m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Est ce qu'un cheval vermifugé peut attraper des vers d'un cheval qui n'est pas vermifuger ?Et si il en a eu ( il a été vermifugé mercredi ) qu'est ce qu'il peut avoir comme "symptôme" ? Mon cheval ne mange plus de foin depuis 15-16 h, mais a mangé son picotin et carotte. je l'ai trouvé fort creusé en heut de la anche.. Qu'est ce que sa peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 13 août 2011 m0reen a écrit:Est ce qu'un cheval vermifugé peut attraper des vers d'un cheval qui n'est pas vermifuger ?Et si il en a eu ( il a été vermifugé mercredi ) qu'est ce qu'il peut avoir comme "symptôme" ? le vermifuge n'est pas comme un vaccin! il va débarassé le cheval des vers sur le coup mais si le cheval est remis dans un endroit propice au développement des vers, (ex: surpaturage) il sera de nouveau réinfesté 3 jours après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Et qu'est ce qu'il peut avoir comme "synptôme" si il a des vers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 13 août 2011 vers dans les crottin, un ventre gonflé, il y a des chevaux qui ne montrent aucun signe extérieur, ca dépend du type de vers, du degré d'infestation etc le mieux est de faire une coproscopie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ok. La je sais pas ce qu'il a il est dans son box, il dort depuis tantôt et ne mange pas son foin depuis 15-16h il a juste mangé son picotin et carotte. Et je le trouve fort creux près de la anche.. Je sais vraiment pas ce qu'il a :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Personne sais me répondre ? On vient encore d'aller lui porté des carottes, il les mangent mais ne veut pas de foin ni de paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Maintenant il mange sa paille mais toujours pas on foin .. C'est déja sa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Il a mangé un peu de foin Je sais pas si sa a avoir mais on vient de le renter de prairie , mtn il est sur prairie rase donc changement d'alimentation. Et il a eu ses vaccins et le vermifuge mardi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 m0reen a écrit:Ok. La je sais pas ce qu'il a il est dans son box, il dort depuis tantôt et ne mange pas son foin depuis 15-16h il a juste mangé son picotin et carotte. Et je le trouve fort creux près de la anche.. Je sais vraiment pas ce qu'il a :(Il a bu correctement? Creux à cet endroit peut aussi être un signe de déshydratation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 13 août 2011 Oui oui il boit bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DORA011 0 Posté(e) le 14 août 2011 les chevaux creux a cet endroit ca peut effectivement etre signe de mal hydraté de ce que j'ai souvent entendu par contre pour son foin est ce que le foin n'a pas une odeur particuliere? comme de l'urine de chat ou autre?Ce foin la a peut être quelque chose, as tu tenté de lui donner du foin d'un autre ballot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites