caractère, tu t'en sors pas si mal avec lui.
continue et au plaisir de te voir au concours bienot j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
contente de voir que tout se passe bien avec le gros. il est vrai, que pour le connaitre depuis son débourrage, il s'en est pris plein dans le gueule... mais bon, on connait les méthodes de R... qui ne sont pas toujours des plus orthodoxes, surtout lorsque le cheval ne rentre pas dans SES critères, alors à ce moment là il a très vite recours à la violence...
d'après lui, ma jument n'était bonne à rien, je devais absolument la vendre, jamais je n'aurais su en faire quelque chose, et pourtant maintenant avec de la patience et une tout autre méthode de travail elle se porte comme un charme et saute le 1m20 sans soucis, comme quoi...

même si ce n'est peut etre pas le cheval qui te correspond le plus au niveau morphologique et caractère, tu t'en sors pas si mal avec lui.
continue et au plaisir de te voir au concours bienot j'espère


Et oui encore un témoin, je ne savais pas lol. Quand on regarde de profil les bosses sur la tête de mon gros on se doute de ce qu'il à eu ... Leduc était soit disant complètement fou d'après R..., pas de téléphone qui sonne quand je suis dessus sinon il pete en l'air, pas monter dans une piste non clôturée car la chute est imminente, enfin je pense que tu vois le genre et quand il voit maintenant que je monte Leduc avec n'importe quoi, bridon, hack, licol, cordelette et qu'il est TRES respectueux avec moi, il doit se dire qu'il s'est bien trompé sur le compte de cette pauvre bête sur laquelle il s'est pas mal défoulée ... Aujourd'hui Leduc est un cheval méfiant et a aborder avec beaucoup de douceur et de calme mais une fois qu'il sait qu'on ne lui veut aucun mal il se donne à 100% ! J'ai hâte de te croiser en concours aussi Amélie, on s'est déjà rencontrée mais pas avec nos montures Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
olympia a écrit:
contente de voir que tout se passe bien avec le gros. il est vrai, que pour le connaitre depuis son débourrage, il s'en est pris plein dans le gueule... mais bon, on connait les méthodes de R... qui ne sont pas toujours des plus orthodoxes, surtout lorsque le cheval ne rentre pas dans SES critères, alors à ce moment là il a très vite recours à la violence...
d'après lui, ma jument n'était bonne à rien, je devais absolument la vendre, jamais je n'aurais su en faire quelque chose, et pourtant maintenant avec de la patience et une tout autre méthode de travail elle se porte comme un charme et saute le 1m20 sans soucis, comme quoi...

même si ce n'est peut etre pas le cheval qui te correspond le plus au niveau morphologique et caractère, tu t'en sors pas si mal avec lui.
continue et au plaisir de te voir au concours bienot j'espère


Et oui encore un témoin, je ne savais pas lol. Quand on regarde de profil les bosses sur la tête de mon gros on se doute de ce qu'il à eu ... Leduc était soit disant complètement fou d'après R..., pas de téléphone qui sonne quand je suis dessus sinon il pete en l'air, pas monter dans une piste non clôturée car la chute est imminente, enfin je pense que tu vois le genre et quand il voit maintenant que je monte Leduc avec n'importe quoi, bridon, hack, licol, cordelette et qu'il est TRES respectueux avec moi, il doit se dire qu'il s'est bien trompé sur le compte de cette pauvre bête sur laquelle il s'est pas mal défoulée ... Aujourd'hui Leduc est un cheval méfiant et a aborder avec beaucoup de douceur et de calme mais une fois qu'il sait qu'on ne lui veut aucun mal il se donne à 100% ! J'ai hâte de te croiser en concours aussi Amélie, on s'est déjà rencontrée mais pas avec nos montures Razz


bah on le connait et c'est en bonne partie pour ça aussi que je suis partie. R... est incapable de se remettre en question, pour lui il n'y a que la méthode dure qui amène au résultat, mon ancien cheval s'en pris plein la gueule aussi chez lui. mais bon, le problème c'est que quand tu as 12 ans tu ne sais pas prendre du recul par rapport à ton moniteur alors tu accèptes, laisses faire même si cela te fais mal au coeur. mais après cela, lorsque j'ai acheté ma jument j'ai pris plus de recul et me suis rendue compte que ses méthodes ne marchait pas avec tous les chevaux surtout ceux avec plus de caractère que lui (et souvent les plus qualiteux) et j'ai donc décidé de partir.
Leduc, c'est encore différent car bon, il est arrivé plus tard chez R., bien après son débourrage donc on va dire que je pense que ces éleveurs y sont aussi pour quelque chose.
enfin, de toute façon tout cela est derrière nous, maintenant on sait prendre du recul par rapport à une méthode de travail, et nous avons l'age et les couilles de dire stop. (même si certains là bas sont plus vieux et toujours pas capable de le faire mais bon).

la page est tournée, les chevaux gardent des stigmates de tout ça, mais on fait avec, on construit une bien plus belle relation basée sur la confiance et non la peur réciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Amélie :-) Moi ça fait 1an que j'ai quitté les écuries de R.. et je vois une fameuse différence dans le bien être de mon gros :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le loulou sa fessait longtemps que l'on avait plus eu de nouvelles non ???

en tout cas superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
superbe le loulou sa fessait longtemps que l'on avait plus eu de nouvelles non ???

en tout cas superbe


Merci beaucoup, oui ça faisait 2 mois environ le temps de son farniente, monte tranquille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le passé de ton loulou! Bravo pour le chemin parcouru avec lui, ça fait plaisir de lire des hisoires comme ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
Je ne connaissais pas le passé de ton loulou! Bravo pour le chemin parcouru avec lui, ça fait plaisir de lire des hisoires comme ça! Very Happy


Merci pour nous :-) Non et souvent quand je le raconte on ne me croit pas ! On me dit " un cheval avec de tels papiers et de tels capacités ça m'étonnerait qu'on aie frapper dessus !" . Et pourtant Olympia vient encore de confirmer mes dires ... Pauv'bête tellement adorable ma grosse baleine Razz

Là il avait environ 7 ans



Le voici le jour de son achat 2ans après la photo précédente



Et il y a 1 mois! Je trouve que le plus flagrant c'est sa boudine et son encolure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation Wink

Le travail effectué à l'air de lui convenir, que demander de plus? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Bonne continuation Wink

Le travail effectué à l'air de lui convenir, que demander de plus? Smile


Qu'il puisse un jour oublié ses mésaventures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Céli a écrit:
Bonne continuation Wink

Le travail effectué à l'air de lui convenir, que demander de plus? Smile


Qu'il puisse un jour oublié ses mésaventures Smile


Il ne les oubliera pas mais les mauvais souvenirs s'estomperont avec le temps et l'amour que tu lui apporte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau ! Il a de la chance d'être tombée sur toi miss ! Je vous souhaite encore bcp de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance pour lui de t'avoir rencontré, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles j'espère qu'après 3ans et demi où j'en apprends de jour en jour, le calvaire va enfin s'arrêter, mais pour en avoir le coeur net, au mois de septembre visite annuelle de l'ostéo et également, bilan sanguin complet + radio ! Même si de ce coté là tout à l'air en ordre ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...