Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Eperons à branches asymétriques

Messages recommandés

Laquelle à l'intérieur du pied ? J'ai reçu des avis contraires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien une branche de l'éperon est plus courte que l'autre, c'est sensé être plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais entendu la plus courte vers l'intérieur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Il me semble que j'avais entendu la plus courte vers l'intérieur scratch


moi aussi... ça semble logique en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connait pas, mais la réponse semble logique

mais une question: faut alors les changer à chaque changement de main? :bouletaugrain:



sinon, je pense que les gens ont une jambe 'plus forte' que l'autre, genre moi ma droite est plus forte, donc je mettrais la courte la , et la longue à la jambe faible scratch


bon, euh, je passe la parole au pro's Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:



sinon, je pense que les gens ont une jambe 'plus forte' que l'autre, genre moi ma droite est plus forte, donc je mettrais la courte la , et la longue à la jambe faible scratch




plus un pour ma part c'est la jambe droite que je me sert le mieux
Une question, pourquoi utiliser ce genre d'éperons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour limiter le léger mouvement de rotation du bas de la jambe pour utiliser l'éperon je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Maljam parle des branches de l'éperon , pas de la tige en elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien les branches qui sont asymétriques. A l'essai, clairement, c'est la branche la plus courte vers l'intérieur.
On sent quand même une différence par rapport à des branches classiques, mais cela impose de garder la jambe assez fixe et descendue. Avec mes étrivières triangulées, c'est vraiment un plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courte à l'extérieur si on monte en canard et qu'on a pas les jambes fixes car les flancs qui saignent ça fait mauvais genre (et les éperons servent juste à faire bien en passant devant la cafeteria!!!) LOL sorry mais j'en ai tellement vu comme ça à l'époque où je montais en manège... (enfin comme ça, non, malheureusement ils n'avaient pas de branches asymétriques!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu comment ça fait mal quand on les mets à l'envers, ça les aurait dégoutés définitivement d'en mettre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ben vu comment ça fait mal quand on les mets à l'envers, ça les aurait dégoutés définitivement d'en mettre :p

Ouais ceux-là devraient avoir la pointe de l'éperon du côté talon plutôt que du côté cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...