Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud2703

Stage degré 1 -2 - 3 La Cense à Sombreffe

Messages recommandés

J'organise un stage découverte et perfectionnement degré 1, 2 et 3 de la méthode La Cense.

Au programme: cours d'équitation éthologique degré 1 et 2 au sol (le matin) et degré 3 monté (l'après-midi)

Chevaux d'école à disposition ou box disponible pour votre cheval.

Le stage se déroule sur une semaine - du 22 au 25 aout - au Haras d'Ottiamont à Sombreffe.

Le but de ce stage est de découvrir tous les apports bénéfiques de l'équitation éthologique, ce qu'elle vous apporte clairement dans la relation avec votre cheval et dans les manipulations quotidiennes.

Je suis instructrice diplomée du Haras de la Cense (formation professionnelle longue durée)

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter!

www.harasdottiamont.be

Concernant l'organisation pratique, le stage commence à 9h et se termine vers 17h30.
Les chevaux extérieurs sont accueillis en box ou en prairie (places limitées) dès le dimanche si c'est plus facile pour le propriétaire.
Le matériel de base (stick, cordelette, licol et longe) sont disponiblent en prêt. Il faut apporter sa bombe. Pour les chevaux extérieurs, prévoir en plus sa selle, matériel nécessaire au cheval (pansage etc).

Concernant le programme:
degré 1: on va mettre en place les bases de l'éducation à pied. Respect - capter l'attention - contrôle - cèder à la pression au lieu de résister (chevaux qui tirent au renard) - mener etc
degré 2 : on va consolider les exercices du degré 1 en les combinant. Cèder à la pression - contrôle - cercler etc
degré 3 : bases de la communication montée. Montoir (immobilité) - contrôle - direction - responsabilisation du cheval (allures) etc

eurydice a écrit:
Et niveau prix?
Possibilité de logement sur place ou alentours?

Pour moi aussi une idée de prix?

je vous envoi un MP pour les tarifs,

je n'ai pas (encore) de possibilité de logement sur place, je dois aller visiter plusieurs hotels aux alentours demain et vendredi, je te tiens au courant!

• Créer...