Invité Lydia Posté(e) le 25 août 2011 J'ai un petit soucis avec ma pouliche Galaxie.Depuis le sevrage la miss se cabre dans son box pour essayer d'en sortir dès qu'on sort un autre cheval (et ce même si elle est déjà sortie avant, sachant qu'elle sort tous les jours en plus)Petite il n'y avait que les antérieurs qui passaient au dessus du box et on essayait toujours de l'empêcher de le faire.Les écuries avaient des portes en V et en manège y avait toujours bien quelqu'un qui surveillaitDe l'hiver on l'a reprise à la maison et en me levant le matin je l'ai une fois retrouvée pendue sur la porte du box, les antérieurs au sol, les postérieurs suspendus ... Sans compter la frayeur (de ma part, car elle était bien calme et avait réussi à chiper le sac de 25 kg de carottes en face, madame mangait à son aise ...) elle a fait un bel abcès à l'endroit de compression, heureusement sans conséquence.A savoir que ce matin là, on avait sorti aucun cheval du box, ils étaient tous à l'écurie...Voici la photo de ce jour là:On pensait que ça lui aurait servi de leçon mais non ... Elle a recommencé un peu après et continue de le faire.Pas besoin qu'un autre cheval soi là. Même si je la remonte seule je suis obligée de la laisser attachée sinon elle passe ... Et comme elle grandit, autant dire que la porte n'est plus trop un problème pour elle.Je ne sais pas quoi faire, je redoute déjà l'hiver à l'avance.Ici j'ai un peu laissé coulé de l'été car elle passe tout son temps dehors avec les autres et comme je suis enceinte je n'ai pas envie de me battre avec elle et risquer quoi que ce soit...Mais l'hiver va arriver et je ne sais pas quoi faire.La seule solution que je vois serait un box tout barricadé en grillage pour qu'elle ne sache pas passer (et donc pas passer sa tête non plus, ce que je n'aime pas trop car c'est pas une vie)On m'a dit de mettre un fil de courant aussi mais si elle cabre dessus le fil sera vite cassé et elle aura de toute façon rien senti.La situation me désespère déjà d'avance et je n'ai jamais été confrontée à cette situation donc je fais appel à vous.Quelle pourrait être l'origine du problème ?Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 26 août 2011 Remettre un col en V? Il vaut peut-être mieux qu'elle soit barricadée mais en sécurité que risquer un autre problème de ce type non? C'est pas top drôle en effet, mais c'est mieux que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 août 2011 Une porte avec une fenetre que tu puisses fermer la nuit & quand tu sors un autre cheval ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui une porte avec une fenêtre que tu sais ouvrir ou fermerou le fil électrique , je l'ai déjà essayé plusieurs fois et pas plus tard que la semaine passée , généralement ça marche bien. En tt cas , sur Quibus ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 26 août 2011 Mon poulain après le sevrage a du passer quelques jours en box, il passait par dessus la porte tout le temps. Puis il est retourné en prairie donc le cas ne s'est plus présenté.L'hiver où je l'ai acheté, il a du aller en box, donc sa précédente propriétaire m'avait prévenue et on l'a mis dans un box tout à fait fermé. Je n'aimais pas ça mais bon...il a passé l'hiver comme ça, puis est retourné en prairie. L'hiver suivant, il a eu un box normal et il n'a plus jamais essayé de passer par dessus bord Moi je l'enfermerais provisoirement, quand elle aura un peu "mûri" ça lui passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 26 août 2011 Merci de vos conseils.La porte en V on va oublier car elle arrive même à essayer de passer par le petit trou au dessus de la mangeoire, celui qui est pas plus grand que 30 cm :bouletaugrain: Je pense qu'on essayera d'abord avec le courant avant de tout barricader. Mais j'espère surtout que ça lui passera car c'est embêtant et dangereux pour elle... On doit de toute façon tout refaire niveau box car l'hiver passé on s'est retrouvé avec 4 chevaux à la maison au lieu de 1 habituellement donc on avait fait des box de fortune juste pour qu'ils ne soient pas dehors (cfr photo plus haut)Les portes de box que l'on vend en commerce se sera impossible on va devoir tout faire soi-même mais on a les grandes grilles comme sur ma photo. Hé oui, quand on fait des box dans des anciennes étables on a pas toujours les dimensions qu'on voudrait hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 26 août 2011 et aussi lui apprendre l'attache ce qui les calme beaucoup ,on vient de ramener mon poulain irish cob de 1an et demi et bien comme monsieur etait devenu un peu arrogant il a ete lié en stalle pour recuperer du respect et maintenant il est redevenu correct a la manipulation(apres deux jours d'ecole ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 26 août 2011 diana a écrit:et aussi lui apprendre l'attache ce qui les calme beaucoup ,on vient de ramener mon poulain irish cob de 1an et demi et bien comme monsieur etait devenu un peu arrogant il a ete lié en stalle pour recuperer du respect et maintenant il est redevenu correct a la manipulation(apres deux jours d'ecole )L'attache ne pose pas de soucis, sauf si je l'attache en box quand on sort un autre.Attachée pour la brosser ne pose aucun problème.Le maréchal, vétérinaire, etc ... ne posent aucun soucisQuand on doit les changer de prairie on monte Djin et Attila et mon compagnon prend Galaxie en corde à côté, ça ne pose aucun soucis non plus. C'est vraiment juste le box.En prairie elle passait aussi mais on a vite mis du courant et depuis elle passe plus (mais elle essaie quand même car je compte même plus le nombre de fois où elle met son nez sur le fil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui une porte comme sur les véto de venoch.Mais pour moi un poulain doit rester en prairie et pas en boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui mais justement il faut profiter de l'attache pour manipuler les autres les remettre et les retirer pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas s'enerver ,au depard elle va se rebeller mais apres elle va se calmer et tu auras un poulain plus zen quand tu retireras un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 26 août 2011 a part ca je l'a trouve tres jolie j'ai une juju paint de la meme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 26 août 2011 *lau* a écrit:oui une porte comme sur les véto de venoch.Mais pour moi un poulain doit rester en prairie et pas en boxe Elle est en prairie, mais ne disposant pas d'une piste et des infrastructures à la maison et n'ayant surtout pas envie de la remettre en manège je n'ai pas le choix que de la mettre en box de l'hiver.On a un peu plus de 2ha pour nos chevaux qui doivent servir toute la l'année et si je veux pas labourer le tout il y a des moment où ils doivent rentrer, sinon il devient impossible d'avoir un terrain correct de l'été ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites