Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philadelphie

Assurances Watinco - BCOH

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je regarde après une assurance pour mon loulou.
J'ai regardé sur Watinco car il me semblait qu'il fonctionnait maintenant avec BCOH (que je comptais prendre à la base). Cependant je me rappelle que vous en aviez déjà discuté sur un post mais plus moyen de mettre la main dessus malgré mes recherches.

Donc je voudrais savoir si effectivement ces deux assurances travaillent ensembles maintenant et que donc en m'assurant chez Watinco ça reviendrait au même que de prendre directement mon assurance chez BCOH... (parce que bon je ne m'en sors plus du tout à la fin Laughing )

Merci beaucoup de votre aide.

Watinco est le courtier de BCOH pour la Wallonie.
Donc c'est comme si tu prenais directement chez BCOH, sauf que c'est Watinco qui s'occupe de la paperasse et du service client.

Encore une petite question :

Apparement maintenant chaque sinistre est plafonné à la valeur assurée du cheval. Je ne veux pas l'assurer au prix demandé par l'ASBL car de toute façon il en vaut quand même plus je crois et puis ça ne m'aiderait pas beaucoup au final si c'est plafonné à cette valeur là... Et puis dans mon contrat d'adoption, je me dois de prendre une assurance donc autant qu'elle me serve en cas de pépin...

Quand je vois les prix de certains chevaux de loisir, est-ce exagéré d'assurer Atlas à 2000 maintenant et 3000 quand il sera débourré ? C'est un trotteur de 4 ans qui va être gentiement débourré cet hiver et destiné au loisir (principalement pour faire de l'extérieur/TREC quand il sera prêt) ? J'ai essayé de connaitre sa généalogie mais je ne trouve pas grand chose à ce niveau... Je sais juste qu'il vient d'Hollande, né en 2007 et que son vrai nom c'est Amigo V Wolvega...

Merci beaucoup pour votre aide Smile

Tu assures la valeur que tu veux.

3000€ n'est pas exagéré pour un cheval normal.
Et avant d'avoir 3000€ par sinistre, il faut déja une fameuse opération.

J'ai assuré mon poulain de 4 mois 3000€ aussi.
Ma jument est assurée 10 000, mais pas en easy vet, en diamond car j'ai pris la dépréciation aussi.
C'était déja ainsi l'an dernier, donc j'ai continué, même si j'aurais pu la descendre à 9000€, j'ai quand même préféré garder la dépréciation.
Ce qui est bien c'est qu'on peut payer en plusieurs fois aussi, ce qui n'existait pas l'an dernier Smile

Ben je pensais 3000 quand même car si colliques on y est vite je pense non ?

Je demandais car j'ai pas envie qu'ils pensent que j'essaye de me faire du bénef sur l'assurance... Veux juste le garder longtemps mon gros loulou et pas me poser de questions si urgence Laughing

Mais des frais se rajoutent lorsqu'on fait en plusieurs fois non ? ('fin perso je met de moi même de côté tous les mois pour les frais genre assurance justement donc ça change pas grand chose mais c'est vrai que ça serait pratique).

Je crois que c'est genre 20€ de frais étalés, donc au final moi je paie en 4x et ça me revient à 5€ par facture en plus, donc rien de monstrueux.

philadelphie a écrit:
Ben je pensais 3000 quand même car si colliques on y est vite je pense non ?

Je demandais car j'ai pas envie qu'ils pensent que j'essaye de me faire du bénef sur l'assurance... Veux juste le garder longtemps mon gros loulou et pas me poser de questions si urgence Laughing

Mais des frais se rajoutent lorsqu'on fait en plusieurs fois non ? ('fin perso je met de moi même de côté tous les mois pour les frais genre assurance justement donc ça change pas grand chose mais c'est vrai que ça serait pratique).

3000 c'est bien. J'en ai eu pour un peu moins pour la semaine que ma ponette a passé à la clinique De Morette pour son entérite proximale.

Ok, bon ben je crois que je vais l'assurer directement sur ce prix là pour pas changer dans 6 mois alors...

Merci beaucoup de votre aide en tout cas.

ptiteblue a écrit:
Je crois que c'est genre 20€ de frais étalés, donc au final moi je paie en 4x et ça me revient à 5€ par facture en plus, donc rien de monstrueux.

Effectivement... Je verrais à combien cela me revient en tout sinon je ferais en une fois, vu mon organisation ça ne change quand même rien dans mes comptes que je paye en 1x ou plus...

• Créer...