Aurouille 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour,alors voilà, j'ai peut-etre trouvé un pré et un cheval.Le hic ? Le cheval a 2 ans et mesure "déjà" 1M60 et l'abris est un peu plus grand que moi : +- 1m70. Il a un espace ou il est plus haut et là bien 1M85.. Mais la ou se trouve le foin, il fait 1M70 environs. J'ai donc peur pour le conford du cheval lorsqu'il devra aller manger dans l'abris en hiver. Ou s'il y a beaucoup de neige dans le pré..Le pré est bordé d'arbre avec un petit ruisseau, donc je pense que la, il sera moins eneigé mais plus boueux donc pas super non plus..Je pensais donc chercher un cheval plus petit. Mais cette petite pouliche me plait vraiment bien, surtout niveau caractère et morpho..Donc voilà, je me demandais si ca risquait d'être fort désagréable pour elle, et alors si je devais reprendre mes recherches ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 si elle fait déjà 1m60 à 2ans ( je suppose que tu parles de la hauteur au garrot ) , un abri qui ne fait que 1m70 de haut est bcp trop petit et dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Tu penses à quoi, toi, quand tu dis dangereux ?C'est ce que je pense aussi Reste plus qu'à reprendre mes recherches parce que j'ai vraiment trouvé l'endroit qui me plait.. Et pour retrouver qqch comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 1m70 c'est ma taille...perso à part un âne ou un shet , je sais pas ce que je mettrais dans ce genre d'abri.un cheval ne saura même pas lever sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Non, un grand poney sait tout à fait être a son aise dedans A un coté, il est plus haut, et de l'autre plus bas.Ce que j'ai peur, c'est qu'elle se blesse, ou que ce soit inconfortable dedans pour elle (le fait de pas savoir lever au max sa tête) Après, c'est une stabulation libre ou il y aura juste le foin.. Donc est-ce que ca pose vraiment problème ? Parce que si vraiment elle veut s'abriter, elle aura pleins pleins pleins d'arbes.. Je pense que je vais reprendre mes recherches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 La hauteur de l'abri doit être la même que celle d'un box : 3 m au minimum pour un cheval pour qu'il ne se blesse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 mets le foin dehors alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ou démolit& reconstruit un abris si tu aimes la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 j'aurais dit la même chose,il est + facile de transformer 1 abris que de trouver le cheval qui plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ce n'est pas à moi l'abris, et la jument je l'aime bien mais sans + puisque je ne l'ai vue qu'une fois.Je ne trouverai pas 2 endroits comme celui que j'ai trouvé Alors je cherche encore !Mais je voudrais savoir en quoi c'est dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Qu'elle se cogne la tête au plafond.Tu sais meme pas un peu le remonter,en demander l'accord du proprio ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 [quote="Venoch-Scary"]Qu'elle se cogne la tête au plafond.Tu sais meme pas un peu le remonter,en demander l'accord du proprio ??Se cogner au plafond, cela peut faire de très vilaines blessures à la tête et l'encolure ! Autant éviter Remonter la structure ne devrait pas poser de problème si le proprio est d'accord.Je ne pense pense pas qu'il faille demander un "permis de bâtir" pour ce genre de chose puisque c'est quand même ouvert sur un côté mais je ne connais pas les normes de chez toi. Chez nous c'est 12m2 autorisés au sol pour une structure fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je ne pense pas, parce que ça posera problème avec le foin..Je lui demanderai quand elle reviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Parce que à mon avis avec n'importe quel cheval ça va poser problèmes à moins que tu achètes un poney :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 je plussois les autres 1.70m est vraiment trop bas, le cheval doit bien pouvoir levé sa tête, peut importe ou il se trouve dans le boxsi t'aime vraiment l'endroit parles-en qdmême au proprio, explique lui le problème, car à part y mettre un tout petit poney ou agrandir l'abris, je ne vois rien d'autreje pense que si tu fais 1.60m toi-même et qu'on te mets dans une pièce qui ne fait qu' 1m40 de haut tu ne sera pas contente non plus^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Aurouille a écrit: ça posera problème avec le foin..Jpq ? le foin tu peux tjrs le distribuer en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Non, c'est qu'elle le stocke la Ben c'était mon premier choix : le poney !Mais j'avais vue celle là, mais pour son conford, j'aime autant pas.Merci à vous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 excuse mais il est ou le problème alors ? si le foin est stocké dans l'abri...je suppose que les chevaux n'y ont pas accès , sinon bjr les dégats dans la réserve de foin.Suffit de faire une porte pour que les chevaux n'y accèdent pas et les chevaux utiliseront les arbres comme abri naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Il est dans un faux-plafond Donc ca n'irait pas !Mais j'ai peut-etre trouvé un poney qui conviendrait, donc plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites