cookiess 0 Posté(e) le 13 août 2011 Après mes mésaventures avec Amora et Grand-Marnier, je ne voulais plus racheter de cheval pour l'instant.Je me suis donc mise à la recherche d'un cheval à prendre en demi-pension ou au paire. En parlant avec une connaissance, elle me dit que son père a un cheval dont il ne fait rien.Je le contacte et effectivement, il serait intéressé de le mettre au paire.Carollo (oui, je sais, c'est encore un nom à coucher dehors ) est un trotteur de 5 ans. Il a été débourré puis laissé en prairie pendant un an.Il est hyyyyper brave. Il a un peu de sang, mais tout à fait gérable et surtout, il apprend très vite et a déjà fait d'énormes progrès.Alors, trop beau pour être vrai? J'espère que non car je l'aime déjà ce petit Voici quelques photos de lui. Je mettrai bientôt des photos de lui monté pour vous montrer les évolutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 13 août 2011 il est superbe en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 13 août 2011 Merci Il a déjà bien changé. Quand il est arrivé, il était assez mince. Là, il est en prairie et reçoit un complément une fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 13 août 2011 je te souhaite que ça dure en tout cas il a une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 août 2011 il est superbe bonne continuation a vous deux souvent on ma déja dit que c'était bcp mieux quelques fois d'avoir un cheval en demi pension plutôt que d'avoir le sien car quand il y a des problème ses pas amusant et ça coute ,mais ses vrai que d'avoir le sien reste une superbe belle chose aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 Il a des petits airs de Grand Marnier D'ailleurs tu as des nouvelles ? Qu'est-il devenu finalement ?J'ai vu qu'Amora était à vendre .. Sinon il est très mignon, j'espère de tout coeur que ça va bien se passer pour toi ! Mais qu'elle idée quand même d'appeler son cheval Carollo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 13 août 2011 Lol, je sais, "Carollo", c'est un nom très original Pour Grand-Marnier, je n'ai plus vraiment de nouvelles. De toute façon, il est destiné pour la promenade, j'espère que ça ira.Oui, j'ai aussi vu qu'Amora était à vendre. Sans commentaires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 août 2011 J'espere pr toi que ca va marcher ....Pour amora, la fille se fait 3000 euro ... pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 13 août 2011 Venoch-Scary a écrit:J'espere pr toi que ca va marcher ....Pour amora, la fille se fait 3000 euro ... pas mal!! pfff.. c'est dégeulasse .. mais ca devient quasi " normal" tellement que ca se passe ! Sinon je le trouve très beau ton dadou ! C'est vrai qu'il a un air de grand marnier ! Et il vient dans ton manège ou tu vas le monter là bas ? Tu as une possibilité d'achat pour plus tard si il te plait ?Beaucoup de bonheur à vous deux, j'éspère que c'est le bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 14 août 2011 Chouette compromis ça!Beaucoup de bon temps avec lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 14 août 2011 *lau* a écrit:Venoch-Scary a écrit:J'espere pr toi que ca va marcher ....Pour amora, la fille se fait 3000 euro ... pas mal!! pfff.. c'est dégeulasse .. mais ca devient quasi " normal" tellement que ca se passe ! Sinon je le trouve très beau ton dadou ! C'est vrai qu'il a un air de grand marnier ! Et il vient dans ton manège ou tu vas le monter là bas ? Tu as une possibilité d'achat pour plus tard si il te plait ?Beaucoup de bonheur à vous deux, j'éspère que c'est le bon !Il est au même endroit que Cookie's.Pour l'achat, je ne sais pas, on en a pas encore parlé.Ca fait un mois que "je l'ai" et je n'ai pas encore eu de nouvelles du proprio. C'est clair que s'il venait à le vendre, il m'intéresse, mais tant que ça va ainsi, tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 14 août 2011 Contente pour toi!Tu vas voir, s'occuper des chevaux des autres c'est BEAUCOUP de soucis en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 14 août 2011 sourir naturel a écrit:Contente pour toi!Tu vas voir, s'occuper des chevaux des autres c'est BEAUCOUP de soucis en moins!Merci C'est pour ça que je le fais aussi, j'en avais un peu marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 14 août 2011 Voici quelques photos de la deuxième fois où je le montais. J'avais un peu de mal car il accélérait, freinait, ne savait pas très bien où aller.... bref, un bébé quoi!Un mois plus tard, on voit déjà les progrès tant chez lui que chez moi.Il y a encore beaucoup de choses que je dois améliorer comme faire attention à mes mains (j'avais la mauvaise habitude de monter "à l'envers" donc j'ai quelque fois encore tendance à bloquer ma rêne intérieure), à regarder droit devant moi ou à me redresser au galop.....Sur celle-ci, je pense que je change de mainsAlors ici, une photo qui me fait froid dans le dos, mais qui au mois me fait réaliser à quel point j'ai du mal avec le galop à gauche. Il faut dire qu'il a déjà du mal à partir de cette main là, mais je ne l'aide pas du tout. Je suis penchée et je bloque de nouveau ma rêne.Ca va un peu mieux à main droite, même si ce n'est pas encore gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurmax90 0 Posté(e) le 14 août 2011 Jolie Loulou !Tu vas voir, les trotteurs c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 août 2011 aurmax90 a écrit:Jolie Loulou !Tu vas voir, les trotteurs c'est que du bonheur J'aime beaucoup aussi ! En plus, un bai... Il faut trouver les boutons avec les trotteurs, ça prend souvent du temps, mais après...que du plaisir !!Bonne m**** pour tout à l'avenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 14 août 2011 Merci beaucoup! J'adore aussi les trotteurs. J'en ai déjà monté un pendant des années dans ma "jeunesse", et ce n'était que du plaisir.Ils sont souvent volontaires et avec beaucoup de punch tout en étant gérables. Tout ce que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 14 août 2011 maud a écrit:aurmax90 a écrit:Jolie Loulou !Tu vas voir, les trotteurs c'est que du bonheur J'aime beaucoup aussi ! En plus, un bai... Il faut trouver les boutons avec les trotteurs, ça prend souvent du temps, mais après...que du plaisir !!Bonne m**** pour tout à l'avenir !!Le trotteur, c'est une affaire de mains et d'équilibre, surtout. Si tu lui laisses une occasion de tirer, il se met sur les épaules... mais quand tu arrives à l'assoir, quel bonheur ! En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 14 août 2011 Il a l'air chouette!on voit bien la différence entre les premières photos et les suivantes!!!!Bonne continuation avec lui!!!!(j'adore aussi les trotteurs!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tres beau loulou, de beaux progres depuis les 1eres photos!!! Bonne et longue route a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci beaucoup!C'est vrai que ce n'est pas toujours évident, et surtout après le galop où il me prend la main, mais on essaye de fair beaucoup de transitions afin de s'améliorer.Là, je reviens de vacances et prends leçon jeudi. J'espère ne pas avoir tout oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 24 août 2011 waw quel progrès !!! J'ai aussi monté des trotteurs et tu verras, ce sont des chevaux super généreux et tellement attachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 24 août 2011 Très beau progrès en si peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je suis contente pour toi après tes mésaventures !!Je te souhaite bien du plaisir avec ce grand loulou (avec des allures de Grand Marnier, je trouve )!On voit déjà les progrès, vivement d'autres photos !Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 24 août 2011 Eclypse97 a écrit:waw quel progrès !!! J'ai aussi monté des trotteurs et tu verras, ce sont des chevaux super généreux et tellement attachant Merci! Surtout que je ne le monte que je ne prends leçon que deux fois par semaine, donc je trouve qu'il apprend vite.J'ai déjà connu un trotteur, et lui est pareil, c'est-à-dire très attachant et prêt à tout pour faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 24 août 2011 Merci à vous toutes!J'espère aussi que la série noire est passée, je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 25 août 2011 coucou,c'est une copine qui a racheté grand marnier, j'ai eu un peu peur pour elle car je suis tombée sur ton post après, mais ça va tout ce passe bien, l'ostéo est venu et il ne semble pas boiter pour l'instant, j'espère pour elle que ça continuera si tu veux des nouvelles je te donnerai son nom par mp elle est sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 25 août 2011 Oui, je veux bien de ses nouvelles et son nom pour pouvoir la rajouter sur facebook. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 25 août 2011 Elles sont jolies Contente pr toi que tout aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Voici des nouvelles de mon grand bébé !On prend leçon 2 fois par semaine donc ça va lentement mais sûrement.Sur les photos, on voit que je me redresse un peu mieux, mais on dirait toujours que j’ai un bâton dans le cul tellement je me raidis.Voici quelques photos.Heu mouais, je sais pas trop ce que je faisais là….Hum Hum, le galop, c’est pas encore ça hein ! Je me penche beaucoup trop, je lève mes mains et mes coudes sont décollés…. Je suis quand même contente de nous, même si j'ai encore beaucoup à améliorer sur ma position. En regardant les photos, je remarque aussi que mes jambes sont forts en avant. Grrr, encore un truc à améliorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 On voit en effet des progrès. Je préfère les photos quand tu ouvres les doigts, même si cela laisse l'opportunité au dadou de "s'ouvrir" aussi. Mais c'est mieux pour la suite.Pour le reste, c'est un fait, tu te redresses. Mais pense juste encore à sorti ta poitrine càd dire à reculer tes épaules. Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci pour tes encouragements Ma prof ne cesse de me dire de reculer les épaules, mais ce n'est pas évident. Entre comprendre le message et le faire, c'est autre chose. Sinon, qu'entends-tu par "ouvrir les doigts"? Tu sais me dire de quelles photos tu parles pour que je cerne mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 C'est bizarre, tu es au moins la 4e pesonne à qui je parle de la notion "d'ouvrir les doigts" et qui ne comprend pas (ceci est un constat globlal, hien, rien de plus).Regarde la photo n° 8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 C'est bien ce que je pensais. Le soucis, c'est que quand j'ouvre les doigts, il accélère fort, donc c'est difficile de doser, mais j'y travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 cookiess a écrit:C'est bien ce que je pensais. Le soucis, c'est que quand j'ouvre les doigts, il accélère fort, donc c'est difficile de doser, mais j'y travaille C'est évidemment TRES difficle, surtout avec un trotteur ! Mais ne jamais oublier que pour TIRER , faut être deux ! ===> Donc, il faut prendre /rendre ou ouvrir/fermer les doigts Il faut le faire souvent, jusqu'à ce que le cheval comprenne et admette que c'est plus CONFORTABLE pour lui une légère action des doigts. Mais cela prend du temps et comme tu dis, ça se travaille.Ce qui aide, tu vas rire: mais c'est de se redresser en selle ! Si si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui, je sais, ma prof me dit tout le temps que si j'étais plus en arrière, ça irait mieux, mais j'ai un problème (enfin, si ce n'était qu'un, ça irait ). Pour être plus en arrière, je dois allonger un peu mes rênes. Or, quand je les allonges, il tire et prend la main. Je dois donc "tirer", mais il se braque et ne cède pas. Il allonge l'encolure et je suis donc tirée vers l'avant.C'est une chaine sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Person je réfère des coudes plus ouverts sur des rênes en contact (càd sans vriament les rallonger) et justmeent, pour mettre fin à ce cercle vicieux, le "secret" réside dans le prendre et lâcher...Pfff, pas évident, je te le concède. l'avantage en plus en ouvrant tes épaules, c'est que tu reportes un peu de poids vers l'arrière, ce qui modifie le centre de gravité , ça peut contribuer à ce que le cheval ne se précipe pas ou plus ou moins , notammment sur les épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 maud a écrit:Person je réfère des coudes plus ouverts sur des rênes en contact (càd sans vriament les rallonger) et justmeent, pour mettre fin à ce cercle vicieux, le "secret" réside dans le prendre et lâcher...Pfff, pas évident, je te le concède. l'avantage en plus en ouvrant tes épaules, c'est que tu reportes un peu de poids vers l'arrière, ce qui modifie le centre de gravité , ça peut contribuer à ce que le cheval ne se précipe pas ou plus ou moins , notammment sur les épaulesEntièrement d'accord, surtout avec un trotteur qui a un centre de gravité fort en avant (naturellement sur les épaules, enfin un cheval d'attelage quoi). Jolie évolution en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci J'ai encore beaucoup de travail à faire mais c'est pas évident de penser à tout (se redresser, bien positionner les mains, les jambes, les pieds....) Courage à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Des nouvelles du bébé.On progresse lentement mais sûrement. Ma position va un peu mieux et pour l'instant, Carolo travaille bien.Je metterais des photos en piste dès que possibleVoici des photos prises d'un retour de promenade. Là par contre, ce n'est pas toujours de tout repos. Monsieur fait des demi-tours, fait mine de se cabrer, recule, fait des écarts dans les champs..... enfin, j'ai de quoi m'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Sympa de débarquer sur un post et de découvrir toute l'évolution en une fois!On voit une chose évidente; tu es super appliquée.Quant aux soucis que tu évoques, rooo je suis ds la meme galère; les mains qui se tordent, la rene intérieure ou je m'accroche, les coudes qui décollent, bref, je compatis et pas simple de perdre de telles habitudes.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Merci pour ton commentaire et ta compassion C'est vrai qu'une fois que je suis en leçon, c'est pas pour faire mu-muse, c'est pour progresser, donc je suis super concentrée.J'espère que mes efforts payeront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles du gros.Et bien il va à merveille. Il attrappe de la force et du caractère, mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même D'ailleurs, je l'aime tellement que ******************************je l'ai acheté !!!! Et oui, depuis hier, il est à moi!!!Je suis contente car je n'aurais plus peur que son proprio me le reprenne, c'est mon bébé, na! Voici quelques photos (un peu floues, sorry), en liberté et monté. Ca m'embête car mes problèmes de position (trop en avant, main qui prend trop....) ne sont pas encore réglés.Pff, j'espère que ça va s'arranger, y a pas d'avance, faut bosser, mais quand les mauvaises manies sont là, difficile de les faire partir Avant la leçon, avec sa nouvelle et propre couverture.Sa bouille à bisous Début de la leçonJ'ai l'air d'un gros sac de patates sur celle-là Sur celle-là, on voit clairement que je suis trop en avant et que je prends trop sur ma main intérieureEn revenant de promenade, impossible de lui faire prendre la pose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 26 février 2012 Félicitations!!!!!! je vous souhaite une longue vie commune!!!!Dans quelle écurie se trouve-t-il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci! Il est dans une ferme à Naast, mais la piste que tu vois, c'est aux 4 sabots à Naast. Je prends leçon là-bas avec Sandrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 26 février 2012 cookiess a écrit:Merci! Il est dans une ferme à Naast, mais la piste que tu vois, c'est aux 4 sabots à Naast. Je prends leçon là-bas avec Sandrine. okkkk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 février 2012 Moi je trouve qu'il a déjà bien changé & il devient de plus en plus beau.Patiente, ca ne fait même pas 1 an que tu le montes, tes "mauvaises manies partiront. Je le trouve déjà moins bateau & moins à te prendre la main comme sur les premiere photos & beaucoup plus en équilibr (d'après les photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 26 février 2012 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 26 février 2012 Venoch-Scary a écrit:Moi je trouve qu'il a déjà bien changé & il devient de plus en plus beau.Patiente, ca ne fait même pas 1 an que tu le montes, tes "mauvaises manies partiront. Je le trouve déjà moins bateau & moins à te prendre la main comme sur les premiere photos & beaucoup plus en équilibr (d'après les photos)C'est clair qu'il est déjà beaucoup plus en équilibre qu'avant. Je suis consciente qu'on a déjà bien travaillé, surtout qu'on est parti de zéro (il était juste débourré).J'ai juste toujours peur que mes sales manies ne partent pas. Je veux une belle position moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur026 0 Posté(e) le 26 février 2012 Félicitations ! Il est beau comme un coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites