Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

avez vous déjà connu ça? ( processus palmaires )

Messages recommandés

vu sur un forum.

J'ouvre ce post pour vous parler des cornes de Quen°°°°s....enfin de ses processus palmaires

La miss boitait depuis quelques temps déjà,pied antérieur gauche,surtout sur la cercle à main gauche.
La véto est venu, elle a fait les tests de boiterie , positif
le test de l'anesthésie du sabot gauche, à main gauche au trot elle a perdu 80% de la boiterie par contre à main droite c'est la cata alors qu'avant elle ne boitait qu'à gauche donc la douleur est sur les 2 pieds No

on a fait des radios du sabot antérieur gauche et là surprise..... elle a des cornes et la corne de gauche est fracturé ( ou fêlée) à sa base



c'est des processus palmaires, du cartilage qui a poussé là où il ne devait pas et qui en s'ossifiant (est donc devenu dur) est douloureux et ne suit plus les mouvement du pied souplement , d'où la fracture!

le traitement? bas pas grand choses...
beaucoup de patience, mettre le cheval en "exercice contrôlé" donc un petit pré pour limiter les mouvement et grandes galopades , des anti inflammatoire/douleur les premiers jour et ..... une ferrure ortho "st croix" avec plaques fermées et silicone et surtout un super rolling!


aujourd'hui ça fait 4 semaines qu'elle est dans son mini pré, sans travailler et avec ses "nike air" hors de prix , elle va beaucoup mieux ,boite encore un poil en descente (surtout quand elle a fait la conne avant )
donc normalement elle devrait pouvoir reprendre le travail la semaine prochaine, après avis de la véto!

avez vous déjà eu ce cas?

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry je peux pas t'apporter d'avis, mais je lme demandais : en la laissant au repos, tu répares la fracture, mais comment soigner le cartilage ossifié pour éviter une nouvelle fracture par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ces cornes (qui servent à rien et causent en plus des douleurs), c'est pas opérable ?

jamais vu ça en tout cas ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire.
Une ossification des cartilages, ca s'appelle des formes. Une fois fait, ils ne savent plu jouer leur role d'amortisseur donc boiterie... en plus ici avec la fracture....
En plus, au vue des radios, l'ossification à l'air assez étendue!!
Renseigne toi sur une éventuelle opération?? je ne sais pas si ca se fait...

C'est ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire.
Une ossification des cartilages, ca s'appelle des formes. Une fois fait, ils ne savent plu jouer leur role d'amortisseur donc boiterie... en plus ici avec la fracture....
En plus, au vue des radios, l'ossification à l'air assez étendue!!
Renseigne toi sur une éventuelle opération?? je ne sais pas si ca se fait...

C'est ton cheval?


non non j'ai chipé ca sur un autre forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...